eh ben dis donc je suis content que dans ma familel ne pensent pas comme ca
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le suicide assisté: Pour ou Contre?
Réduire
X
-
Nous ne sommes même pas maîtres de nos corps, alors pour nos âmes il n'y a même pas lieu d'en parler.
Personne ne peut prétendre pouvoir souffler la vie dans un corps mort mais par contre beaucoup estiment qu'il est nécessaire d'ôter la vie, "si nécessité il y a", et qu'ils peuvent le faire aussi. Sauf que donner et ôter la vie ne revient qu'à Dieu. Lui Seul sait ce qu'il fait. Il efface les méfaits de certains s'ils patientent lors d'une maladie ou fait payer d'autres pour leurs crimes.Dernière modification par Walidk, 27 septembre 2013, 20h39.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
heu ... j'ai vu un gars, beau et fort devenir un légume, chier dan son lit, ne plus avoir de vie, plus le temps passait et plus la paralysie sournoise progressait en lui, ca à pris des années mais elle en a fait un bout de viande, sans volonté de vivre ... ca femme en a souffert, ses filles en ont soufferts.
il priait allongé, quand il te parle de son passé il le fait avec la larme à l'oeil, il articule très difficilement, pour discuter avec lui on plaçait un ventilo en face de sa bouche pour que l'air y pénètre plus aisément ... une fois je suis allé le voir, et il m'a demandé de placer une cigarette sur sa bouche, je me suis mis à le sermonner comme un con ... tu devrais pas fumer, c'est mauvais pour toi ... et lui, avec les vingt années d’écart entre nous me dit "va t'faire foutre".
à la fin, il se décomposait carrément, il puait le cadavre, des asticots sont apparus sur ses jambes, on le nourrissait avec un tube, les poignets ploqués crispés, le torse tordu au point ou les épaules s'entre-touchaient, et tout ca alors qu'il était à l'hosto.
au bout de quelques mois dans cet état, il finit dans l'incapacité de communiquer, ni clin d'oeil ni walou. une trentaine d'années plus tôt il avait pété la gueule à quelques racistes alors qu'ils faisait l'armée.
aujourd'hui il n'est plus, mais les six mois qu'il a passé à décrépir sur un lit m'ont marqué à jamais, qui d'entre vous pouvait lui dire "tiens le coup, c'est mal de demander qu'on te laisse mourir courage"La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
moi je ne suis que de passage dans ce bas monde que j’espère bref et utile.
bref c'est comment, on dirait toi aussi tu soufre?
pourquoi tu espère qu'elle soit bref, tu attend quoi???
tu as tout le pouvoir de réaliser ce rêve au lieu d'esprerالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Un récit émouvant mais s'il y a lieu de comparer pour rendre ses arguments solides, je trouve l'histoire du prophète Ayoub plus émouvante, car ce n'était pas quelques mois mais bien plus.
Je rappelle aussi à ceux qui croient en la parole de notre Prophète quand il désigna parmi les martyrs un homme qui entrera en enfer et pas au paradis. Surpris, ses compagnons lui demandèrent la raison. Il expliqua que ne supportant plus la souffrance provoquées par ses plaies, il se donna la mort.
"la youkallifou Allahou nafsan illa wousâaha" explique que Dieu sait les limites de chacun et qu'il ne fera supporter à personne ce qu'il ne pourrait supporter. Et bien sûr, il est simple en suivant la logique, qu'au delà du supportable il n'y aura que la mort, qui sera décrétée par le Créateur et non pas par quelqu'un d'autre.Dernière modification par Walidk, 27 septembre 2013, 20h37.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
@Be: pas de quoi khou.
@Walid: je suis du même avis que le tiens.
mais poussons la réflexion plus loin ... qu'un organisme décrépit interagisse avec le monde extérieur ne signifie pas qu'il est vivant, je veux dire ... c'est la conscience qui fait la différence, comment savoir que la personne qui occupait cette enveloppe charnelle est toujours là, le corps peut s'alimenter en oxygène sans qu'il soit vivant pour autant... je dis ca mais je m’interroge et ce n'est pas pour relativiser.
le suicide c'est sans appel, y a rien à y redire, mais dans certains cas, on ne peut même pas parler de suicide.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
aujourd'hui il n'est plus, mais les six mois qu'il a passé à décrépir sur un lit m'ont marqué à jamais, qui d'entre vous pouvait lui dire "tiens le coup, c'est mal de demander qu'on te laisse mourir courage"
c'est tres dur pour lui et pour son entourage, allah yerahmo w yerham jami3 annass
un membre de ma famille a eu la même chose sa doit être la même maladie
mais pourquoi on laisser a la maison aulieuu que c'est a l’hôpital qu'il doit rester pour le soigner et s'occuper de lui??
Je suis pour un arrêt total de soins pour les cas sans espoirs
et de leurs fournir seulement des calmants ...
dacord chef, pourquoi decidé arreter les soins et le laisser vite mourir??
ya une contradiction dangereuse, c'est un sentiment d'assassin si j'ose le dire.
tu parle d'espoirs et quand tu lui coupe les soins et le laisser ce bruler de l'interieur mais sans douleur parecque tu ordonne les calmants.
l'espoire est la tant que cette personne vit, mais si tu veux qu'il y'aura plus d'espoire et aucune chance alors la il faut le tuer
tu vois la contradiction avec comment voir l'espoireالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Risk
On partage tous ce sentiment de trouver un moyen pour faire cesser le mal qui ronge un malade. Mais comment voudrais-tu pousser la réflexion sur une question tranchée par le Suprême? L'exemple que j'ai cité démontre aussi que se donner la mort sous n'importe quel prétexte et dans n'importe quel contexte se résume en un suicide.
Il faut garder en tête que "Toute peine mérite salaire". A ce dicton, j'ajoute qu'il faudra patienter intentionnellement pour mériter le paradis, le meilleur des salaires ou récompenses.
Nous connaitrons tous un jour une souffrance atroce et nous n'aurons d'autres choix que de patienter et croire que le salut viendra de Dieu à l'heure et au lieu qu'Il jugera bons pour nous.
A part:
Une question me vient à l'esprit. Comment la médecine et la chirurgie ont-elles pu se développer?
Au temps où les batailles étaient arbitrées par le face à face, le nombre des soldats était souvent le détail le plus déterminant. Pour réduire les pertes dans ses rangs, une armées devaient disposer de médecins et de chirurgiens pour secourir les blessés qui, le sang giclant à flot et les cris atteignant les cimes des montagnes, devaient mourir suite à un bras coupé ou une jambe amputée. Le réflexe était de chercher par tous les moyens de soigner les blessés loin de penser à les achever pour raison d' "humanisme". Et c'est ainsi que les premiers instruments sophistiqués de chirurgie avaient vu le jour. Plus précisément au sein des armées des empires les plus puissants n'ayant jamais cesser la guerre.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Envoyé par WalidkLe réflexe était de chercher par tous les moyens de soigner les blessés loin de penser à les achever pour raison d' "humanisme"
Commentaire
-
BeeHive
Un médecin ne pense pas comme un empereur.
En plus j'ai parlé du soldat se trouvant dans son propre camp. Par "humanisme", il devrait être tué pour ne pas souffrir.
C'était pour attirer l'attention sur le fait que c'est en voulant sauver ce soldat et d'autres que la médecine et la chirurgie ont évolué, et qu'ainsi, au lieu de mettre fin aux jours d'un souffrant, il fallait continuer à chercher à le sauver.
Le service que doit rendre l'être humain à ses semblables est de préserver leurs vies et non pas le contraire.
Quant aux coûts d'hospitalisation, je préfère dire qu'on dépense beaucoup plus dans le divertissement. Si on voulait davantage de lits, ça serait chose faite. Là, il s'agit d'un manque de volonté.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Quelle est votre position sur ce sujet?
Soit on croit en Dieu et l'on sait ce qui est licite ou illicite, soit on suit les athées dans leurs délires sataniques!“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
Commentaire
Commentaire