Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Salima casse la baraque au bac avec une moyenne de 21 / 20 !
Moi aussi, je trouve ridicule ce système de notation à options qui, non seulement permet de dépasser la note maximale, ce qui est déjà une hérésie en soi, mais donne l'occasion à des élèves médiocres, avec un 8 ou un 9 par exemple, de grignoter sur les options et se voir décrocher leur bac !
Même en connaissant très bien tous ses cours, et en excellent dans l'année, on ne peut pas avoir 20/20 dans toutes les matières.
La philosophie est l'exemple parfait, sa correction n'a pas un barème prédéfinie par A+B où la solution trouvée doit donner les points fixés. L'appréciation est laissée au correcteur qui maitrise les règles de la philo enseignée, et le correcteur ne peut jamais mettre 20/20 car il y a toujours quelque chose à redire
"Ana la Ou3ti nokta faouk 12/20 li ana thalika ghayrou ma3kouloun. Lasstoum 3bakira oua la ahada fikoum Soukrate aou Aflatoun"...D'goul kanet tkharedjhoum men djibha...
Mebkrouk à la petite Salima et bonne chance pour sa vie future.
Quand je regardais des marocains ces dernières années qui ont pu avoir 19,.. au bac, je me disait que la situation de l'enseignement au maroc est vraiment catastrophique et on ne peut imaginer pire que ca. Mais avec ce 21/20 au bac algérien mdrr c'est encore plus fort l'enseignement chez le voisin.
ah d'accord bachi un pays du tiers monde qui donne 21/20 au bac j'aurais pu comprendre, mais un 21/20 en france ! L'école française est en déclin, ce n'est plus l'école d'il y a 40 ans apparemment.
Commentaire