Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune femme nigériane sacrée Miss Musulmane 2013 - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une jeune femme nigériane sacrée Miss Musulmane 2013 - vidéo

Une Nigériane de 21 ans est devenue mercredi soir, en Indonésie, la première "Miss muslimah" et a remporté un pèlerinage à la Mecque. Un concours de beauté 100 % halal, où les 20 finalistes ont rivalisé de piété devant un jury composé d'orphelins.

Une reine de beauté voilée, c’est une première. Une jeune étudiante nigériane de 21 ans, Obabiyi Aishah Ajibola, a été sacrée mercredi en Indonésie "Miss musulmane" 2013 par un jury composé de cent orphelins. Un pied de nez à l’élection de "Miss monde", un concours de "prostituées" selon les islamistes indonésiens, qui se déroulera à Jakarta le 28 septembre prochain.

"C'est très différent de Miss Monde, où les femmes aiment montrer leurs formes, où c'est juste une question d'attirance physique. Ici, il ne s'agit pas de vos caractéristiques physiques ou de votre beauté, mais de ce que vous avez à l'intérieur de vous, ce que vous voulez donner au monde, votre humanité, votre intelligence", a expliqué la gagnante.

"Montrer au monde que l’islam, c’est beau"

La beauté de l’intérieur donc mais pas sans critères physiques non plus. Outre les critères "halal" comme le port du hidjab et la capacité à lire les versets du coran en arabe, le poids et la taille de chacune des candidates apparaît aussi dans la galerie de portraits du site officiel de la compétition. Souriantes et parées de voiles colorés, les 20 finalistes, arborant un maquillage plus ou moins prononcé, devaient exposer, sur le site internet de l’évènement créé par la World Muslim Foundation, les raisons pour lesquelles elles avaient décidé de porter le voile.

Grâce au hidjab, qu’elle est la seule à porter dans son département à l’université de Lagos, au Nigéria, Obabiyi Aishah Ajibola a expliqué dans son texte de présentation qu’elle a "appris à porter une attention particulière" à son "discours et ses actions". "Avec mon hidjab, je me tiens comme un ambassadeur de l'islam. J'essaie autant que possible de ne pas représenter l'islam sous un mauvais jour dans une société qui est toujours prête à fustiger un musulman ou un symbole de l'islam à la moindre occasion".

Participer à ce concours était donc une nécessité pour Obabiyi Aishah Ajibola, presque une mission, "tout simplement" pour "montrer au monde que l’islam, c’est beau".

Source: France 24

suis en hijab mais j'aime pas du tout

Commentaire

Lyoum j'ai vue wahed une jeune fille voilé f le train , juste magnifique
      elle vaut mille fois mieux que ça
      Les Instants qui se répètent deviennent éternels

Commentaire

même si je comprends le message que les organisateurs de ce concours veulent transmettre ,je trouve que le fait de s'exposer bien maquillée pour montrer sa beauté même si c'est juste le visage est contradictoire avec le principe même du hidjab.

un concours entre femmes et sans foulard aurait été mieux .
        Dernière modification par sammy, 19 septembre 2013, 22h05.

Commentaire

Je suis du même avis que toi Sammy.
          le maquilage en public ne rime pas avec le hijeb!
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

miss musulmane 2013

felicitation à la miss nigerienne

Commentaire

Allilouaaa
              Miss beauté interieur !

dommage j'aurai du participé , moi quand je fais du bien , je ne le crie pas sur le toit du voisin
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ils se basent pour donner les point et etre elu Miss beauté interieur !

la qualité du tissu , le nombre de robe et voile qu'elle porte ou le taux de maquillage utiliser

c'est ca ta9lid A3ma
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Bonsoir

le maquilage en public ne rime pas avec le hijeb!
                  Du tout même...je dirais !

Mais bon...
                  Je m’arrête là...

Il y avait mieux comme participantes que celle qui à été choisis...
                  Par contre est ce un effet optique de ma part, mais leur hijeb les gonfle un peu trop ,ou bien un peu trop enrobées les demoiselles ou bien le tissus trop épais....??
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

Un pied de nez à l’élection de "Miss monde", un concours de "prostituées" selon les islamistes indonésiens, qui se déroulera à Jakarta le 28 septembre prochain.
                    D'une part ils dénoncent les concours de Miss, mais ils copient le concept...drôle de façon de dénoncer...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Commentaire

déjà que le concept de miss tralala est nul et soulant alors lislamiser

Commentaire

J'ai pas vu la vidéo, mais c'est d'un ridicule ce concept...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Par contre est ce un effet optique de ma part, mais leur hijeb les gonfle un peu trop ,ou bien un peu trop enrobées les demoiselles ou bien le tissus trop épais....??

et la coiffe des maharajah

Je demande à voir les Mister! !
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

J'aurais bien voté pour la présentatrice
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                              X