Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bouteflika et la jeunesse Algérienne
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Allo Myst,
Le problème de l’Algérie est loin d’être seulement Bouteflika, je suis toute fois d'accord à 100 % qu'il doit déléguer sa position à un autre plus jeune, beaucoup de choses doivent changer y compris l'éducation des gens, si une femme ne peut pas marcher tranquillement dehors sans qu'elle entende des commentaires déplaisants ce n'est pas de sa faute mais à celle des jeunes manquant d'éducation et ils trouvent cela normal mais jamais pour leur sœur, s'il y a de la saleté dehors c'est la faute au gens qui nettoient chez eux et jettent dehors, si les gens ne travaillent pas comme il le faut c'est un problème de conscience.
-
Pourtant c'est cette même jeunesse Algérienne qui roule avec de somptueux véhicules grâce aux lois de Bouteflika.
Tout comme toutes les avancées concernant les femmes ces dernières années, pour preuve on les trouve dans tous les pans du pays!
Bouteflika n'est ni responsable de l'absence d'éducation d'une grande partie de la jeunesse, ni de leur incivisme, ni de de leur fainéantise chronique!
Tout comme c'est Bouteflika qui a apporté à la jeunesse les dispositifs qui leur permettent de créer leur activité, mais bien sur ceux-ci s'adressent à celles et ceux qui n'ont pas un arbre dans la main et à celles et ceux qui ne pensent pas en profiter uniquement pour s'offrir gratos un pick up pour aller draguer et se balader dans les cortèges!!
On peut reprocher beaucoup de choses au président, mais pas toutes les tares des Algérien(es)“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
Commentaire
-
Je vais être bref, et répondrai plus en détail plus tard
@ Yazou
Es-tu sûre que ce que tu cites n'est pas de sa faute ? directement ou indirectement
Admettons que ce n'est pas de sa faute tout ça, il est président depuis presque 15 ans (!!!!!), il n'aurait rien pu faire pendant tout ce temps ?
@ Wakila
Apparemment toi tu ne lui reproches rien du tout, du moins concernant les jeunes (75% de la population) ! Ce que subit la jeunesse Algérienne, cette dernière en porte la totale responsabilité ! Bouteflika khatih meskine
Commentaire
-
Bonsoir Myst
Au contraire je lui reproche énormément de choses vois tu, le premier est qu'il vampirise le pouvoir alors qu'il est gravement malade!
La corruption, n'en parlons même pas,on pourrait en parler des heures durant, mais je lui reproche d'avoir habituer une partie de la jeunesse à tout avoir sans travailler surtout!“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
Commentaire
-
Bouteflika et la jeunesse Algérienne
je le dis celui qui a des connaissance dans milieu en Algérie tu vivra comme un prince !
celui qui a pas des connaissance dans milieu tire toi de ce bled pourri de toute façon t aura rien !
Commentaire
-
re..
Myst, de tout les exemples que je t'ai donné, c'est une faute de société pas de lui, meme la pauvreté n'excuse pas ces actes, bien au contraire, avant les gens se contentait de peu et pourtant ils travaillaient fort et il y avait le respect.
Vym, c'est cette corruption qui tue justement, et si tout le monde en meme temps commençait à dire NON ! à la rachwa ? , la donner c'est l'encourager.
Commentaire
-
Vym, c'est cette corruption qui tue justement, et si tout le monde en meme temps commençait à dire NON ! à la rachwa ? , la donner c'est l'encourager.
algerie = rachwa !! celui qui te dira le contraire c un menteur tous simplement
demande a n importe quelle enfant dans la rue il te dira que tous marche avec ca dans ce bled ! quand je pense que 1,5 m on donnait leur vie pour que l'algerie soit comme ca
Commentaire
-
A sacré jeunesse qui loue des voitures a 5000 dinars la journée
qui se saoul sacahnt que l'alcool coute cher
Il prefere le tous cuit le taib allez monter un dossier a lanseg trop dur
Bon je sais qu'il y a de la misere mais quand meme
quand je vois des gens faire des emplettes dans les supermarché et paye en caise plus de 15000 dinars roule avec une voiture de plus de 100000 dinars je me pose des questions ......
Commentaire
-
Vym, C'est le résultat de l'absence de conscience, el doula tkheless mais il faut que l'individu tonne une rachwa pour avoir un service qui lui ai droit !
pourquoi tout ça ?et pourquoi le phénomène s'est répondu ? parceque ça marche, du coup, tout le monde veut faire pareil, c'est désolant, t'as envie de lui donner une claque à celui qui est payé part l'état et te force à le payer, je te l'ai dit, ça s’arrêtera seulement quand tout le monde tiendra sa poche pour lui.
Commentaire
-
matrix
algerie commence a perdre la classe moyenne soit riche soit pauvre !
après c du blanchiment d argent de la drogue est des affaire tous le monde le sais . il te suffi de écoute la musique rai des cabaret pour entendre les somme quand éclaté en une soirée
apres c de l argent sale hrame c normale qui procure pas le bonheur ! dieu existe
ne crois pas trop a l ansej beaucoup en detourne de l argent pour leur compte il y a des combines ils disent que bouteflika va les pardonne comme les fellah
Commentaire
-
Justement certains en profitent font des dossiers a l'anseg juste pour piquer le pognon c'est comme l etype qui critique le pays le president
et a le culot de se payer une voiture neuve une villa doté de clim a chaque piece et fait ses courses a Uno car c'est a la mode
Aussi ce permet de ce payer de prostitués fallait que je le dise celle là
Commentaire
-
Pour juger du bilan de Bouteflika, il suffit de voir le rang de l'Algérie dans les différents classements internationaux. L'Algérie est à la traîne dans la majorité de ces classements: corruption, compétitivité, innovation, liberté d'expression, indépendance des institutions notamment de la justice, gouvernance...etc.
En près de 15 ans de pouvoir (soit l'équivalent de 2 doubles mandats (2*4) de 2 présidents américains différents), le politicard incompétent Bouteflika n'a rien fait pour moderniser l'Algérie. Tout ce qu'il a fait consistait à dépenser (ET à souvent gaspiller) l'argent des hydrocarbures.
Heureusement que le sous-sol de l'Algérie est très riche en hydrocarbures et permet à l'Algérie de rester debout malgré l'incompétence pathétique des corrompus au pouvoir. Sans cette richesse naturelle, l'Algérie serait dans une grave crise socio-économique (voire la guerre civile) avec ces mafieux corrompus au pouvoir.
Commentaire
-
Heureusement que le sous-sol de l'Algérie est très riche en hydrocarbures et permet à l'Algérie de rester debout malgré l'incompétence pathétique des corrompus au pouvoir. Sans cette richesse, l'Algérie serait dans une grave crise socio-économique avec ces mafieux corrompus au pouvoir.
si le pétrole tombe comme ce fut le cas dans le passée ! Algérie va bruler a coup sur ! sur tous si la nourriture grimpe . tu connais la mentalité des algériens .
matrix
ici il faut que tu critique le système t oblige sinon tu sera mal vu dans la société un complice en gros
Commentaire
-
L'Algerie ne produit rien et si le petrole chute fini les gros salaire et l'Algerie creveras de faim ......
Et ça c'est pas Bouteflika Je constate une chose il ya eu du changement
malgre la corruption et autre mefait il faut avouer que L'Algerie a changé depuis quinze ans .....
Avant tres peut possedaient des voitures maintenant meme les jeunes ont des voitures ......
Bonne nuit a tous .....Dernière modification par Néo, 15 septembre 2013, 19h26.
Commentaire
Commentaire