Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un morceau de gateau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un morceau de gateau

SALAM

Un morceau de gâteau !

Parfois on se demande...qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela? Pourquoi Dieu laisse-t-il ces choses m’arriver?

Une fille dit à sa mère que tout tourne mal pour elle. Elle a probablement échoué son examen de maths et son petit ami vient de la laisser pour... sa meilleure amie.

Dans ces périodes tristes, une bonne mère connait la chose à faire pour encourager sa fille. "Je fais un délicieux gâteau".

À ce moment, la mère prend sa fille dans ses bras et la guide vers la cuisine, tandis que sa fille essaie de sourire. Tandis que la mère prépare les ustensiles et les ingrédients, sa fille s'est assise au comptoir. Sa mère demande: "Ma chérie, aimerais-tu un morceau de gâteau?"

Sa fille répond: "Bien sûr, maman, tu sais combien j'aime le gâteau."
    D’accord... dit la mère. Bois un peu de cette huile de cuisson.
    Choquée, la jeune fille répond: Quoi? Pas question !!!
    Que dirais-tu alors de quelques oeufs crus?
    À cela la fille répond: Est-ce que tu plaisantes?
    Que dirais-tu d’un peu de farine?
    Non maman, je vais être malade.

La mère répond: Toutes ces choses ne sont pas cuites et goûtent mauvais, mais si tu les mets toutes ensemble ils font un délicieux gâteau.

Dieu travaille de la même manière. Quand nous nous demandons pourquoi il nous fait passer par ces périodes difficiles, nous ne réalisons pas ce que ces événements peuvent nous apporter. Seulement Lui sait et Il ne nous laissera pas tomber. Nous n'avons pas besoin d'arranger les ingrédients crus, seulement croire en Lui... Et voir quelque chose de fantastique survenir.

Dieu nous aime tellement... Il nous envoie des fleurs chaque printemps. Il fait se lever le soleil tous les matins... Et chaque fois que tu as besoin de parler... Il est là pour écouter! Il peut vivre n’importe ou dans l’univers... mais Il choisit de vivre dans ton coeur!
    Auteur inconnu

Dieu nous aime tellement... Il nous envoie des fleurs chaque printemps. Il fait se lever le soleil tous les matins... Et chaque fois que tu as besoin de parler... Il est là pour écouter! Il peut vivre n’importe ou dans l’univers... mais Il choisit de vivre dans ton coeur!
    C'est très beau!

Merci Mquidech, Dieu est l'amour absolu, infaillible et toujours présent pour ceux qui l'ont dans leur coeur.

Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

La mère répond: Toutes ces choses ne sont pas cuites et goûtent mauvais, mais si tu les mets toutes ensemble ils font un délicieux gâteau.
      FAUX. Elles sont cuites ensemble et non individuellement, a moins qu'il trouve la preparation un gateau delicieux.

Je n'ai pas compris ce paragraphe. L'auteur inconnu veut dire que si tu as un probleme "Cru 1", cherche toi d'autres problemes : "Cru 2" ... "Cru 3" ... etc, tu les mets tous ensemble ... tu te retrouvera avec un probleme de bon gout a résoudre ?

Dans la resolution de problemes, je crois que c'est l'inverse qui faut faire ... tu prends ton probleme et tu le divise en de petits morceaux facile resoudre ...

Nous n'avons pas besoin d'arranger les ingrédients crus, seulement croire en Lui
      Il y a deux concepts ... Itikal et Tawakel ... Ce que cet auteur dit releve du Itikel et non Tawakel, Dieu veut que tu viens un plan tres elabore pour resoudre ton probleme et pret a te reajuster pour qu'il puisse t'aider ... Pour ceux qui veulent des omelettes sans vouloir casser des oeufs .. Dieu leurs a creer des psychiatres ... Il suffit juste que quelqu'un les ramene chez eux ...

Allez, il merite 3/10

Dernière modification par epoh, 25 octobre 2013, 02h22.

Commentaire

Bonjour

Bonjour Epoh,

Je crois que tu n'as pas compris le message, tu as le droit de ne pas aimer, mais encore faut-il le comprendre.

Les ingrédients crus, correspondent à des évènements ou des épreuves pris séparément, sans prise de recul (cuisson) et sans prendre en compte les conséquences et tout ce que cela peut faire bouger dans notre vie en interagissant avec d'autres expériences (mélange).

Parfois on traverse des épreuves tellement difficiles, que cela nous secoue au point de se demander pourquoi nous? pourquoi Dieu a-t-il choisi de nous mette une si rude épreuve dans notre vie?

Avec le temps, on réalise que notre vision était trop étroite et que si personne n'est là pour nous dans ces épreuves difficiles, Dieu lui est bien présent et nous tend toujours la main même si on se sens seul au monde, car son amour à lui est infaillible et ne donne pas une épreuve sans donner la force de la surmonter à ceux qui croient en lui.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

cela nous secoue au point de se demander pourquoi nous? ... ou bien on peut se dire ... cela nous secoue au point de se demander pourquoi pas nous? C'est la meme chose ... il y a pas de reponse

Tu as raison Megane, j'aime pas ce genre de truc ... selon moi, c'est debilisant ... Si on a un probleme, il faut se constitue en Manager, et recruter des consultants (medecin, infirmier, agent d'aide de tout genre) pour regler ce probleme ...

Debilisant, dans le sens qu'il cree un systeme de croyance dysfonctionnelle, car dans la vie n'importe quel evenement qui arrive ... c'est notre systeme de croyance qui lui donne l'ampleur (la valeur) qu'on lui donne ... Tu passes ton test de math, tu échoue car tu as consacre 30 heures de ta vie au lieu 400 heures ... le chemin vers la solution a ce probleme est bien connu 400 heure de travail ...

Les personnes qui passent par des difficultes ont besoin de pouvoir ... empowerment : l'octroi de plus de pouvoir aux individus ou aux groupes pour agir sur leurs conditions sociales, économiques ... etc
          Dernière modification par epoh, 25 octobre 2013, 17h36.

Commentaire

en mangeant le dernier morceau du Tiramisu que m'a fait ma jolie et gentille belle-sœur, je dis que c'est un beau texte, chaque expérience de notre vie nous construit.

Commentaire

Epoh

Les personnes qui passent par des difficultes ont besoin de pouvoir ... empowerment : l'octroi de plus de pouvoir aux individus ou aux groupes pour agir sur leurs conditions sociales, économiques ... etc
              L'être humain avec tous ses progrès scientifiques est tout petit et sans défenses face à certaines épreuves. Ca rend humble.

Il y a des situations dans lesquelles tous les pouvoirs du monde ne pourront rien faire pour toi, tu fais quoi?

Tu commences par te demander pourquoi ca t'arrive à toi?
              Et puis tu digères et deux choix s'offrent à toi:

Soit tu acceptes et tu te dis qu'il y a surement une raison à ca, la foi aide beaucoup pour ceux qui croient.

Ou tu te mets en colère contre la vie et tu en veux au monde entier puis tu te suicides pour mettre fin à tes souffrances...

Chacun réagis différemment et on ne peut le savoir que face à de vraies épreuves.

Commentaire

SALAM

chacun doit savoir tirer de ce texte les enseignements qui lui sont utile.oeilfermé

Commentaire

Il y a des situations dans lesquelles tous les pouvoirs du monde ne pourront rien faire pour toi, tu fais quoi?
                  Je vais gerer ma situation de la meilleure maniere que je peux ... Il y a de tres beaux livres qui donnent de bonnes techniques pour vivre en sante avec une maladie ... ca semble contradictoire mais ca deja fonctionner pour certains ... La foi aide tout le monde pas seulement les personnes desesperes, s'il faut atteindre jusqu'a vivre des etats extremes pour avoir la foi ... a mon avis c'est peu trop tard ..

Ce que je dis, Megane, ne contre dit pas ce que tu dis, c'est des visions differentes et non contradictoires

Et puis tu digères et deux choix s'offrent à toi:
                  Et pourquoi seulement deux choix ?? Dans la vie, il faut avoir au minimum 3 choix ... Sinon on est vraiment coince
                  Dernière modification par epoh, 25 octobre 2013, 19h03.

Commentaire

Chargement...
                  X