Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment peut on se motiver à vivre en sachant qu’on mourra CERTAINEMENT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment peut on se motiver à vivre en sachant qu’on mourra CERTAINEMENT

Bizarre la vie dés qu’on commence à « comprendre » on comprend surtout qu’on arrive pour un laps de temps et mourir. Passionnant comme programme. Et avec ça il faut se motiver ? Je pousse l’absurde, mais ce n’est pas absurde tout ça ?

flle aux œuf’ez bien, mais philosophez beaucoup.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Adhrhar, ton sujet me fait penser à ce que nous a demandé ma prof de philo l'année derniére. elle nous a dit :
    - Si vous aviez une potion magique qui vous permettrait de vivre eternellement, est ce que vous la buveriez ? Ma premiére réponse qui est sorti était, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a tous répondu oui.
    Mais aprés mon oui !!!!!!! de folie elle nous a reposer la question une nouvelle fois. et la j'ai réfléchi 5 secondes et jme suis suis dit que finalement non. je ne buveré pas cette potion magique. Et vous ? qu'en pensez vous ?
    Donnez-moi votre deuxiéme réponse pas la premiére.
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Vivre éternellement si les personnes qu'on aime vivent aussi, moi je suis tout à fait pour

Vivre pour voir les autres vieillir et partir...non merci :22:
      Les roses poussent parmi les épines

Commentaire

ah non que toi tadart si tu acceptes de boire la potion, il n'y a que toi qui vi eternellement. Pas tes proches.
        et puis quoi encore tu veux pas une cuisine hygiena a moitié prix.
        ou même zidane qui revient en equipe de france et qui participe a toutes les coupes du monde jusqu'a les fin des temps.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

vivre eternellement c interessant mais tte seule sans ma famille et mes amis ça sert a rien

vivre eterenellement au paradis c mieux , la vie bof bof belle mais bon parfois plus cruelle
          et si je partage avec une personne je viverais combien de tps tarek
          Dernière modification par Yuna, 20 septembre 2006, 12h06.

Commentaire

Yuna

tu ne peut malheuresement pas partager Yuna désolé.
            En tout cas si tu es intéréssé, fais moi signe mais n'oublie pas tu sera seule a voir des guerres éclatés, des mariages fêtés, des victoires arrachés, des traités de paix signés.

Commentaire

ha pas de partage c pas la peine alors tarek ,parce que c claire si je reste tte seule je vais finir schizophrénique

Commentaire

Il suffit de vivre chaque jour pleinement, de profiter un maximum du temps qui passe, te dire les choses aux gens que tu aimes et qui t'entoures au moment où elles viennent, et ne pas être avare de tendresse et d'amour. Et puis mieux vaut vivre une vie courte et intense qu'une vie longue et ennuyeuse, sans aucun attrait.

Commentaire

faut accepter que tout a une fin.
                  on fait avec..........

Commentaire

@Momo, je ne partage pas ton avis, la mort n'est une fin en soi, mais un début de quelque chose d'autre, et de meilleur qui sait. En tant que musulmanne, je suis persuadée que la vie continue après la mort.

Commentaire

c'est une autre vie qui commence apres la mort ta 1ere est bien finie
                      on fait avec..........

Commentaire

Salut Adr!

je cherche le 20/20...

Carpe diem.

Commentaire

Lorqu'on est jeune, on ne pense pas à la mort donc on vit pleinement, puis après , il faut essayer de vivre chaque jour aussi bien que possible sans penser au lendemain.

Vivre éternellement, non.
                          Je ne suis pas sûre que ce que l'on pourrait découvrir dans le futur soit très réjouissant.

Commentaire

Je suis d’accord avec toi jossia vivre éternellement le fait de le pensé je me fatigue déja non je veux juste vivre ma petite vie tranquillement et c’est tt
                            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

La motivation c'est l'occupation, l'espoir, le travaille, la famille et ttes les belles choses de la vie....
                              L'oubli aussi (dieu merci), on oublie qu'on va mourir (a tout moment et n'importe ou, en étant en bonne santé et jeune), l'oubli de la mort nous permet de continuer a vivre normalement, et quand on se rappelle, cela doit nous pousser a se rapeller de dieu, a faire du bien et a profiter le mieux et le plus correctement de la vie qui n'est que momentanée et très courte....et a laisser de bonnes empreintes.

Commentaire

Chargement...
                              X