Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 77 fautes d'orthographe les plus courantes dans les CV et les lettres de motivation !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello Distro!

    Dans cette phrase nominale, il n'y a eu que la correction, parce qu il existe différentes fautes, d'où les précisions sur le nombre de f, n, s, l
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Envoyé par gdesmon
      Utiliser un correcteur d'orthographe dans son traitement de texte résout pas mal de problèmes
      C'est ce que je fais, c'est une bonne idée qui est très mauvaise. Tous ces outils ont tendance à abrutir que d'instruire, Il n'y a pas mieux que de connaître la règle.
      j'aimerais bien savoir s'il y a une règle sur les mots qui se terminent par "oir" comme : trottoir et "oire" comme : respiratoire, c'est quand il prennent ce "e" au juste? .Même une règle de Grand-mère serait la bienvenue, merssi.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour l'inconnu

        Une petite règle qui pourra peut être t'aider.

        Les noms masculins se terminent souvent par -oir.
        Les noms féminins se terminent toujours par -oire.
        Les noms masculins dérivés d'un verbe se terminent par -oir
        Un arrosoir, un bougeoir, un mouchoir. (arroser) (bouger) (moucher)
        Les noms féminins se terminent par -oire
        une armoire, une poire, la mémoire ...
        ainsi qu'un petit nombre de noms masculins
        Un accessoire, un auditoire, un déboire, un interrogatoire, un laboratoire, un ivoire, un observatoire, un réfectoire, un répertoire, un territoire.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #19
          Les noms féminins se terminent toujours par -oire.
          Pour une fois le féminin n'est pas compliqué ^ ^.
          Sahit Inata.

          Commentaire


          • #20
            46. « Exigeant » et non « exigent »
            et dire que c'est l'exigence orthographique qui le veut...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Risk
              Quatre cent (sans le S à cent) et Quatre vingts (avec le S)

              plusieurs "cent" ne prend pas de S, mais plusieurs "vingt" si?
              Un vieux qui a connu la période coloniale m'a dit un jour: "La langue français c'est celle du colonisateur et j'avoue éprouver parfois du plaisir à la malmener."

              L'orthographe françoise est bien compliquée et elle donne par moments envie de la balancer par-dessus bord (sans pardessus)
              "80" en toutes lettres ne prend pas un "s" si elle est suivie d'un numéral (idem pour "100")
              Quatre cent quatre-vingt-trois
              Quatre cent quatre-vingts.
              Quatre cents
              Quatre-vingts


              Pas de "s" à quatre-vingt, même si elle n'est pas suivie d'un numéral, s'il s'agit d'un ordinal:
              L'année mille deux cent quatre-vingt
              Porte quatre-vingt
              Page cent quatre-vingt


              wa Littré wa akhawatouh a3lam



              _
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire

              Chargement...
              X