je demander que l'on mette fin à mes souffrances si le cas se présentait .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le suicide assisté: Pour ou Contre?
Réduire
X
-
En tous cas tu transgresse la parole divine! tout comme tu feras de celui qui acceptera ton souhait un meurtrier.Je ne suis pas athé, et je demanderai que l'on mette fin à mes souffrances si le cas se présentait“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
Commentaire
-
En France et en Belgique, il y a un formulaire chez le médecin traitant permettant de donner des instructions à ce sujet.
En cas d'hospitalisation le médecin traitant prévient l'équipe de soins palliatifs afin qu'il n'y ai aucun acharnement thérapeutique. Si il y a souffrances impossibles à calmer, ils débranchent les machines. En Belgique, il font une injection, en France pour le moment il nous mettent dans un coma artificiel.
Ma femme et moi avons déjà remplit ce papier chez notre médecin traitant.
Celui qui pour des raisons de culture préfère souffrir longuement, tant mieux pour lui, espérons qu'il restera conscient plusieurs jours dans cette souffrance qui pense il lui donnera les clefs du paradisToutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Pourquoi égoîsme?Wouaouw mais il faut penser aux autres aussi....quelle responsabilité! c'est égoiste de rendre l'autre responsable d'une telle chose!
Je ne demande que de me débarrasser de toutes les machines qui seront branchés sur mon corps, de mettre un peu de calmant pour m'endormir en faisant de beaux rêves .
C'est moi qui demande .
Et quand je serais devant mon créateur, il me dira ( ne soyez pas offusqué, dans cette grisaille un petit sourire fera du bien) :
Que viens-tu faire ici, ce n'est encore le moment, retourne d'ou tu viens".
Il me fera ressuciter dans une forme éblouissante .
"Allah 3alla kouli chayine qadir"" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Wendy, lit bien ce que j'ai écrit, le choix est clair entre accepter de longues souffrances inutiles et se faire assister médicalement, je suis tout le contraire d'un monstre puisque je suis contre la souffrance des hommes.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Tu n'as pas compris Wendy, personne ne veut la souffrance aux autres.Oui quelqun qui souhaite la souffrance des autres est un monstre à mes yeux.
C'est tout le contraire .
C'est mettre fin à la souffrance des autres , dont il est question ici ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Non j'ai très bien compris le sujet mais je suis intervenue en réponse à ces propos ci-dessous qui m'ont choquée:
Envoyé par ChouanCelui qui pour des raisons de culture préfère souffrir longuement, tant mieux pour lui, espérons qu'il restera conscient plusieurs jours dans cette souffrance qui pense il lui donnera les clefs du paradis
Commentaire
-
Bien mal acquis ne profite jamaisMais Wendy ou est le mal dans mon écrit, je ne souhaite que du bien et ma phrase est fait pour faire réfléchir ceux qui préfèrent la souffrance.
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Bsr par Ici
@ Nassim
J'ai bien cerné le sujet du topicIl ne s'agit pas ici de voter une loi pour qu'un médecin ou un bureaucrate ait le droit de décider du sort d'un malade ou de le priver des soins dont il a besoin pour rester en vie
Peux tu nous dire comment se concrétise ce droit de mettre fin à sa vie ?mais de donner au malade souffrant d'une maladie grave, extrêmement pénible et incurable le droit de mettre fin à sa vie
par l'injection de substance mortelle par exemple ? Ceci est à mon avis un Crime et non un respect de la dignité d'un malade ...
Et puis , les droits du malade sont souvent respectés
aucun projet thérapeutique n'est entrepris chez un malade sans son accord ( parfaitement éclairé ) , le malade est généralement mis au courant de la nature et la gravité de sa maladie , de son stade , de la nature du traitement et des effets secondaires et éventuellement les chances de guérison !
le malade a le droit de refuser le traitement , et donc de réduire ses chances de guérison et de mourir
Si non , une forme minime d'euthanasie si j'ose l'appeler ainsi et qui se pratique dans tous les centres du monde se résume en le Non acharnement thérapeutique , le médecin peut laisser s'éteindre son malade sans le traiter vu le caractère avancé de sa maladie , son mauvais état et les effets indésirables du traitement
Quant à l'achever , c'est tout sauf le rôle d'un médecin ( dans ce cas là même les mélancoliques qui veulent mettre fin à leurs vies doivent avoir droit à l'euthanasie , c'est une forme de souffrance et de douleur morale et physique Insupportables aussi )« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Je vien de lire sur 20 minutes un article par AFP qu'un Belge de 44 ans a ete euthanasie suite a une operation ratee pour le changement de ... sexe.
Son medecin a estime que ses souffrances psychiques etaient devenues insupportables!!!!
En Belgique l'euthanasie est legale depuis 2002 et le parlement Belge etudie la possiblite de l'etendre aux mineurs et aux malades atteints d'Alzheimer.
Vous en pensez quoi??????The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!
Commentaire

Commentaire