Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays musulmans sont parmi les pires pays pour les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour
    ceux qui sont morts peu instruits des bienfaits de la colonisation.
    et dire que certains ici parlent de frottement avec l’Europe au lieu de colonisation.Le fameux complexe du colonisé a encore frappé ....

    Commentaire


    • #32
      J'ai l'impression que certains répondeurs ont l'habitude de dire toujours la même chose, il suffit de voir le pseudo pour deviner ce qu'il à écrit.
      Le grand père de 1908 avec 10 filles médecins ou plus devait étre un sacré géniteur, mais lire des conneries pareilles me laisse reveur.
      Dans les années 50 les pères Musulmans refusaient d'envoyer leurs filles à l'école publique, à Alger rue Michelet à l'époque, très rares étaient le jeunes Musulmanes qui faisaient des études, ceci explique cela.
      Presque toutes les femmes universitaires en fac de médecine on fait leurs études à Paris ou Montpellier (je parle de celles dont le diplôme est reconnu en Europe)
      Le classement de la Belgique ne me surprend pas par contre celui de la France est déplorable mais compréhensible, en effet la France est plombée par Marseille et le 9-3.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        Durant 132 ans de colonisation, l'Algérie non seulement mourrait de faim mais pire le régime coloniale avait fait en sorte de ne plus instruire la population qu'ils appelaient indigènes, au début du 20 ème siècle près de 90 % de la population était analphabète... le colon savait très bien par où commencer pour pouvoir réduire le peuple algérien au statut de parasite, il devait s'attaquer à la famille, par cela vouloir émanciper la femme algérienne qui à l'époque représentait le fer de lance au sein de la famille... parler de campagne pour émanciper la femme par les gentils colons c'est une insulte à toute la résistance algérienne SubhanAllah...
        Dernière modification par absente, 27 octobre 2013, 12h00.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Chouan

          J'ai l'impression que certains répondeurs ont l'habitude de dire toujours la même chose, il suffit de voir le pseudo pour deviner ce qu'il à écrit.
          Oui certains ne sont là que pour semer la discorde et ne disent rien de constructif, quand c'est le cas, je ne répond plus, on n'est pas dans une cour de récré.

          Le grand père de 1908 avec 10 filles médecins ou plus devait étre un sacré géniteur, mais lire des conneries pareilles me laisse reveur.
          Oui pareil, moi dont les proches ont fait l'université après l'indépendance et c'était déjà quelque chose.
          Je suis très sceptique face à telles affirmations.

          Dans les années 50 les pères Musulmans refusaient d'envoyer leurs filles à l'école publique, à Alger rue Michelet à l'époque, très rares étaient le jeunes Musulmanes qui faisaient des études, ceci explique cela.
          Il y avait déjà très peu de garçons qui allaient au lycées, les filles c'était au mieux le primaire, ou rien du tout.
          Alors en effet 10 filles toutes universitaires, on se demande pourquoi elles ne sont pas toutes devenus ministres ou des figures politiques connues, avant ou après l'indépendance car elles devaient être parmi la toute petite minotité d’algériens (tout sexe confondus) à avoir mis les pieds dans une université.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            sauf topn respect le Gaulois.

            s'il n y avait pas eu 132 années de colonisation française, Lapi ne paiera pas d’impôts à ta MAMA frança

            ce n'est pas la france que les algériens ou les maghrébins dans leur ensemble choisiraient comme destination.

            grace au marché algérien (maghrébin), vos sociétés ont résisté à la crise économique.

            merci aux MAGHREBINS qui continuent de t'apporter leur richesses ... sous toute ses formes.

            apprends l'humilité ya wasmék.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #36
              le colon savait très bien par où commencer pour pouvoir réduire le peuple algérien au statut de parasite,
              un colon n'a pas pour but de faire du colonisé un parasite...ça n'est pas compatible avec l'objectif de colonisation...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #37
                @traks: évidemment, sont but est de le maintenir dans le statut de sous homme, en attendant sa totale disparition... dissolution.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  @Chouan

                  j'ai pas a remercié qui que ce soit si ce n'est Dieu, c'est Lui qui donne, tout ça c'est à la sueur du front et non dû à l'assistanat comme vous et ainsi que d'autres vous voulez faire croire, de surcroit, ici avec certains pseudos toujours obligé de se justifier en balançant de sa vie privée ça en devient fatigant à force...

                  c'est elle qui m'a tout apporté soit disant ça reste encore à prouver, d'après certains on ne peut plus permettre de l'ouvrir lol en plus de ça non seulement faut que je paye la france mais en plus faut les remercier mdrrr et puis quoi encore 1OOballes et 1 mars manquerait plus que ça non mais ho !

                  bref, vous pourrez écrire en gros en gras et avec la police d"écriture taille 10 je resterais sur mes opinions... n'en vous déplaise

                  Commentaire


                  • #39
                    Vu comme les vieux de chez nous baragouinent le francis, ça donne une idée de l'effort de scolarisation. La France a laissé derrière elle un pays d'analphabètes et quand je vois le niveau de qualification de la diaspora algerienne 50 ans plus tard et surtout le niveau des filles dans mon pays, je dis merci au socialisme. C'est la seule chose que l'Algérie indépendante a réussi : faire des docteurs et des ingenieurs d'enfants dont les parents signaient par une croix
                    et c'est un bel exploit.

                    Commentaire


                    • #40
                      Dans les années 50 et jusqu'en 1962, tous les enfants d'Algérie pouvaient aller à l'école publique, il y avait des école partout en Algérie.
                      Certains et certaines on eu la chance d'avoir des parents qui acceptent de les envoyer dans ces écoles. Hélas beaucoup de père refusaient de les y mettre alors soyons objectifs, des illettrés il y en avait beaucoup en 1962, mais de la faute à qui???
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Chouan
                        des illettrés il y en avait beaucoup en 1962, mais de la faute à qui???
                        T'es sérieux?! Tu veux nous faire croire que la France coloniale se souciait de l'éducation des Algériens comme elle se souciait de celle des Français?!

                        L'école était obligatoire pour les Français depuis 1882, ce qui n'était pas le cas pour les Algériens pendant la colonisation française. L'école n'est devenue obligatoire pour les enfants algériens qu'après l'indépendance de l'Algérie.

                        Il est donc incontestable que la forte baisse de l'analphabétisme en Algérie depuis l'indépendance est le résultat des politiques menées par les gouvernements algériens après l'indépendance.

                        Mais au vu du rang médiocre de l'Algérie dans les classements internationaux concernant les universités et l'innovation, il est clair que l'Algérie doit investir massivement pour améliorer la qualité de son enseignement pour former des élèves et des universitaires d'élite et de classe mondiale.

                        Commentaire


                        • #42
                          En 1961, je savais lire écrire et compter, il y avait des écoles à Blida!
                          Bonne soirée.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir,

                            Pour ma part quand je dis il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar je ne faisait nullement allusion à la présence des français en Algérie, ni à l'apport prétendu positif de la colonisation comme certains se plaisent à le dire, je ne l'ai jamais dit ni pensé.

                            Les femmes de ma famille analphabètes sont là pour me le rappeler si je venais à m'égarer.

                            La présence des français et de ceux qui les ont précédé qui, comme tout le monde le sait n'a rien amélioré dans le quotidien ni dans le niveau d'instruction des algériens bien au contraire.

                            Je parlais de façon globale, mais il faut croire que certains ont du mal à se débarrasser du complexe de colonisé et ne voient le monde qu'à travers leur statut d'ancien colonisé ce qui donne une vision étroite au débat.

                            De façon globale l'occident a bel et bien été avant-gardiste en matière de l'émancipation des femmes. Je ne le dis pas pour faire plaisir à qui que ce soit, mais juste parce que c'est la vérité tout simplement, il faut avoir le courage de dire certaines vérités.

                            Quand aux algériens, les français les traitaient comme des moins que rien, tout comme les turcs avant eux d'ailleurs.

                            Ceux qui pensent que les turcs sous l'empire ottoman n'étaient pas des colonisateurs sous prétexte qu'ils étaient musulmans, sont libres d'édulcorer l'histoire à leur sauce ou à leur gout pour la rendre plus acceptable, mais la réalité est que ni les turcs ni les français ne se sont jamais soucié d'améliorer la vie des habitant de ce pays, ils ont tous profité de leurs statut pour les dominer et les humilier.

                            mais on sort légèrement du cadre du sujet, on peut ouvrir une discussion sur le sujet.
                            Dernière modification par Megane, 27 octobre 2013, 18h53.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              mais de la faute à qui???
                              c'est était la politique de pacification et insertion française ,un système coloniale qui rève de rester en Algerie plus longtemps

                              ne dis pas que les programmes de l'éducation était bien conçu aux enfants algerien ,
                              es que ils ont étudier la langue arab ou amazigh dans l école française et es que ils sont liber de pratiquer leur coutum et religions ?!!!
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • #45
                                S'il y avait autant d'écoles, on se demande bien pour quelle raison les SAS ont dû en ouvrir d'urgence et pourquoi c'est l'armée qui a dû faire de l'instruction.
                                En dehors des villes et des villages de colons, où les colons ont créé des écoles pour eux, par la force des choses, l'Algerien n'a pas vu ce bienfait, pas plus que les autres.
                                Il faut lire un peu De Toqueville (pas Algérien) qui a bien décrit "l'exploitation de l'Indigene a ciel ouvert" en démontrant comment les Algériens participaient fiscalement à la colonie sans jamais rien recevoir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X