Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié Algero-Marocaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Obladi: toujours inchallah

@Xen: ahahaha bien vu

@Lazurée: parfois mieux vaut faire simple

au nom des quelques marocains que je respecte, de ceux des dizaines que j'ai connu durant ma vie, je ne peux répondre par l'insulte générale et basse aux provocations des makhzenistes qui sévissent sur le forum

c'est de ca qu'il s'agit, j'ai de très bons amis athées, et rien que pour eux, je ne peux répondre aux provocations des athées (si provocations il y a) par des "les athées sont des salauds".

j'invite ET les algériens, ET les marcoains à en faire de même, ne serait-ce que pour ses vénérables vieux qu'on voit sur les vidéos, qui forcent le respect.

il doit bien y avoir au moins des millions de marocains ou d'algériens qui sont comme eux, digne, fiers, braves...des millions d'autres algériens ou marcoains qui sont à un age tendre, qui rêve de devenir pompier ou militaires, et je suis incapable de les insulter en insultant leur patrie.

des agents sont de part et d'autre chargé de créer la fitna, la haine de l'autre.

à mes amis marocains, je vous dit VIVE le maroc! et VIVE l'algérie ... aucune condition à celà si ce n'est le respect mutuel.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@fadwa: bien dit

@sacrécoeur: je n'ai pas eu la chance d'y gouter...quelque chose me dit que c'est la même que ce qui se fait chez moi à peu de différences près ^^

@zazouta: showbiz oblige

Commentaire

Coucou gentil clown

amis marocains, je vous dit VIVE le maroc! et VIVE l'algérie ... aucune condition à celà si ce n'est le respect mutuel.
        Tu continues à trouver les mots qu'il faut...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

bonjour Létoilée

Commentaire

a mon avis faut jamais poser ce genre de question, y a aucun problème entre nous, j'ai déjà visité le maroc et j'ai des amis et des collègues marocains a qui je peux faire confiance aveugle ... les jeunes la manipulation est la nouvelle stratégie pour casser l'islam et le le monde arabe ... faut faire très attention et ne pas partager n'importe quoi, merci Risk pour ces vidéos
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

salam 3alik Léon

no souci

Commentaire

salam Risk

Le couscous kabyle est imbattable
                Par contre la pastila au pigeon tu n'en trouvera nul part , si à l'ouest.

Commentaire

salam sacrécoeur

d'accord, je sais quoi commander si jamais je me retrouve dans un résto marocain

Commentaire

Il faut plutôt la réserver par avance au resto, ça demande environ 20 mn d'attente, quoi que tu auras le plaisir d'admirer la déco en attendant .

Commentaire

Parfois il m’arrive de lire des postes et certaines interventions qui dénigrent l’Algérie ou le Maroc et beaucoup sur ce forum semble oublier ou ignorer ce que Dieu nous a enseignés concernant les relations entre musulmans et voisins. N'oubliez pas que ces rivalités stériles et ces insultes ne produisent que haine et mépris , mais surtout un spectacle désolant que nous donnons aux autres, vous imaginez pas la honte que vous vous affligez certains.

Il faut se poser la question, à savoir à quoi rimes ces insultes et ces caricatures que les deux pays s'amusent à se balancer sans cesse, à part propager la haine entre les 2 peuples frères, je ne vois pas.

Commentaire

Pour ceux qui ont grandi à l'étranger, les Marocains sont des compagnons de ghorba, qui ont des vécus très similaires aux nôtres.
                        Ici, il y a de belles amitiés entre les familles, de belles solidarités et des rapports cordiaux entre voisins.
                        Pendant les périodes noires qu'à connues l'Algérie, ils ont montré une fraternité indéfectible.
                        Je dirai la même chose des Tunisiens.

Commentaire

Pendant les périodes noires qu'à connues l'Algérie, ils ont montré une fraternité indéfectible.
                          Tant pis je vais être le mouton noir, mais je ne peux pas lire certaines choses sans réagir, par rapport à ce que j'ai vécu,à ce que j'ai connu. Pendant la décennie noire, on était "les égorgeurs", lorsqu'on voulait quand même descendre au pays on était moqués, je n'ai pas vu de compassion mais plutôt de l'arrogance et de la vantardise par ce que bien évidemment nos "vacances" alors n'avait rien à voir avec les leurs...

Commentaire

Je n'ai pas le même vécu, certainement parce que je n'ai pas le même âge,
                            Mais si c'est ton vécu, tu as raison de le faire connaître.

Commentaire

merci pour ta compréhension bsibsa

Commentaire

@Wendy: Bonjour

chacun parle selon son vécu... à charge pour toi d'aller au delà des clichés et de sortir des enclaves dressées tout autour de toi par des mauvaises expériences... j'en suis moi même incapable parfois, mais si tu y parviens tu auras vaincu l’ennemi le plus féroce. Toi même.

j'entends bien ce que tu nous dis, je ne suis pas là pour le contester, et je n'oserai pas te contredire étant donné que je n'ai pas vécu ca, mais je peux en revanche compter sur les valeurs sur lesquelles tu fonde ta personnalité et ton opinion, qui sont je l'imagine celles de la noblesse, du courage, de la compassion et de l'empathie. celles-ci t'obligent... t'ordonnent de ne pas faire subir les bétises et les méfaits de certains à d'autres, sans avoir entendu ou pris connaissances de leur opinion.

ce serait injuste que de ne pas procéder de cette façon, tu n'es pas injuste, nous avons discuté de la Haine autrefois et c'est ce qui me permets d'oser affirmer cela à ton sujet.

ca me rappel certains de ceux qui me connaissent, et qui me disent "j'aime pas le nom de Wahiba, je ne le donnerai pas à ma fille, parce que j'ai connu une wahiba qui m'en a fait voir de toutes les couleurs". ils sont entrain de te dire "si je tombe sur une wahiba, je la démolie" sans même la connaitre.

durant la décennie noire, nous nous sommes sentis seuls, je me souviens de cet épisode à Sous où des policiers Tunisiens avaient lancé "débahine drari" à des supporteurs de l'EN... que veux tu.

Commentaire

Chargement...
                                X