Cet été, j’ai eu le privilège et l’avantage de pouvoir passer quelques jours en Espagne grâce à la générosité et a la reconnaissance de mes Enfants !!!
Pour se faire, j’ai emprunté le bateau reliant le port de Ghazaouet à celui d’Almeria.
Le 20 Aout j’ai embarqué à 11h pour un départ effectif qu’à 17heure au lieu de 14heures prévu sur les billets et la documentation de la compagnie maritime Espagnole (3 heures de retard) ; Les cartes d’embarquement ont continué à être distribuées aux automobilistes jusqu’à plus de 16 heures alors que le départ était prévu à 14 heures !!!?????
Pour le retour, Le 28 Aout à 21heures j’ai effectué les formalités d’enregistrement au port d’Almeria ou l’on m’a annoncé, sur ma demande, un retard indéterminé ; Le bateau n’est parti en Direction de Ghazaouet que le 29 Aout à 4 heures 15mn du matin au lieu du 28 Aout à 23h59 comme mentionné sur les billets (Soit plus de 4 heures de retard)
Pendant tout le temps qu’à duré le retard, aussi bien à l’allée qu’au retour, aucune information ni assistance quelconques n’ont été données par la compagnie « Trasmediterranea » qui ne s’est même pas donné la pêne de s’excuser à aucun moment !!!!!!!!
En plus de ces retards répétés qui compromettent sérieusement la suite du voyage (Réservations d’hôtel et/ou de voiture, poursuite de la route etc.…), à l’intérieur du bateau, tous les espaces communs sont envahis par les dormeurs ambulants qui dès leur arrivée installent leur literie et même des lits pliants aussi bien partout dans le bar, sur le chemin menant au self service ou ailleurs sans qu’aucun membre de l’équipage ne se manifeste pour mettre un peu d’ordre comme si s’était pour se racheter du retard !!!!
Avec un peu de volonté, ces retards répétés et prolongés auraient pu trouver un terme en modifiant les horaires de départ officiels de façon à ce que les passagers sachent à quoi se tenir au départ et que la compagnie maritime puissent disposer d’un peu plus de temps à l’embarquement!!!!!
Malgré le prix élevé de la billetterie, il semblerait que les passagers sont traités par cette compagnie maritime comme du bétail qui n’a le droit ni à l’information ni a l’assistance
Heureusement que la qualité des formalités de Police et de Douane à Ghazaouet étaient excellentes pour pouvoir soulager partiellement la pénibilité du voyage.
Je tenais à apporter ce témoignage en espérant que les passagers de cette ligne maritime, certainement assez rentable, soient traités à l’avenir avec plus de respect, de dignité et de considération par la TRASMEDITERRANEA
Pour se faire, j’ai emprunté le bateau reliant le port de Ghazaouet à celui d’Almeria.
Le 20 Aout j’ai embarqué à 11h pour un départ effectif qu’à 17heure au lieu de 14heures prévu sur les billets et la documentation de la compagnie maritime Espagnole (3 heures de retard) ; Les cartes d’embarquement ont continué à être distribuées aux automobilistes jusqu’à plus de 16 heures alors que le départ était prévu à 14 heures !!!?????
Pour le retour, Le 28 Aout à 21heures j’ai effectué les formalités d’enregistrement au port d’Almeria ou l’on m’a annoncé, sur ma demande, un retard indéterminé ; Le bateau n’est parti en Direction de Ghazaouet que le 29 Aout à 4 heures 15mn du matin au lieu du 28 Aout à 23h59 comme mentionné sur les billets (Soit plus de 4 heures de retard)
Pendant tout le temps qu’à duré le retard, aussi bien à l’allée qu’au retour, aucune information ni assistance quelconques n’ont été données par la compagnie « Trasmediterranea » qui ne s’est même pas donné la pêne de s’excuser à aucun moment !!!!!!!!
En plus de ces retards répétés qui compromettent sérieusement la suite du voyage (Réservations d’hôtel et/ou de voiture, poursuite de la route etc.…), à l’intérieur du bateau, tous les espaces communs sont envahis par les dormeurs ambulants qui dès leur arrivée installent leur literie et même des lits pliants aussi bien partout dans le bar, sur le chemin menant au self service ou ailleurs sans qu’aucun membre de l’équipage ne se manifeste pour mettre un peu d’ordre comme si s’était pour se racheter du retard !!!!
Avec un peu de volonté, ces retards répétés et prolongés auraient pu trouver un terme en modifiant les horaires de départ officiels de façon à ce que les passagers sachent à quoi se tenir au départ et que la compagnie maritime puissent disposer d’un peu plus de temps à l’embarquement!!!!!
Malgré le prix élevé de la billetterie, il semblerait que les passagers sont traités par cette compagnie maritime comme du bétail qui n’a le droit ni à l’information ni a l’assistance
Heureusement que la qualité des formalités de Police et de Douane à Ghazaouet étaient excellentes pour pouvoir soulager partiellement la pénibilité du voyage.
Je tenais à apporter ce témoignage en espérant que les passagers de cette ligne maritime, certainement assez rentable, soient traités à l’avenir avec plus de respect, de dignité et de considération par la TRASMEDITERRANEA

Commentaire