Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quand un monument pour matoub?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    slt
    oui je connais parfaitement tinebdar, j'habite un peu plus haut a akfadou

    dani

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    a propos de matoub, le pouvoir si il veut provoquer il ne va pas attendre qu'on lui construise un monument.
    a dani-nnegh,
    u-fqe3 ara, c' est pas bon!!!
    Ahh oui, le pouvoir pouvait couper l' eau de la soumam à Ighzer amoqran

    A propos, tu connais tinebdar ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut
    allili je pense je suis parmis ces geunes qui ont fait face au gendarmes de sidi aich, en face de ces balles reelles et des bombes lacrymogenes pas toi ! donc pour que je deviens l'un des boutef ou pas c'est pas a toi de me donner des conseils, l'algerie c'est mon pays apres tt et le je l'aime.
    a propos de matoub, le pouvoir si il veut provoquer il ne va pas attendre qu'on lui construise un monument.

    dani

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse… oui si on en pense bien, vous avez raison…mais et le Monument alors !! Qu’il reste dans nos cœurs…il sera transmit de cœur en cœur, de génération en génération oralement comme l’ont toujours fait les berbères.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Seulement je ne vois pas comment un Monument pour Maatoub peut faire couler du sang « POURQUOI ? «
    azul thirga,
    comme tu le sais, matoub a etait assassiné, mais est-ce que tu t' es déja poser la question pour quel but il la etait?
    Son assassina aurait aussi engendré une guerre en kabylie !!! ca n' a pas etait le cas.
    Alors imagines-toi un monument sur une place publique et les provocateurs du regime viennent un jour le salir d'une maniere ou d'une autre.
    Ma question: qu'est ce que ca donnera comme reaction ?

    J' espere que tu saisi !!! à moins que tu es etrangere à la realité ane-gerienne.

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour Alili,
    Je vous remercie de votre réponse (Sage si je peux dire),
    Je m’excuse si je vous ai enfoncé, ce n’était guère mon intention et je ne le fais pas exprès.

    contrairement à toi qui met mon intelligence en question.
    Pourquoi vous dites ça? Je n’ai mis en aucun cas et en aucune fois votre intelligence en question « Hacha Lillah », au contraire je respecte tout le monde au Forum et vous en faites partie, je dis ce que je pense « au moment même » c’est tout.
    Peut-être que les 20 ans de Germany ont influencé mon style d'humour que beaucoup de vous n'arrivent vraiment pas à me comprendre, mais dans ce cas, je n' y peut rien et ce n' est pas de ma faute que je suis loin des miens
    Cela me fait de la peine, Je vous souhaite de revenir chez les votres In Chaa Allah

    Les gens n’arrivent pas a vous comprendre, vous dites…mais est ce que vous, vous essayez de les comprendre (c’est une réciprocité).
    seulement parce-que je pense qu'il ne faut pas donner l'occasion à ceux qui veulent coute que coute laisser couler encore plus le sang kabyle.
    C’est votre Avis, je le respecte. Seulement je ne vois pas comment un Monument pour Maatoub peut faire couler du sang « POURQUOI ? «

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    "Mais si vous avez que vous pouvez etre tué à chaque instant en Algérie, pourquoi ne restez vous pas ici en France?", il lui a répondu "Madame je prefère mourir pour mes idées plutot que de mourir de vieillesse ou de lassitude".
    Il avait dit ca... et il avait dit plus encore...C'est pour cela que je le respecte beaucoup, que je l'estime beaucoup.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mais si, c' est ton droit le plus absolu d'entendre, d'apprecier, d'aimer notre defunt Matoub.
    Je vois bien que tu ne m'as pas compris, thirga non plus d'ailleur, et tout le temps, mais saches que j'estime ta personne et je te provoque seulement parce-que je veux te connaitre encore plus.
    Mais bon, j' ai même recu des MPs de forumeurs qui me demande de te laisser en paix, mais tu dois avouer que je ne t'ai jamais manqué de respect, contrairement à toi qui met mon intelligence en question.
    Ca depend ce que tu entends par "manque de respect" Alili. Quand tu te moques de moi et de ma religion, pour moi c'en est un. Je veux bien rire sur plein de choses, mais pas la dessus.
    Matoub je l'apprécies parce que c'etait un Kabyle tres courageux, qui n'avait pas peur de ses idées. Le fait qu'il ne veuille pas de l'Islam comme religion, c'est autre chose.
    Un jour je l'avais vu dans une émission de télévision en France, une femme lui demandait : "Mais si vous avez que vous pouvez etre tué à chaque instant en Algérie, pourquoi ne restez vous pas ici en France?", il lui a répondu "Madame je prefère mourir pour mes idées plutot que de mourir de vieillesse ou de lassitude". La femme est restée bouche bée, elle ne pouvait plus parler. en tout cas cette phrase m'a marqué.
    Matoub etait un Homme, pas un hypocrite. Il avait du courage et il impose le respect.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Parce aue je suis Musulman je n'ai pas le droit d'apprecier et de respecter Matoub Alili?
    Ass ameggaz a yassine,
    Mais si, c' est ton droit le plus absolu d'entendre, d'apprecier, d'aimer notre defunt Matoub.
    Je vois bien que tu ne m'as pas compris, thirga non plus d'ailleur, et tout le temps, mais saches que j'estime ta personne et je te provoque seulement parce-que je veux te connaitre encore plus.
    Mais bon, j' ai même recu des MPs de forumeurs qui me demande de te laisser en paix, mais tu dois avouer que je ne t'ai jamais manqué de respect, contrairement à toi qui met mon intelligence en question.

    Peut-être que les 20 ans de Germany ont influencé mon style d'humour que beaucoup de vous n'arrivent vraiment pas à me comprendre, mais dans ce cas, je n' y peut rien et ce n' est pas de ma faute que je suis loin des miens. Comme vous le dites "c' est le destin qui decide".

    Pour revenir au sujet initial et pourquoi je ne suis pas d' accord pour la realisation du monument dans cette Ane-gerie des manipulations et des intrigues, seulement parce-que je pense qu'il ne faut pas donner l'occasion à ceux qui veulent coute que coute laisser couler encore plus le sang kabyle.

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Envoyé par Allili
    agh e-rai-iw, u-taba3 ara Stanislas, atan a-t-ughalet da-boutef
    Pour vous ceux qui aiment leur pays (parce que c’est le leur) doivent être des BOUTEF…
    Stan en est un, il doit être respecte pour ça.

    "Malgré tout Bledi nebghik"

    Un vrai Musulman c’est celui qui apprécie la vie, qui la valorise tout en appliquant ses devoirs « d’obéissance a Dieu » . Dieu est beau et aime tout ce qui est beau..
    Yassine est un bon exemple … a ses propres avis et points de vue… mais il donne une très bonne image de l’être respectueux et tolérant.
    Bonne continuation Yassine,

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Parce aue je suis Musulman je n'ai pas le droit d'apprecier et de respecter Matoub Alili?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Un centre culturel au Nom de Matoub, mais t' es pas serieux la!!!
    Tu te rends compte de la proposition que tu viens de faire? et en plus de la part d'un islamiste. Ma foie, tu m'etonnes, wallah :wink:

    @dani:
    agh e-rai-iw, u-taba3 ara Stanislas, atan a-t-ughalet da-boutef

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je pense que ce qui conviendrait pour Matoub, ce serait un centre culturel. Est ce que cela n'existe pas?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut tlm
    oui c la moidre des choses qu'on puisse faire pour lui pour que nul n'oublie un symbole comme matoub.

    alili c'est toi qui sors tjrs des sujets!!!

    dani

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu sors du sujet mon petit nationaliste

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X