Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émigrés ne bombent plus le torse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une information d'aujourd'hui :

    Une postière de 47 ans s'est suicidée au centre de distribution du courrier de Langeac (Haute-Loire), indique la CGT FAPT, lundi 26 août. Le drame est survenu le jeudi 22 août. "Marie-Hélène semble s'être épuisée, physiquement et psychiquement au travail", estime le syndicat, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. Le syndicat écrit dans un communiqué que "les éléments dont nous avons connaissance posent clairement la question de la charge et de l'organisation du travail qui mettent les salariés dans une situation d'échec et de désespoir".
    Source : http://fr.news.yahoo.com/posti%C3%A8...193405009.html

    La face cachée c'est aussi ce systeme ou l'homme est un esclave, des cas comme ça il y en a des milliers chaque année et plus les centaines de milliers qui sont sous anti-depresseurs. L'Algérie a coté c'est bisounours land.
    Dernière modification par snake78, 26 août 2013, 21h08.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #47
      La corruption, et bien on la trouve partout dans le monde, a la différence qu'en Algérie nous ne sommes pas rackettés de toutes part jusqu'à l'étrangement.
      Comme en Italie et sa mafia par exemple



      wakila c'est quoi ton ancien pseudo ?
      tu me fais penser à kelkune
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #48
        Euh soyons sérieux et honnêtes...la corruption en Algérie fait partie du quotidien, elle gangrène la société...
        Je suis sérieux et on ne peut plus honnête, la corruption gangrène le pays, mais les gens ne sont pas étranglés et pris à la gorge par les rackets tous azimuts, comme c'est le cas en Europe occidentale..L'Algérie n'a pas endetté ses enfants pour des générations non plus à la différence de l'Europe.Travailler en Algérie, ce n'est pas être esclave comme en Europe! Donc i faut être honnête jusqu'au bout.

        C'est ça justement le souci, pour vivre a peu près bien on parle tout de suite de luxe et de gros sous...
        C'est faux des revenus intermédiaires vivent bien, les Algériens ayant d'autres sources de revenus que leur salaire officiel. Dans aucun pays au monde, tu ne peux voir des gens sortir des liasses de billets pour payer comptant bétail, voitures, etc...En Europe la majorité se doit de recourir au crédit et vit du crédit, y compris pour manger (découverts bancaires, crédits à la consommation, crédit révolving)!
        Le confort c'est avoir de bonnes infrastructures, un bon service de santé, des endroits de loisir, des routes pratiquables...
        Beaucoup a été fait au niveau infrastructures et cela continue, même s'il reste beaucoup à faire ( l'Algérie étant très vaste aussi, faut-il le préciser), on ne compte plus les chantiers en Algérie ( et encore une fois sans que cela se fasse en rackettant la population. Question santé, il reste en effet beaucoup à faire, question loisirs c'est également le cas, pour cela le citoyen Algérien est tout aussi responsable que son gouvernement, il se repose sur ses lauriers et veut tout à sa portée gratuitement. Il serait grand temps que l'Algérien paye des impôts ( l'état ne peut pas tout payer non plus).
        Je ne suis pas en train de décrier l'Algérie, j'essaie juste d'avoir une vue objective sur les raisons qui peuvent pousser les gens là bas à vouloir passer du coté "zmigria"....
        je ne suis pas non plus en train d'enjoliver la situation dans mon pays, mais il faut aussi faire preuve d'honnêteté et reconnaître qu'il y a eu beaucoup d'avancées. Et je ne suis pas sur que les motivations de celles et ceux qui partent en France ou au Canada, soient liées à ce que tu as énoncé C'est peut-être aussi le cas de personnes désireuses de découvrir, de jouir de la vie laique, avec tout ce que cela implique.
        Dernière modification par wakila, 26 août 2013, 21h14.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #49
          Kems

          Je n'ai pas d'autre pseudo. ( wakila étant impersonnel,n'a donc de sexe)
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

          Commentaire


          • #50
            de jouir de la vie laique, avec tout ce que cela implique.
            Ca doit être ça alors...

            Commentaire


            • #51
              en moins nombreux à venir se faire dorer sous le soleil de nos plages.
              faut aussi avouer que nos plages , ce n'est plus les plage d'avant , et que en général , le bled ce n'est plus la méme chose qu'avant , c'est vrai que l'algerie , c'est devenu tres cher , les gens préfère aller ailleurs , pour ceux qui on les moyen , ce si dit en france , beaucoup de français ne vont plus en vac tous cour faute de moyen
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #52
                ce qui inquiète les immigré en venant en Algérie c'est le boom des voitures neuves..la seule chose que tenait les algérien avec les immigré c'était bien l'importation des véhicules...si le véhicule devient courant les gens n'auront plus besoin d'immigré..
                un immigré me l'avait avoué il dit les gens ne me reçoivent plus comme avant

                Commentaire


                • #53
                  wawwwwwww
                  il a vidé enfin son sac contre les immigrés , j'espere qu'il se sent mieux mtn et moins frustré
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #54
                    Euh soyons sérieux et honnêtes...la corruption en Algérie fait partie du quotidien, elle gangrène la société...
                    Je n'ai jamais été serieusement confronté à ce probleme ni moi,ni un proche, ni un ami, mais j'ai souvent entendu parler de ce fléau qui gangrene la société à tous les niveaux.

                    Le plus important c'est que l'argent coule à flot et c'est tant mieux.

                    Dans le desordre et l'opacité, l'Algerie avance à grand pas.

                    En toute chose, il faut considerer la fin.

                    Aigle

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est vrai que le journaliste est ridicule et médiocre en généralisant et en accusant les émigrés de "bomber le torse", mais cela ne surprend pas venant du quotidien "l'Expression" en particulier, et de la presse nationale en générale, dont le niveau est moyen à médiocre.

                      En passant leurs vacances en Algérie au lieu d'un autre pays, les émigrés algériens vont non seulement voir leurs familles mais vont aussi injecter de l'argent dans l'économie algérienne en dépensant de l'argent pour leurs vacances mais aussi en soutenant le pouvoir d'achat de leurs familles.

                      En l'absence d'une véritable industrie touristique capable d'attirer des millions de touristes étrangers en Algérie, la "fidélité" des émigrés algériens à leur pays d'origine à travers leur "pèlerinage" annuel auprès de leur familles, est un atout non négligeable pour l'économie algérienne. Malheureusement, les mafieux dirigeants algériens qui sont ivres de pétrodollars, se moquent des émigrés algériens et n'agissent pas par exemple pour faire baisser les prix des billets d'avion.

                      Commentaire


                      • #56
                        a situation rappelle l'épisode des années 80 où des milliers d'Algériens revenaient chez eux pour vivre mieux. La récession gagne du terrain en France. Ils n'exhibent plus les euros et ne bombent plus le torse.
                        Voilà qui met à nu la mentalité de ce pseudo journaliste.

                        Il est tout content que les algériens de France soient frappés par la crise .

                        Jalousie de ne pas être lui même un résident en France .

                        Laissez - le digérer sa bile .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #57
                          Arrêtez avec ce terme émigré
                          dites plutôt immigré ou expatrié
                          Kems
                          Le terme émigré est tout à fait correct lorsque l'on parle (à partir de l'Algérie) d'Algériens qui ont émigré ailleurs.
                          En Europe, les personnes venant d'autre pays pour s'y établir sont des immigrés.

                          Voici les définitions :
                          Un émigré (expatrié) est une personne qui sort de son pays, qui le quitte pour vivre dans un autre pays.

                          Un immigré (accueilli) est une personne qui est accueillie par un pays qui n'est pas son pays d'origine et où elle compte s'installer.

                          Pour ce qui est de bomber le torse, je trouve que les autochtones le font mieux que les émigrés; de plus ils conduisent très mal et n'ont aucun respect pour le code de la route et pour les autres (doubler sur la bande d'arrêt d'urgence, klaxonner à tout va, croiser une autre voiture tous phares allumés...)
                          Quant à la qualité des voitures, il y a certes de grosses et belles voitures (Q7, Q5, Mercedes GLK, A5, A6, Lexus...) mais il y a aussi les QQ (prononcer kiou kiou) et autres voitures chinoises (qui ne peuvent même pas circuler en Europe ou en Amérique), de loin les plus nombreuses.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #58
                            et autres voitures chinoises (qui ne peuvent même pas circuler en Europe ou en Amérique), de loin les plus nombreuses.
                            je pense que vous confondez avec les Coréennes, sinon il y a beaucoup de Françaises.
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                            Commentaire


                            • #59
                              ..........................
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                              Commentaire


                              • #60
                                Non, non, je dis bien chinoises comme : Cherry QQ, Haima, Giantmotor, Foryota... et la liste de la médiocrité et longue.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X