Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Maghrébins en tête pour vols et affaires de stupefiants en Suisse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

selon le Washington post 60 à 70% des détenus en France sont musulmans

on ne stigmatise pas mais il faut voir la réalité en face , les europeens de l'est sont aussi connus pour se livrer au vol ça c'est vrai aussi

Les causes sont sociétales et parfaitement connues elles aussi , elles sont surtout liées à un défaut d'intégration une ghettoïsation couplées à un racisme plus ou moins affiché

de là à généraliser sur l'ensemble d'une communauté ...
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Envoyé par Rollon
      selon le Washington post 60 à 70% des détenus en France sont musulmans

on ne stigmatise pas mais il faut voir la réalité en face , les europeens de l'est sont aussi connus pour se livrer au vol ça c'est vrai aussi

Les causes sont sociétales et parfaitement connues elles aussi , elles sont surtout liées à un défaut d'intégration une ghettoïsation couplées à un racisme plus ou moins affiché

de là à généraliser sur l'ensemble d'une communauté ...
      non c'est faux et archi je ne sais pas à chaque fois qu'il y a ce genre de statistiques c'est toujours les m^mes chiffres qui reviennent, malheureusement pour vous et heureusement pour nous la plupart des prisons françaises sont occupés par les français, européens et autres alors cessez de nous baratiner avec vos chiffres sortis de nulle part

Prisons : des détenus au profil inattendu

La semaine dernière, la garde des Sceaux répondait à la question d’un député sur la population du milieu carcéral. Et plutôt qu’une explication laconique, comme c’est souvent le cas à l’Assemblée nationale, dans le petit jeu des questions-réponses, elle a étalé les statistiques trimestrielles.
      Surprise ! Alors qu'après le discours de Grenoble, on pouvait imaginer nos prisons remplies d’étrangers, pour beaucoup Roms, et de jeunes provenant de cités cosmopolites qui ne pensent qu’à vendre de la dope et à flinguer des flics, il n'en est rien.
      Et, loin des annonces politiques, devant ces statistiques, dans la froide logique des chiffres, on retrouve enfin un peu de sérénité.
      Au 1er avril 2010, il y avait 67 757 personnes en prison (dont 8 020 condamnés à une peine criminelle). Soit une augmentation de près de 10% en quatre ans. Or, d’après le ministère de l’Intérieur, la délinquance est en recul depuis plusieurs années. On peut donc en conclure que, contrairement à une idée toute faite, la justice ne se montre pas laxiste, mais au contraire de plus en plus répressive. Aussi, lorsque le ministre de l’Intérieur déclare : « La chaîne de sécurité s’interrompt brusquement après l’interpellation », je me demande sur quels critères objectifs il base cette affirmation…
      Il y a 697 mineurs de 18 ans en prison, dont 68 ont moins de 16 ans. 58% d’entre eux n’ont pas été condamnés. Ils sont en attente de jugement, comme d’ailleurs près du quart des détenus. Les moins jeunes, ceux de 18 à 21 ans, sont 5 080 derrière les barreaux.
      Quant aux étrangers, ils représentent environ 17.5 % de la population carcérale, soit un pourcentage en diminution de plus de 3% en quatre ans. Bien loin des chiffres qu’on a l’habitude d’entendre au comptoir du café du Commerce.

Mais ce qui est le plus marquant, à mon avis, c’est le niveau d’instruction des détenus. Si l'on pense que délinquance va de pair avec illettrisme, c'est raté : 72.5% des personnes écrouées ont reçu une éducation secondaire ou supérieure.

La prison se trouve au bout de la chaîne pénale, c’est donc son meilleur marqueur. Et à la vérité, ce n’est ni pire ni mieux qu’avant. Si le sentiment d’insécurité semble plus grand, c’est que notre époque est à l’inquiétude. À moins que l’influence des femmes... Elles ne représentent que 3.4 % de l’ensemble des détenus.

source : leMonde.fr

Commentaire

le monde roule pour le ps comme libération

Et sérieusement ce n'est pas qu'un simple sentiment d'insécurité c'est une réalité je vis sur Paris
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

72.5% des personnes écrouées ont reçu une éducation secondaire ou supérieure.
          vu que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans c'est un peu normal donc ça ne préjuge pas du degré d'éducation d'un individu

Commentaire

bonjour Rollon

je vis dans les Yvelines
            je ne dis pas que tout t' est roses mais pour ce qui est de la délinquances
            maleureusement certains francais d'origines Mahgébine et Africaines sont regroupper dans des ghetto et sa engendre de la violence et de la délinquance les prisons comme celle de Poissy et Bois d' Arcy depuis quelques année commence a se métamorphoser les gens des pays de l'Est, les Francais de souche y sont nombreux aussi
            arretons et jamais on entend la réussite des Francais issus de l'immigration
            ca m'énerve
            Dernière modification par fadwasoussya, 23 octobre 2013, 11h51.

Commentaire

ha et bien si il y a pléthore de gens issus de l'immigration (maghrébine ou de l'est) qui ont réussi ,la majeure partie ne pose aucun problème

Datti ministre de la justice , Vallaud Belkacem ,Samia ghalli en politique

et combien d'autres dans le cinéma la chanson, le sport etc

Commentaire

rollon

il y a bien des gens qui ont réussi en France
                heureusement pour ce qui est des personnalité que tu as cité bofff
                c'est pas un modèle pour moi
                tout vient de l'éducations des parents c' est la racine meme de la réussite
                Dernière modification par fadwasoussya, 23 octobre 2013, 12h02.

Commentaire

l'education oui mais pas seulement

Commentaire

ha et bien si il y a pléthore de gens issus de l'immigration (maghrébine ou de l'est) qui ont réussi ,la majeure partie ne pose aucun problème

Datti ministre de la justice , Vallaud Belkacem ,Samia ghalli en politique

et combien d'autres dans le cinéma la chanson, le sport etc

mais ce sont des exemples à ne pas suivre dsl

dati a eu un enfant hors mariage
                    belkacem marié à un juif
                    ghali a voulu ramener l'armée pour nettoyer les quartiers nord c'est à dire liquider les gens de sa race mm
                    je ne vois pas en quoi peuvent être des exemples pour nous autre maghrébins

si tu m'avais cité plutôt djamel bouras ça aurait été mieux

Commentaire

Boutefliqa avait tracé la voie il y a quelques décennies déjà, d'autres ont suivi son exemple depuis.

Mais les suisses sont hypocrites, il dénoncent les petits voleurs et protègent les grands qui permettent de faire fructifier l'argent sale dans leurs banques pas si propres que ça...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

salam anis Constantine

Jamel Bouras est un modèle pour toi
                        j'aurai pensé a des entrepreneur,chef d'entreprise Francais d'origine Maghrébine
                        comme celui qui a acheté une équipe de rugby Algérien, et chef d'entreprise

Commentaire

ce Djamel c'est vieux et je ne m'en rappelais plus et puis la réussite par le sport c'est réducteur , je pense que la vrai réussite elle se jugera en politique et dans l'économie voir dans les médias par rapport aux minorités

Commentaire

j'aurai pensé a des entrepreneur,chef d'entreprise Francais d'origine Maghrébine

j'avais cité djamel bouras parceque il avait reussi dans son milieu et avait gardé une certaine fiérté du bon musulman

oui effectivement j'aurai pu citer des chefs d'entrprises ou autres mais sur le coup de la reponse j'avais que bouras dans ma tête

ok disons alors slimani le boucher de marseille

Commentaire

djamel c'est vieux ohhhhhhhhh il a mon âge kader rouhek khouya

Commentaire

donc pour toi TAPIE serait un modéle pour les français ?
                                et Berlusconi serait un modéle pour les italiens ?

Commentaire

Chargement...
                                X