Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
feraient bien d'autoriser les gens a boire un bon demi bien frais a la terrasse d'un café plutot que de laisser tous ces jeunes se saouler au fond d'une bagnole a la nuit tombée sur les bords des routes!:22:.......
dans la matinée en vois rien juste des canette vide jete un peut par tous mais la nuit le va et vient des groups chez les dépositeurs malgrée qu'ils o fermer les bars
Le marché représentait 272 millions de litres en 2011
Deux cent soixante-douze millions de litres de boissons alcoolisées ont été écoulées en 2011 en Algérie. Soit 7,6 litres par habitant, avec un taux de croissance annuelle sur la période 2011-2016 estimé à 3,4%. Avec ces chiffres, l’Algérie se positionne comme valeur dominante, parmi les pays grands consommateurs. En d’autres termes, il n’y a qu’un tiers des pays dans le monde qui ont un marché inférieur. Concernant la consommation par habitant, 14% des autres pays ont une consommation inférieure à 7,6 litres. De même, le marché algérien compte parmi les 30% de pays qui enregistrent une croissance supérieure à 3,4%.
Quand on sait que l'État commercialise le produit... et permet l'importation massive de boisson alcoolisé... on ne peut que prévoir une expansion du marché.
Dernière modification par Avucic, 05 novembre 2013, 07h10.
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Il y a deux façons de boire de l'alcool, pour se saouler ou pour le plaisir, en consommer modérément pour le plaisir n'est pas mauvais pour la santé, c'est l'abus d'alcool qui est mauvais.
Fermer les bars et interdire l'alcool est ridicule, on a vu le résultat aux USA pendant la prohibition.
Je pense au contraire que l'on devrait ouvrir des débits de boissons modernes avec terrasses couvertes et y servir de bonnes bières bien fraiches ou du thé ou du café et laisser chacun choisir sa boisson.
Mais interdire l'ivresse sur la voie public et surtout au volant.
Toutes les semaine, le WE, nous ouvrons une bonne bouteille de vin pour le repas, nous buvons un pastis en apéritif et la semaine nous buvons de l'eau du robinet, je ne conduit jamais si j'ai but de l'alcool.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
C'est évident Momo! De plus lorsque c'est interdit, il y a du trafic, idem pour la drogue, si elle était en vente libre, il n'y aurait pas plus de drogués par contre il n'y aurait plus de trafic donc plus de mafia, c'est simple!
Ce qui faut c'est une bonne éducation, dire aux gosses " c'est haram" est inutile, ce qui faut c'est leur expliquer dès le plus jeune âge les méfaits sur la santé comme on le fait maintenant avec le tabac lequel est en vente libre.
Il faut arrêter d'interdire!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Il y a deux façons de boire de l'alcool, pour se saouler ou pour le plaisir,
Dans mon cas, ce n'est ni l'un ni l'autre: Ça m'arrive de boire du vin rouge quand j'ai des invités... et surtout quand ça va aveccequ'on mange.... et d'ailleurs on prétend que quelques gorgées de vin rouge est bon pour la santé.
Ensuite ça m'arrive de boire du rum.... toujours avec la visite....
Par contre j'ai horreur de la bière...dont le dernier verre date de l'époque de la 33 Export....!!!
Voilà.....
Mais sérieusement, je ne saisis pas le double standard: On veut interdir (?) alors qu'on produit et on importe ? Illogique!
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Depuis la multiplication des fermetures de bars, la consommation d'alcool se passe de plus en plus dans la rue avec le plus de discrétion possible!
C'est le même phénomène pour la prostitution qui se passe, elle aussi, dans la rue depuis la fermeture des "maisons closes " !!
La restriction ou la limitation importante du nombre de boutiques de revente de boissons alcoolisée à créé, quant à elle, un monopole très, très lucratif !!
Je revisionnais hier l'émission diffusée sur M6 en 2009, à propos du "nouveau visage d'Alger". La dernière partie du reportage (à partir de 40:28) résume bien la situation, je trouve.
ca fait combien de temps que tu n as pas frequente ces endroits malfames au bled
lol
Je n'ai jamais fréquenté ces endroits au bled car j'ai compris pourquoi l'alcool et Haram car ils ne savent pas boire tous est a l’extrême chez eux .....
Commentaire