Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire d’une héroïne Kabyle falsifiée par la tv algeriene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense, cher Nassim, que tu n' arrives pas à faire la difference entre le magazine online de Kab-yle.com et son forum ( ce dernier te derange, mais bon, je n' ai rien contre ta decision).
    Le premier, faut l'avouer quand-même nous donne des informations sur la culture amazigh en general et la situation en kabylie en particulier.

    Oui, j' ai pas donné mon avis sur le sujet initial, qui a déja etait lancé par Blackmore et traité dans ce forum.

    Mettre Boutef comme responsable de la désinformation est à mon avis une argumatation gratuite. S'il est à vouloir à quelqu'un se serait à nous même qui ne sont pas capable de s' approprier notre culture et notre histoire. On ne fait rien et on attend des autres qu' ils le fassent pour nous et une fois fait, on est pas content.

    D' ailleur, attendez-vous à de nouveau films sur des personnages comme:

    -chikh Mohand amoqran, rebaptisé "el-moqrani !!!
    -Yutrik Buzyad, qui est devenu Tarik ibnou Ziad, qui a fait un grand discoure en arabe, alors qu'il ne connaissait peut-être que quelques mots!!!

    On nous fait vendre de la fiction et on s' enerve. Mais bon, un mensonge peut devenir une verité si personne ne veut etablir le reel.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Thirga
      comment vous pouvez juger une chaîne que vous ne regardez pas
      Ma critique vis-à-vis de l'ENTV vise sa ligne éditoriale en matière de politique et de culture. En clair, je parle du côté "propagande" sans le moindre esprit critique vis-à-vis du pouvoir en place. Je ne parle pas de l'aspect "chaîne familiale"!
      La comparaison peut sembler exagérée, mais si l'on prend le cas de la BBC, même si c'est une chaîne publique, elle reste jalouse de son indépendance éditoriale et ne passe pas son temps à manier la brosse.

      Sinon, c'est vrai je boycotte l'ENTV mais ça ne m'empêche pas de suivre son évolution, notamment durant les vacances d'été! :smile:

      Commentaire


      • #18
        Ok Nassim, merci et bonne journee.

        Commentaire

        Chargement...
        X