Ps: je ne le mets volontairement pas dans Islam et humanité.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Laïcs que pensez-vous du discours de cet imam? VIDEO
Réduire
X
-
Laïcs que pensez-vous du discours de cet imam? VIDEO
Ps: je ne le mets volontairement pas dans Islam et humanité.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30Tags: Aucun(e)
-
Trop long...
Veux-tu résumer?
Nous sommes tous laics puisque personne n'est dans un ordre ecclésiastique.Laics, que pensez-vous...
Erreur très répandue d'appliquer l'adjectif laic à un individu en désignant le non croyant, l'athée ou même celui qui est favorable à laicité
.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Salut Bachi
Ca c'est le terme dans son acceptation première, le terme issu de la religion catholique. Mais aujourd'hui quand on parle de "laïc" ou "laïcistes" on parle des tenants de cette idéologie.Nous sommes tous laics puisque personne n'est dans un ordre ecclésiastique.
Sinon j'ai un peu de mal à résumer je te suggères d'écouter ça ne sera pas une perte de temps, résumer serait un peu trahir en fait.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Normalement dans le mon anglo-saxon on parle de "Secularism" plutôt que de "laïcité" et le concept diffère légèrement.Seulement en France, alors...Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
ici, nous sommes aussi francophones, même plus peut-être et personne n'utilise le mot " laic " comme tu le fais. ni laiciste
dis-moi, en Algérie on parle de laikiyoun et ilmaniyoun, c'est le même truc?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi
EN général le terme utilisé dans le monde arabe pour faire référence aux tenants de la laïcité est plutôt "al `almâniyûn" et l'idéologie "al `almâniyah" .Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire

Commentaire