Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être Vieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    gouffa

    je ne reflechi jamais !!!
    car les gens ne comprendrai pas mon degre d'intelligence est tellement fort que moi meme je m'épate !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #47
      stranger

      eh bien oui !

      tu as tout à fait raison ...

      IL Y A peut-être certaines choses à ne plus cacher maintenant ...

      le vieillissement ne peut plus être considéré comme un processus uniquement involutif ni comme une décadence globale ...

      si on examine les changements du comportement ( dû à l'âge) des grandes fonctions vitales ( genre réaction au stress, perception, résolution de problème ...), leur inventaire a fait apparaitre quelques gains par rapport à un âge plus jeune.

      étonnant, non ?

      Ainsi des permanences et des compensations se complètent..

      ce qui signifie que, même si en vieillissant, on perd certaine capacité, l'expérience nous donne les moyens d'y compenser ...sans que cela se voit ...


      mais le vrai problème du "vieillir " n'est ce pas la peur du " mourir " qui est plus proche ?
      Dernière modification par Absente, 14 septembre 2006, 14h42.

      Commentaire


      • #48
        mourir de vieillesse, disait Montaigne, c'est une mort rare, singulière et extraordinaire
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #49
          c'est en passe de devenir banal ...

          il va falloir que les mentalités changent et fissa ....

          Commentaire


          • #50
            « troisième âge » est aujourd'hui l'objet de bien beaux discours. Pourtant, ses ressortissants souffrent d'une image sociale négative, dont on parle rarement de front.

            Ils sont, confusément mais fermement, perçus comme un poids mort, et victimes d'une forme insidieuse de ségrégation.

            Ils se voient ainsi, par un processus cumulatif, mis à charge et mis en marge.
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #51
              nous sommes de futurs vieux et vieilles ... à nous d'agir ....et de dire ...

              Commentaire

              Chargement...
              X