Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les accros du boulot!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les accros du boulot!

    SALAM


    Les accros du boulot !

    Faites attention au stress parce qu'il vaut mieux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance dans l'autre.



    01 - Un accro du boulot n'a pas de chambre..... Il a un bureau !

    02 - Un accro du boulot n'a pas d'amis........ Il a des contacts !

    03 - Un accro du boulot n'a pas de vie personnelle............ Il a une carrière !

    04 - Un accro du boulot n'a pas de rêves........... Il a des projets !

    05 - Un accro du boulot ne fait pas de rencontres....... Il a des réunions !

    06 - Un accro du boulot ne prend pas de bières....... Il prend des décisions !

    07 - Un accro du boulot ne fait pas l'amour........ Il se déstresse !

    08 - Un accro du boulot ne navigue pas sur Internet... Il fait des recherches !

    09 - Un accro du boulot ne connait pas le dimanche......... Il fait des extras !

    10 - Mais enfin, soyez tranquille : Un accro du boulot ne perd pas son temps à lire ce genre de page web......

    ................. IL TRAVAILLE !!! .............

    Apparemment, ce n'est pas ton cas, puisque tu as lu tout çà !
    Auteur inconnu Note: Un accro du boulot est une personne atteinte d'un accrobe ( le microbe du stress ) contre lequel il n'y a pas encore de vaccin. Soyez donc très vigilant ! L'accrobe peut facilement se transmettre à quiconque entre en contact avec un accro du boulot.

  • #2
    pas mal
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #3
      Alala toujours des proverbes, des expression s et conseils contre le travail jamais de sujet pour inciter au travail, a bâtir la nation...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Mquidech,

        A mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup d'accro du boulot en Algérie, ce serait plutot les accros des pauses prolongées, des retards et des faux congés de maladie surtout chez ceux qui travaillent pour l'état,dans le privé c'est autre chose.

        Sinon pour les accros, c'est bien souvent la santé qui en prend un coup, mieux vaut trouver un juste milieu entre le travail et l'équilibre, mais ce n'est pas toujours possible malheureusement.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Les accros du boulot!

          Je connais Ce syndrome est aussi appelé Burn-out pour l'avoir vécu et cela m'a coûté 7 mois d’arrêt de travail et je pense a une reconversion car quand je rentre au bureau je vois tous en Noir ...

          Burn-out

          Le syndrome d’épuisement professionnel est une maladie caractérisée par un ensemble de signes, de symptômes et de modifications du comportement en milieu professionnel

          Commentaire


          • #6
            Burn-out

            salut matrix

            je crois que ce mot il existe pas chez nous ici

            Commentaire


            • #7
              Matrix le burn out demande un suivi sérieux sur le plan psychologique, à ne pas prendre à la légère...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Megane Bonsoir

                Matrix le burn out demande un suivi sérieux sur le plan psychologique, à ne pas prendre à la légère...
                Oui je sais ça vas mieux maintenant ....
                je pense a une reconversion ou un changement de poste ...

                Wymp Salam

                je crois que ce mot il existe pas chez nous ici
                Détrompe toi en Algerie aussi il y a ça .....

                Commentaire


                • #9
                  Au usa on dit Workaholic (en ref a workalcoholic), je crois que j'en fait parti, mais il y a des périodes ou je sature et je deviens workhallal

                  Commentaire


                  • #10
                    Matrix

                    Oui je sais ça vas mieux maintenant ....
                    je pense a une reconversion ou un changement de poste ...
                    Si on t'a vraiment diagnostiqué un burn out, inutile de retourner au même poste, une reconversion ou rechercher un nouvel emploi devient indispensable.

                    Bon courage!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a plus que le burnout, il y a le Karōshi : la mort par sur travail

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir

                        Mais qu’est-ce que réellement un workaholic(accros du boulot )est un bourreau de travail ?!
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          voila une petite liste de certaines caractéristiques typiques du workaholic.

                          1. Les workaholics travaillent jour et nuit, au propre comme au figuré. Certains voient à peine leur lit de la nuit parce qu’ils sont toujours en plein travail. D’autres font de leur mieux pour arrêter de travailler à temps, mais sont constamment occupés par leur travail, et ont toujours à côté de leur lit un tas de petites listes avec tout ce qu’ils doivent encore faire le lendemain.

                          2. Pour ceux qui travaillent en semaine, le week-end est normalement un moment de repos et de détente. Ceux qui voient arriver le week-end avec joie parce qu’ils pourront ainsi rattraper le travail en retard sont certainement des bourreaux de travail.

                          3. La pause déjeuner d’un workaholic se compose généralement d’un sandwich enfourné en quelques minutes à son bureau. Le terme ‘pause déjeuner’ n’entre pas dans son vocabulaire et se déplacer jusqu’à la cuisine pour manger quelque chose est à ses yeux une perte de temps.

                          4. Un véritable accro du travail a déjà oublié au moins une fois l’anniversaire d’un de ses enfants, de son conjoint, de ses parents ou de ses meilleurs amis. Les réunions importantes sont notées en rouge dans son agenda, mais les rendez-vous ou événements privés d’importance lui échappent parfois.

                          5. Quelqu’un qui aime avoir tout en main aura bien vite beaucoup trop de travail. Déléguer est le mot de code pour éviter le trop-plein de travail. ‘Fais-le toi-même, ça sera mieux fait’, est le credo de nombreux workaholics.

                          6. Les bourreaux de travail ne comprennent que difficilement que d’autres rentrent chez eux à l’heure le soir, alors qu’ils ont encore des montagnes de travail. Eux continuent jusqu’à ce qu’ils aient fait ce qu’ils voulaient faire, même si leur équilibre travail-vie privée s’en trouve sérieusement perturbé.

                          7. Vous aimeriez savoir qui sont les accros du boulot parmi vos collègues ? Demandez à la femme de ménage ! Elle voit qui est déjà au bureau tôt le matin et qui est encore au turbin quand elle s’en va le soir.

                          8. Vous ne verrez jamais un bourreau de travail sans son Blackberry ou son gsm. Le perd-il ne serait-ce que cinq minutes, et il se sent tout nu. Cela le stresse même et l’empêche de fonctionner normalement.

                          9. Demandez à un workaholic ce qu’il est précisément en train de faire, et vous n’obtiendrez pas immédiatement une réponse claire. Les accros du boulot sont souvent aux prises avec tant de projets simultanés qu’ils sont incapables de dire tout de suite ce sur quoi ils sont précisément en train de travailler. Il leur est par ailleurs difficile de dire ‘non’, de sorte qu’ils se retrouvent toujours avec plus de projets qu’il n’est bon.

                          10. Les bourreaux de travail sont toujours occupés. Ils se sentent coupables quand ils ne travaillent pas et en éprouvent du stress. Pendant leurs vacances ou pendant le week-end aussi, ils font toujours quelque chose.

                          Vous connaissez certainement quelques personnes de votre entourage qui répondent à cette description. Si vous y répondez vous-même, efforcez-vous dès aujourd’hui à vous détendre un peu plus. Pour commencer, lisez par exemple nos 10 conseils pour moins de stress au travail.
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Ktiaret Bonsoir,

                            Les accros au boulot ne souffrent pas tous de burn-out.

                            Le burn-out est semble -t-il un épuisement professionnel causé essentiellement par le stress et la pression.

                            Il y des travailleurs acharnés, passionnés par leur travail, qui sont heureux.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir Megane

                              tout a fait raisonable un acrou de travail ou boullout fait ces taches le plus normalement que possible avec fiabilitie et compitance avec confiance aussi ce qui lui rend plus heureux


                              un workaholics
                              (par habitude il devien un esclavage du travail) une personne qui n'est pas de condition libre, qui appartient à un maître exerçant sur elle un pouvoir absolu. telque le stress et la préssion


                              just a savoir la nature et environnement de son travail .ne me dis pas qu'un médecin qui boss dans une clinique psycatrique ne s influx pas par ces patians par exemple .....
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X