Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Brunei introduit l'amputation et la lapidation dans son code pénal
“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
Je n'ai rien à prouver aux islamophobes qu'ils restent dans leur ignorance et bêtise, c'est pas parce que cela répugne un islamophobe ou que ça leur donne du grain à moudre sur le dos des musulmans que je vais changer pour autant d'opinion...
Par ailleurs, juste pour préciser que la chari'a ce n'est pas uniquement couper des mains, fouetter ou bien lapider, il y a tout un noyau judiciaire bien ficelé, dont même Napoléon 1er s'est inspiré de larges parties du corpus de la loi Islamique pour mettre en place la 1ère constitution... en l'occurrence le CODE CIVIL rien que ça !!!!
Par conséquent, ceux qui y voient des méthodes moyens âgeuses barbares, inhumaines, perso je vois plus une méthode qui puisse freiner la criminalité en sachant que le "pseudo" criminel, ou bien les couples adultérins avant d'accomplir son délit ou son crime, ou sa tromperie, réfléchira à 2 fois voire 3 avant de l'accomplir puisqu'il sait très bien ce qu'il l'attend s'il se fait attraper, à mes yeux la méthode est expéditive certes mais très efficace il suffit de voir les chiffres de la criminalité en arabie saoudite (qui est un des seul pays au monde à appliquer la chari'a ) son taux fait parti des plus faibles au monde... les chiffres parlent d'eux m^me....
Pour info l'islam n'évolue pas dans ses Loi nie dans sa pratique il faut arrêter avec votre islam "moderne" , l'islam se pratique à tous les temps, que ce soit en 1500 ou en 2050 aucune lois islamique ne peut être changer, et toute personne qui change la Loi islamique ne fait que s'égarer du Chemin d'Allah . Il faut cesser de croire que l'islam d'aujourd'hui n'a jamais existé, il faut surtout arrêter de penser qu'il y a eu probablement des réformateurs qui ont essayés de modifier le Coran. La Charia a toujours existé et existera.
Perso la charia est bonne à appliquer sans modération dans nos banlieues.
Je doute plutôt de l'origine divine du verset pronant l'amputation pour un voleur. En tant que simple être humain, je trouve (comme beaucoup d'autres humains) que ce châtiment est aussi cruel que débile. Je ne pense pas que Dieu, le créateur de l'Univers qui est par définition infiniment intelligent, puisse trouver l'amputation comme solution légitime pour punir un simple vol. Même la "loi du talion" n'est pas aussi cruelle.
Envoyé par Lapi-Lazuli
Je n'ai rien à prouver aux islamophobes qu'ils restent dans leur ignorance et bêtise
Pourquoi dans ce cas dénonces-tu l'islamophobie en Occident?! Tu alimentes les islamophobes en arguments en défendant des châtiments cruels et inhumains au nom de l'Islam, et ensuite tu dénonces la montée de l'islamophobie?!
Envoyé par Lapi-Lazuli
Par ailleurs, juste pour préciser que la chari'a ce n'est pas uniquement couper des mains, fouetter ou bien lapide
On ne parle pas de la charia en général, mais des châtiments corporels inclus dans les versions radicales de la charia. Si t'inclus des châtiments aussi cruels dans ton code pénal, il faut t'attendre à ce que la critique soit centrée sur cet aspect de la charia.
Envoyé par Lapi-Lazuli
à mes yeux la méthode est expéditive certes mais très efficace il suffit de voir les chiffres de la criminalité en arabie saoudite (qui est un des seul pays au monde à appliquer la chari'a ) son taux fait parti des plus faibles au monde... les chiffres parlent d'eux m^me....
Je trouve assez étonnant qu'en tant que femme vivant en Europe, tu prennes l'Arabie Saoudite en tant que pays modèle sachant que ce pays fanatique est l'un des pires pays pour les droits des femmes! En Arabie Saoudite, tu seras une sous-citoyenne sans droit de voter ou de conduire une voiture par exemple!
En plus du fait que ton exemple ne prouve absolument pas l'efficacité de la charia contre la criminalité. De nombreux pays n'appliquent pas la peine de mort et ont des taux de criminalité inférieurs à celui de l'Arabie Saoudite (voir tableau ci-dessous des pays aux taux de criminalité les plus bas du monde (ONU)).
Sans oublier le fait que l'Arabie Saoudite est un pays très riche qui dépense des centaines de milliards $ par an pour garantir la paix sociale face à la dictature royale. L'Iran applique aussi la charia comme l'Arabie Saoudite mais n'est pas aussi riche. Résultat: la criminalité est plus élevée en Iran (taux= 3) malgré l'application de la charia dans ce pays.
oui j'encourage et j'approuve au moins j'assume et je l'explique clairement ce genre de méthodes mettrait un frein à beaucoup de délits et crimes, c'est pas comme toi je ne cherche pas d'excuses à accabler les musulmans, en parlant avec passions ou en remettant en cause ton islamité... en tout cas pour la dérobade sache que tu es plus forte que moi je m'incline
Le pire c'est que tu encourage une pratique qui n'est appliquée qu'a une certaine catégorie de la population. En arabie saoudite, un imam violeur et pédophile a été comndané a quelques années de prison. Alors qu'un simple voleur on lui coupe la main.
VOila la justice divine que tu approuve, elle sert a asservir la population par une élite qui ont le pouvoir.
TAriq Ramadan l'a bien dis, la sharia est innapliquable, car sinon elle serait appliqué aux dirigeants, ce qui n'a jamais été fait.
de plus celles qui défendent l'arabie saoudite, sachez qu'en plus de ne pouvoir sortir seule meme voilée, elle ne peut ouvrir un compte sans l'autorisation d'un parent ou du mari, elle ne peut sortir du territoire que si elle est accompagné d'un parent.... bref un enfant male de 16 ans a plus de droit qu'elle.
Est ce parce que c'est la charia? Aucunement, le cas de Aicha la 3eme femme du prophete a qui on venait demandé conseil en est un parfait exmple. Khadija la premiere femme a travaillé jusqu'a sa mort.
Et dire que la charia diminue la criminalité est totalement faux. Nassim l'a bien montré.
Dernière modification par ernestito, 26 octobre 2013, 18h04.
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire