Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide assisté: Pour ou Contre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

une question très difficile, je crois qu'elle est encore plus difficile pour celui qui '' appuie sur la gâchette ''.
    et encore de nos jours, pour les pays qui ne sont pas pauvres, les malades peuvent avoir recourt aux calmants, quand on a pas gouté à une douleurs intense voir meme atroce sans remède et en continue, je pense qu'on est pas apte non plus à donner un jugement, je comprendrai parfaitement un malade qui ne voit plus la lumière, en phase finale, qui peut être chaque respiration le déchire de l’intérieur, le temps peut devenir très long et pénible jusqu’à ce qu'il arrive à expulser son tout dernier souffle.
    Dernière modification par absente, 29 septembre 2013, 04h23.

Commentaire

Je suis contre.

Le role de la medecine est de preserver la vie pas de donner la mort.
      Personne n'a le droit de decider de la mort d'une personne malade surtout pas le malade lui meme et encore moins un medecin.
      Quand on est sous l'influence de la douleur on a pas totalement la raison.
      Aussi quand on voit une personne souffrir et qu'on est dans l'incapacite de le soulager on est tente de souhaiter sa mort, mais ceci est une faiblesse.

Un etre cher est parti comme une brise de printemps apres des mois de souffrance. Je priai Dieu tous les jours pour le soulager. Les medecins me disaient entre les lignes qu'il vaudrait mieux qu'il meurt car s'il s'en sort ca sera un calvaire pour tous. Imaginez ces medecins auront le droit un jour de donner la mort... j'ose meme pas imaginer

Qu'est ce qui pousse les autres personne a se suicider?? n'est ce pas de douleurs psychologiques insupportables et des atrocites mentales que personne ne peut apaiser.. doit on les assister a y passer?
      Dernière modification par mezzo-morto, 29 septembre 2013, 07h17.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Je suis bien évidemment pour!
        Si le malade ne souffre pas, laissons le mourir en paix.
        Si le malade souffre, qu'il est impossible de réduire ses souffrance et que de plus il est en phase terminal, il devrait être obligatoire de l'aider à mourir dignement.
        Si Dieu existe, il comprendra et pardonnera!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Pour biensur!

ce qu'on veut faire de notre vie ne regarde que nous!
          on fait avec..........

Commentaire

Bonjour Chouan
            Bonjour momo
            Pour biensur!
            Permettez moi de vous demandez pourquoi est ce si evident pour vous?
            Pour la plupart qui sont pour il y a quand meme une certaine hesitation par rapport a la vie qu'on ote.

Commentaire

parce que notre vie nous regarde.de quel droit qqun ,un toubib peut decider de nous prolonger si l'on ne le veut pas?:22:quand la mort devient une delivrance.......certains arrivent a vivre avec un handicap,d'autres non!certains ont le courage de se faire tripoter,operer pendant des années pour esperer une guerison...ou qq mois de sursis....sans penser qu'on fait chier sa famille,ses proches.........compassion........pfffffffff...... ..le pauvre........alors que l'on devrait avoir le droit de vivre pleinement les qq mois qui nous reste et partir dignement!
              on fait avec..........

Commentaire

Mezzo morto!

Bonjour Chouan

Citation:
                Bonjour momo

Citation:
                Pour bien-sur!
                Permettez moi de vous demandez pourquoi est ce si évident pour vous?
                Pour la plupart qui sont pour il y a quand même une certaine hésitation par rapport a la vie qu'on ôte.
                Tout d'abord, je n'aime pas le titre, car pour moi, ce n'est pas un suicide, c'est une assistance à une fin de vie, cette dernière étant scientifiquement sur le point de se terminer, en fait c'est une fin de vie digne avec le moins possible de souffrances, ce n'est donc pas un suicide, pour moi un suicide, c'est celui qui pour des raisons qui lui sont personnel se tire une balle dans la tête ou se met au bout d'une corde alors qu'il est en bonne santé.
                Il ne faut pas non plus mettre les religions à toutes les sauces et voir du satanique partout, pour cela il faudrait que le diable existe et je ne l'ai même pas encore aperçu Si vous le rencontrez, transmettez lui mes civilités.

Commentaire

Momo!

parce que notre vie nous regarde, de quel droit qqun ,un toubib peut décider de nous prolonger si l'on ne le veut pas?:22:quand la mort devient une délivrance.......certains arrivent a vivre avec un handicap,d'autres non!certains ont le courage de se faire tripoter,opérer pendant des années pour espérer une guérison...ou quelques mois de sursis....sans penser qu'on fait chier sa famille,ses proches.........compassion........pfffffffff...... ..le pauvre........alors que l'on devrait avoir le droit de vivre pleinement les quelques mois qui nous reste et partir dignement!
                  Je suis 100% d'accord avec toi, mourir dans la dignité sans être un boulet pour la famille, c'est ce que je souhaite pour moi.
                  J'en ai parlé depuis longtemps à mon épouse, elle désire la même chose que moi.
                  Pour les enfants, si un malheur leur arrive, leurs organes seront prélevé pour d'autre.
                  Je n'ai besoin ni de Dieu ni de Diable pour me dire ce que je dois faire.

Commentaire

Pour la plupart qui sont pour il y a quand meme une certaine hesitation par rapport a la vie qu'on ote .

On ne m'ote pas la vie, nuance .

Je demande que l'on abrége mes souffrances .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

cette dernière étant scientifiquement sur le point de se terminer
                      La je suis perdu!! j'arrive pas a comprendre exactement le sens scientifique de cette phrase.

Partir dignement en demandant la mort!!?? desole mais je n'y voit aucune dignite. Donner fin a ma vie car je suis malade ou car la science me condamne... ne peut pas etre digne a mon avis.

Commentaire

Iska
                        On ne m'ote pas la vie, nuance .

Je demande que l'on abrége mes souffrances .
                        On abrege tes souffrances en te otant la vie.. et a ta demande on te procure une assistance medicale pour bien faire.

Y a rien d'humain dans cela.

Commentaire

Mezzo morto, mourir sans hurler de douleur, sans se décomposer, sans puer le cadavre, sans dégueuler sur les draps et se chier dessus, c'est ça mourir dignegnement.
                          Excusez les grossièretés, mais il y en a qui ne comprennent que ça.(la dernière phrase n'est pas pour toi Mezzo morto)

Commentaire

chouan
                            Mes questions sont uniquement pour comprendre ton point de vue
                            je comprend ton point de vue mis tout ca peut arriver a des malades qui peuvent guérir par la suite je ne vois pas en quoi la mort est elle justifiée

Commentaire

Y a rien d'humain dans cela.
                              C'est sûr, que ce qu'il y a de plus humain, c'est de voir un être humain se débattre dans la souffrance la plus totale, etant soi même hors de danger.

ET de jouir de la souffrance d'autrui en se disant : " ce n'est pas à moi que cela arrive " .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska

Ce ne sont pas mes propos ni leur sens le plus lointain.

Je ne pense pas que l'on puisse jouir comme tu le dis de la souffrance d'un proche.

Commentaire

Chargement...
                                X