Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moutons d'ALGERIE - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah oui et dand les millieu rural non pour faire le boudin et fracasser le crane d'un lapin a coup de baton ça aussi c'est pas barbare ...
    tout autant barbare et je sais que ça existe
    Petite confidence mon grand père à la retraite pour arrondir ses fin de mois tuait les animaux en les égorgeant dans les fermes et revendaient les peaux de mouton après les avoir salait, en y repensant je trouve ça barbare également (j'ai encore le son du cri du porc dans la tête)
    Je n'attaque personne et encore moins les musulmans je trouve que l'on devrait se soucier du bien être animal c'est tout
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

ROLLON,personne ne te force a regarder un "égorgement" comme personne ne t'oblige a aller acheter un bon steak a carrefour ,a ton avis comment il a atterri la... tu devrais te renseigner davantage sur les conditions d'élevages industriels et qu'es qui est le plus douloureux concernant la méthode d'abattage pour un animal et pas de ce que toi toi tu ressens en voyant des images....et que tu sois croyant ou pas, la nature a tjs fonctionné comme ça
      ma croyance est toute relative et à part le poisson le vendredi on a aucune obligation ni restriction nutritive .je sais bien que le bœuf est tué mais je sais aussi qu'il y a des règles sanitaires et une obligation imposée de l'étourdissemnt
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Je n'attaque personne et encore moins les musulmans je trouve que l'on devrait se soucier du bien être animal c'est tout
        Et pourtant il parrait que la bete souffre moins ....

tout autant barbare et je sais que ça existe
        Ahhhhh tu vois chez vous aussi ....

Commentaire

bien sûr que ça existe mais c'est fait de façon disons clandestine puisque en dehors des abattoirs
          Je suis contre la gavage des oies aussi et ça le foie gras c'est bien une tradition française
          L'égorgement fait souffrir l'animal ,au 21 éme siècle on doit évoluer je pense , ça peut paraître futile pour certains mais pour moi tout est lié, c'est une question de respect de la vie et de dignité

Commentaire

Je me demande combien de personnes font le sacrifice par devoir religieux et combien le font par gourmandise ou toute autre raison qui n'a rien à voir avec la religion?
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je me demande combien de personnes font le sacrifice par devoir religieux et combien le font par gourmandise
              + 100000

je serais plus pour l'option gourmandise
              car il faut savoir que ce mouton
              il faut le partager

Commentaire

ce quest sur en algerie le jour de l aide mème le chat a sa part
                tous le monde mange la viande ces aussi un jour de charétie
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Déontologie de l’abbatage en Islam

L'égorgement fait souffrir l'animal ,au 21 éme siècle on doit évoluer je pense , ça peut paraître futile pour certains mais pour moi tout est lié, c'est une question de respect de la vie et de dignité

Dieu a commandé le bien en toute chose. Si vous tuez, faites-le avec bonté, et si vous vous égorgez, faites-le également avec bonté. Aiguisez votre lame et accordez le repos à la victime".

Dans ce hadith, nous comprenons la place accordée aux animaux dans l’islam, le musulman ne doit pas faire souffrir inutilement les bestiaux lors de abattage.

En effet, le couteau doit être aiguisé hors de la présence de l’animal qui ne doit pas être égorgé devant d’autres bêtes.

L’animal doit être bien traité, on ne doit pas le traîner par les pattes, ni le cogner sur le sol, ni l’immobiliser en mettant le pied sur son cou. Il ne faut pas écorcher, ni sectionner son épine dorsale ou une autre partie de son corps s’il est encore en vie.

Commentaire

Pauvres créatures, on ne pense qu'a les manger,
                    cest la cadeaux de dieu a l étre humain
                    dz(0000/1111)dz

Commentaire

La viande du fer d’autres vitamines

des vitamines du groupe B et particulièrement de la vitamine B12. Cette dernière est surtout présente dans les viandes, poissons et crustacés. La vitamine B12 est essentielle à la croissance et au renouvellement de toutes les cellules du corps. Elle intervient à de très nombreux niveaux : systèmes enzymatiques, système nerveux, acides nucléiques constituant le noyau des cellules, globules rouges, etc.
                      dz(0000/1111)dz

Commentaire

Hocine

des vitamines du groupe B et particulièrement de la vitamine B12. Cette dernière est surtout présente dans les viandes, poissons et crustacés. La vitamine B12 est essentielle à la croissance et au renouvellement de toutes les cellules du corps. Elle intervient à de très nombreux niveaux : systèmes enzymatiques, système nerveux, acides nucléiques constituant le noyau des cellules, globules rouges, etc
                        Tout ça c'est un mouton

Commentaire

C'est quand l'Aïd ,exactement ?
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

tssssssssss
                            personne !
                            j'ai pas demandé un mouton ,on sait qu' c' cher ...je veux juste la date exacte
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonjour Space

C'est quand l'Aïd ,exactement ?
                              le lundi 14 octobre 2013
                              ou
                              le mardi 15 octobre 2013

La réponse environ 10 jours avant, inchallah.
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

Commentaire

merci ma chérie

je compte réserver une surprise à ma mère pour l'Aid et j'ai besoin de la date exacte ,d'ou ma question
                                sahit

Commentaire

Chargement...
                                X