Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le roi salomon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le roi salomon

commençons par un petit test:
    le roi salomon avait cinq connaisances qui étaient inconnues aux rois avant lui, avez vous une idée de quoi s'agit-il???

pour tester ses connaissances Belkis la reine de Saaba, lui a posé tant de questions et d'énigmes, entre autres, celle là:

quelle est l'eau qui ne vient ni de la terre ni du ciel et qui désaltère??
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Bon on va donner les réponse puisqu'il n'y a pas d'écho

réponse de Salomon à Belkis:
    "cette eau qui ne vient ni du ciel ni de la terre c'est la sueur du cheval. c'est tu fais courir un cheval et qu'il transpire et que tu recueilles sa sueur dans une coupe, celui qui en boit est désaltéré. On ne peut se désaltérer avec aucune autre sueur, si ce n'est la sueur du cheval, parce que toute sorte de sueur est salée; la sueur du cheval est douce"
    réf: Tabari ds (de Salomon à la chute des Sassanide)

pour les cinq choses inconnues aux rois avant lui:
    1) l'onguent pour épiler (pour les jambes de Belkis, car les autres moyen étaient trés abrasifs.)
    2) le bain chaud
    3) l'art de percer les perles précieuses
    4) l'art de plonger sous marine
    5) l'art de liquéfier le cuivre
    même réf
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

pour ceux qui ne connaissent pas Tabari voici une petite biographie:

Tabari est le 1er musulman à avoir écrit une chronique générale ainsi qu'un monumental "commentaire du coran" né à Amol ds le Tabariston en 839, il a vécu à bagad où il enseigna la théologie et la jurisprudence, il mourut ds cette ville en 923
      l'ensemble de sa chronique a été réédité en 6 volumes:
      de la création à David
      de Salomon à la chute des sassanides
      Mohamed sceau des prophètes
      les 4 premiers khalifes
      les omeyyades
      l'age d'or des abbassides

Commentaire

Merci d'avoir enrichi ma culture générale ...

Cela dit, faut vraiment que j'ai soif pour boire la sueur d'un cheval ...

Commentaire

oui Titou, cette information n'est pas utile pour le citadin que tu es c'est pour les nomades et les chevaliers qui doivent traverser les déserts et faire face à la rareté de l'eau.
          perso ça me tente de le vérifier il faut que j'ailles à la jumenterie de tiaret

Commentaire

De toute façon c'est connu que le cheval est un animal trés sain !!!

Commentaire

Conseil?

Salam
              C'est peut être pas le sujet mais j'aimerai savoir si quelqu'un a lu la chronique du Tabari, et en quelle langue car pour ma part je voulais la lire en arabe (langue dans laquele il a été écrit.) mais quand j'ai feuilleté un volume le style m'a paru rébarbatif (c'est comme ça qu'on dit? je ne suis pas sûre.)
              Je l'ai vu en vente en français mais je ne l'ai pas encore acheté.
              a+
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

salam amoula,
                moi j'ai lu un volum : de salomon à la chute des sassanides, c'est en français (car ça appartirnt à mère qui ne comprend pas bcp l'arabe classique), je trouve la version pas mal, et assez simple à comprendre, mais le volum que j'ai est trés encien

Commentaire

ravi de te relire lamia, alors tu pirates toujours la science ?

j'ai posté quelque par un lien pour telecharger le livre de Tabari en arabe

Commentaire

Salut Amoula

il existe une version sur le site Amazone, le titre est La Chronique, histoire des prophètes et des rois, tome 1 : De la création à David, de Salomon à la chute des Sassanides, de Muhammad Ibn Garîr Abû Gafar al Tabarî

et voici la couverture du livre
                    [IMG][/IMG]
                    "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                    Jonathan Swift

Commentaire

salut Tizinissa, moi aussi je suis trés ravie de retourner parmi vous
                      je trouvais pas bcp de temps pour le FA c'était les vacances
                      ben c'est pas moi qui pirate la science c'est ma mère qui le fait et moi j'en profite lool

Commentaire

Ah Ok, moi ausi je viens de renter de vacances hier soir !

Alors comme ca tu es une pirate-apprentie

Commentaire

ah non tizi, moi chui encore en vacances, je parie que je serai la dernière qui rentrera
                          tu sais les aprentis deviennent souvent meilleurs que les maitres

Commentaire

merci

merci les amis
                            Bien que lisant très bien l'arabe ( Ecole Algérinne oblige), je vais me le procurer en français. Le style est plus simpl et direct.( enfin je l'espères bien )
                            Ici c'est une édition algérienne qui est en vente.
                            a+
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

tu sais les aprentis deviennent souvent meilleurs que les maitres

Pour toi j'en suis meme convaincu

Commentaire

Chargement...
                              X