Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chorfas d'Algerie cousins des chiites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans environ 300 versets du Coran, mais il faut connaitre le contexte des versets
    Ensuite, dans la Sounna par la bouche du Prophete (as), ce dernier a enormement parle des merites de Ali (ra), c est le plus meritant de tous apres Mohammed

Commentaire

Envoyé par Abdlewahid
      Des berberes qui descendent de Ali et Fatima? peut etre
      s'ils se sont mélangé avec les chorfas

Allah demande dans le Coran au Prophete de dire: je ne vous demande rien que la bianfaisance envers les proches et le forumeur risk veut leurs botter les fesses au lieux de les proteger, kkhh
      quiconque prétend être descendant du prophète salla allahou 3aleihi oua sallém après .... 14 siècles de son décès est un mounafik, un manipulateur pour qui la meilleure des réponses seraient un coup de pied au derche.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

quand ce terme "chorfa" est utilisé, moi aussi j'y vois plus de la manipulation qu'autre chose... en effet, j'affirme cela, puisque beaucoup de personnes mal intentionnés au Maghreb usent de ce terme "chorfa" afin de s'approprier une lignée en s'inventant une ascendance et ainsi ils pourront mieux embobiner les plus crédules et s'adonner au polythéisme ancêstral et tout le charlatanisme qui va avec et qui ouvre les portes au shirkiate comme à la sorcellerie qui fait encore des ravages au Maghreb...

ceci dit, il que l'on fasse parti ou pas des chorfa, le jour du jugement dernier, nous serons jugés sur nos œuvres et non sur notre lignée, il faut arrêter de croire que certains sont supérieurs aux autres parce qu'ils sont chorfas... j'ai m^me entendu parler au Maroc qu'on pouvait adhérer à la lignée sur simple paiement et par le biais d'une carte donc y a rien d'extraordinnaire...

enfin dans le terme chorfa on peut en trouver de toutes tendances ça va des chorfa hussaynites eux ils sont chiites rafidites en iran et iraq au chorfas hachémite en arabie saoudite en passant par le Maroc avec les chérifiens...

Commentaire

Dans environ 300 versets du Coran, mais il faut connaitre le contexte des versets
          Ensuite, dans la Sounna par la bouche du Prophete (as), ce dernier a enormement parle des merites de Ali (ra), c est le plus meritant de tous apres Mohammed
          cite nous au moins deux versets qui le disent de manière claire, explicite et nominale (par le nom), pas par des acrobaties et des interprétations libres.
          la parenté avec le prophète a été utilisée et exploitée pendant les 14 derniers siècles à des fins politiques, opportunistes et subjectives. elle a souvent donné lieu à des guerres, des fitnas, des massacres et meme des injustices qui ont fait les plus grands tort à l'islam. plus près de nous dans le temps et dans la géographie, aujourd'hui les kabyles quittent l'islam et blasphèment de l'islam (yekefrou bel islam) à cause des excès, des abus et la surexploitation qu'ont fait et que font encore les mourabitounes de leur position de chorfas et de liens privilégiée avec a religion.

Commentaire

salam

makayn la chorfa la sidi zkri...li igolik chrif 3rfo kdab! Ils auraient existè ces chofra si et seulement si mohamed alih salat wa salam avaient des garçons !les maghribins ont plutot opté pour la doctrine ibadite et ça continue tjrs â exister dans le mzab et nfoussa
            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

les bachagha ils etait aussi des chorfa a l époque de colonisation française qui ne connus pas le bachagha boulem et son patriotisem a la france (harkis )

il ya aussi le bachagha kadour (chorfa de tiaret) le fondateur de la mosqué de paris en france leur passer noir n es pas oblier par l algerie

le mots chorfa sa ce trouve uniquement chez les arobo juive qui cours a la soif du pouvoir :22:
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

argaz
                Mohammed n est le pere d aucun d entre vous ooh les sahabas
                Mais il est le Pere de Fatima et elle lui a donne Hassan et Houssein qui appellent Mohammed grand pere et eux et leurs descendances sont la 3ITRA, que le monde le veuille ou non

Commentaire

hassan et houssine sont les fils d Ali ,et tous sont des sahaba! Wash les enfants ta nsbohoum l walidhom wla mhoum ?

Commentaire

sur ton avatar,il y a une photo...ne me dis pas que c est Ali lol

Commentaire

Envoyé par sammy
                      Et comment tu comptes faire? utiliser le cheveux de rassoul Allah dans le musée de Istamboul pour les tests Adn ou as tu une autre idée en tete

sauf si tu es prêt à profaner la tombe du prophète pour l'exhumer ,personne n'est en mesure d'affirmer sa filiation avec le prophète 3laihi salatou wa salam

pour l'échantillon de la barbe au musée d’Istanbul ,son authenticité reste à prouver

meme si on suit ton raisonnement pourquoi confier la khilafa à ahl al bayt (dans ce cas précis les descendants) ,le prophète la bien confiée à son compagnon abou bakr esedik

pour résumer si quelqu'un vient me demander almoubaya3a ....j'appelle Risk et il saura quoi faire

je suis entrain de préparer mon pied
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

vous n'avez pas encore compris que Abdelwahid est un chorfa
                        amchich ig khlen tadderth

Commentaire

pas a ma connaissance, je ne suis pas chorfa, mais je suis partisan de Mohammed et Ahl mohammed
                          Salawat: alahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed

Commentaire

alahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed
                            nous somme tous des musulmans est tout musulam doit reconaitre sa

avec ton avatar et la façons de gérie ce débat
                            que les arabs est une race superieur tout a fait comme les autres jwive tendique les autre races sont inferieur que la race arab !
                            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Abdelwahid...

C'est qui sur ton avatar? Charlemagne ou Demis Roussous quand il était plus jeune?
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Sur mon avatar el hassan ou el houssein, comme vous voulez

Katiaret, je ne dis pas que les arabes sont superieurs aux berberes, ni que les chorfas descedants de Ali et Fatima sont superieurs au reste des arabes, Mais s ils sont petits fils de Prophete (as) personne ne leurs enlevera ca et nous avons une indication dans le Coran a bien se comporter avec eux

: «Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."»(Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

Selon al-Tabarî, citant Ibn 'Abbâs : «Lorsque le Verset : "Dis : "Je ne vous demande pour cela aucun salaire, si ce n'est votre amour pour les proches" a été révélé, on a demandé au Prophète: "O Messager d'Allah ! Qui sont tes proches qu'il nous est obligatoire d'aimer ?", et le Prophète a répondu: "'Alî, Fâtima, et leurs deux fils."» (Rapporté par Ahmad dans "Al-Manâqib"

Commentaire

Chargement...
                                X