Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaut il mieux réussir sa vie ou réussir dans la vie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaut il mieux réussir sa vie ou réussir dans la vie ?

Salam, Azul, Bijour

voilà tout est dans la question, à votre avis ?

qu'est ce qui vous motive, l'ambition, la réussite sociale ?

ou bien

vivre en cohésion avec ses principes et ses valeurs quitte à sacrifier une partie de ses biens matériels ?

azul lapi

sans hésitation, la réponse N°2.

je le paye très cher, quotidiennement, mais c'est en moi, ca ne changera pas même si je le veux, et il m'arrive de flancher et de me maudire.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je pense que dans la tête d'un muslim vu que cette dounia n'est qu'illusion, il est plus facile pour lui de faire abstraction de tout ça, en revanche pour ceux qui ne croient pas en Dieu, je serais curieuse de savoir quelle est leur motivation pour réussir sa vie leur philosophie ?

Risk un vieux diction dit mieux vaut avoir des regrets que des remords...

Commentaire

@lapi: eh bien Lapi, figure toi qu'avec mon ami le menteur, on a parlé des remords et des regrets, et ce que tu dis là est en parfait accord avec ce que nous disions.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

qui ne croient pas en Dieu
          je serais curieuse de savoir quelle est leur motivation pour réussir sa vie leur philosophie ?
          et bien c'est être un far3oune ..il écrase les autres!!!... pour être toujours le meilleur .....une sorte de zouakhe quoi aucun respect d'autrui !!!

pour ma part ya kh'ti Lapi ......rani najri ....el hala m'khalta ...ma3labaliche wine rahi sadda ......maktoubna 3and Rabi ....... n'3ichou berk w'naklou wenqolou al hamdouleh 3la had e'ssa3a .......

Commentaire

Pourquoi choisir ? Les deux ne ne sont pas mutuellement exclusifs à ce que je sache.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

je serais bien curieuse de savoir ce que vous vous disiez toi et le dentiste?

ceci dit, je pense qu'à un moment donné dans sa vie, on se retrouve à se remettre en question... le plus souvent c'est lorsqu'il arrive un évènement tragique malheureusement... de l'angoisse que l'on ressent face à l'avenir incertain, on se retrouve à relativiser enfin je le ressens comme ça c'est peut être du fait, enfin c'est sûrement du fait de croire en Dieu... je pense que ça coule de source non ?

Commentaire

Bonjour,

Pour un non intellectuel, comme moi, "réussir sa vie ou réussir dans la vie" c'est kif kif, sinon c'est philosophique pour moi.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Envoyé par Mallow
                  n'3ichou berk w'naklou wenqolou al hamdouleh 3la had e'ssa3a
                  3endek l haq oukhti lkarima, ana tani nkhamam haka

Commentaire

Envoyé par Elysiium
                    Pourquoi choisir ? Les deux ne ne sont pas mutuellement exclusifs à ce que je sache
                    je pense qu'à un moment donné dans la vie, lorsqu'on gravit les échelons de la vie sociétale on se rend compte enfin pour ma part, que certaines de mes valeurs et principes sont bafouées... pour illustrer ma pensée, c'est comme avoir l'appétit du gain sans connaitre les répercussion derrière, comme les problèmes d'éthique aussi ou bien faire du rendement coûte que coûte quitte à ruiner autrui, je donne des exemples tout azimut désolée... enfin c'est mon point de vue, peut être que je me trompe...

mais développez si on peut allier les deux, votre avis m'intéresse d'où la question

Commentaire

Azul thakbalite

Très intéressant Lapi, je pense qu'il faut déjà savoir nuancer un premier point : on ne réussit pas dans la vie, mais on réussit SA vie. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Cette distinction est importante, enfin je crois, car c'est avant tout un projet personnel, qui est en soi et non à l'extérieur.

Bon après je peux quand même développer, ce que je comprends du sens que je donne à "réussir dans la vie", exemple on dit d'une personne qu'elle a réussit dans la vie, car on se base sur son rang social, du salaire qu'elle perçoit, de ses bien matériels etc, sans pour autant réussir sa vie. Car réussis SA vie, ça relève de notre conviction personnel, cela dépend de nos buts, de nos attentes. Avoir tout l'or du monde, mais sans atteindre le vrai but de sa vie, par exemple fonder sa propre famille, bah pour moi on a foiré l'essentiel " réussir sa vie ".

En bref, réussir sa vie, ce n'est que quelque chose que l'on ne pourra probablement évaluer qu'à la fin de celle-ci. Mais avant de l'évaluer, la vrai question à se poser c'est n'y a-t-il pas un état d'esprit à atteindre?

Commentaire

exemple on dit d'une personne qu'elle a réussit dans la vie, car on se base sur son rang social, du salaire qu'elle perçoit, de ses bien matériels etc, sans pour autant réussir sa vie.
                        bilou

j avoue que je te comprend pas !
                        je me demande quesque il faut de plus ?
                        si ta fais de bonne études avoir un bon job qui suit l argent un rang social élever .
                        je vois que du positive la !
                        Dernière modification par absent, 28 octobre 2013, 15h13.

Commentaire

Bah oui Vympel c'est réussir dans La vie. Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris.

En gros si tu veux " réussir sa vie" englobe tous les domaines que ce soit famille, position sociale, reconnaissance sociale, être un bon parents, et même sur le plan religion .Ce que je veux dire par réussir sa vie, signifie être heureux en répondant à ses aspirations personnelles..... et "réussir dans la vie" c'est réussir matériellement, financièrement en gros professionnellement .

Commentaire

qu'est ce qui vous motive, l'ambition, la réussite sociale ?

ou bien

vivre en cohésion avec ses principes et ses valeurs quitte à sacrifier une partie de ses biens matériels ?
                            et c'est quoi "reussir sa vie"?
                            on fait avec..........

Commentaire

bilou

merci c est bon j'ai saisie .

Commentaire

Chargement...
                              X