Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que pour vous L’intégration ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce que pour vous L’intégration ?

    Que veut dire pour vous ce mots en parlant bien sure de L'immigartion

    Définition ...

    Le terme d’intégration (généralement référé à la situation des immigrés installés de façon durable dans le pays d’accueil) désigne à la fois un processus et les politiques qui ont pour objet de faciliter sa mise en oeuvre.

    Note : Le processus, inscrit dans la durée, est celui d’une participation effective de l’ensemble des personnes appelées à vivre en France à la construction d’une société rassemblée dans le respect de principes partagés (liberté de conscience et de pensée, égalité entre homme et femme par exemple) telles qu’elles s’expriment dans des droits égaux et des devoirs communs.
    Mener une politique d’intégration, c’est définir et développer des actions tendant à maintenir la cohésion sociale au niveau local comme au plan national, de sorte que chacun puisse vivre paisiblement et normalement dans le respect des lois et l’exercice de ses droits et de ses devoirs.

    Ainsi conçue, une politique d’intégration ne concerne pas seulement les immigrés ; elle n’en doit pas moins prendre en compte les problèmes particuliers que peuvent poser certains d’entre eux.

    L’intégration n’est pas l’assimilation : elle ne vise pas à réduire toutes ses différences. L’intégration n’est pas non plus l’insertion car elle ne se limite pas à aider les individus à atteindre des standards socio-économiques. L’intégration demande un effort réciproque, une ouverture à la diversité qui est un enrichissement mais aussi une adhésion.

    Haut Conseil à l'Intégration....

  • #2
    haaaaaa ca va encore nous parler de cochon,d'alcool et de marie couche toi la..........combien tu paris?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      je crois bien je suis tres serieux la
      manger du porc une fois dans sa vie sa aide a s’intégrer facilement

      pour moi l'integration est le fait de pouvoir partager ma culture avec les autres cultures
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        bonsoir Matrix

        l'Intégration

        pour moi respecter les loi du pays ou je vis tel que la france
        en gardant tout de meme mon identité a laquel d'ou je viens
        mon origine, ma culture, ma langue ma religion que je puisse l'utilisé avec les mien dans la sphère privé
        m'enrichir de la culture du pays ou je réside
        connaitre sa langue ,son histoire, ses traditions

        l'intégration est le respect d'autrui
        Dernière modification par fadwasoussya, 13 novembre 2013, 17h06.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          momo

          haaaaaa ca va encore nous parler de cochon,d'alcool et de marie couche toi la..........combien tu paris?
          Perdu !!!!!............... juste pour bien définir le mot intégration

          oudjda

          je crois bien je suis tres serieux la
          Manger du porc une fois dans sa vie sa aide a s’intégrer facilement
          Si tu le pense alors teint en blond et fait toi appeler Francis
          Dernière modification par Néo, 13 novembre 2013, 17h18.

          Commentaire


          • #6
            Perdu !!!!!............... juste pour bien définir le mot intégration
            y'en a ici qui le pensent si fort!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              haaaaaa ca va encore nous parler de cochon,d'alcool et de marie couche toi la..........combien tu paris?
              Vivre en mode ''Groland''
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                fadwasoussya Bonsoir

                pour moi respecter les loi du pays ou je vis tel que la france
                en gardant tout de meme mon identité a laquel d'ou je viens
                mon origine, ma culture, ma langue ma religion que je puisse l'utilisé avec les mien dans la sphère privé
                m'enrichir de la culture du pays ou je réside
                connaitre sa langue ,son histoire, ses traditions

                l'intégration est le respect d'autrui
                Et je rajoute tout en gardant ses origines sans être obliger de les camoufler

                Commentaire


                • #9
                  Matrix

                  ETRE FIERE DE CE QU'ON EST
                  ET JAMAIS LE RENIER

                  Commentaire


                  • #10
                    mais non matrix, l’intégration , ce n'est pas un problème d’être blond ou black moche, beau,grand ou petit,musulman ou juif, athé,,,, bien que sa facilite des chose dans la vie mais rien a voir avec intégration.

                    je pense que les enfants maghrebins sont des victimes d'etre grandit dans un milieu limité et pas ouvert. a cause des parents, et bien-sur aussi l’état ou ils vivent.
                    apprendre aux enfants le respect des autres ca les aide et progresser au niveau intellectuel et etre plus intelligents.
                    je pense que les européens sont loin avancé dans ce domaine de respect d'autre, j'ai remarquer ici même au pays le comportement des européens européens et des maghrébins vivants en Europe
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      fadwasoussya

                      ETRE FIERE DE CE QU'ON EST
                      ET JAMAIS LE RENIER
                      + 1000000
                      Voila exactement car quand on voit certains qui cracherai sur leurs origines
                      Par contre comme d'autres ne pas imposer sa religions ni ses coutumes..

                      Commentaire


                      • #12
                        matrix

                        exactement

                        Commentaire


                        • #13
                          suite
                          et il faut avoir quelque chose deja pour dire ne pas renier
                          faut avoir un culture deja pour propser partager avec les autres
                          sans parler des maghrébins a l’étranger meme ici, je ne vois pas la difference entre les filles et femme de mon pays avec des syriennes, afghan, egyptienne ou turc pour les garcon aussi
                          a force d'imiter les autres ont perdu leur identité et vouloir s'acroché a des autres identité ce n'est pas la solution, ca fait creer un etre complexé et malade psychique
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            être intégré c'est être blond aux yeux bleus et doté d'une intelligence au dessus de la moyenne (moi en somme ) lol

                            ps mode humoristique pour ceux qui prendraient ça au 1er degré
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pensez vous que la france s est integrer pendant 132 ans en ALGERIE ou elle a imposé sa coutume sa culture et sa religion, elle a volé et spolié tous les algeriens sans remords ni regrets!!Pourquoi s integrer ds un pays qui se plains tous les jours des bougnouls des roms et toutes la cliques!!!Laisszez moi rire!!Zidane a fait que la france soit championne du monde en 1998 et il etait bien integré et 4 ans plus tard il devient franco algerien lors de son coup de boule!!La france n acceptera jamais quoique on fasse!!!Alors autant ne rien faire!!!On le voit comment les harkis qui ont trahis l algerie ont eté accueilli pourtant symbole d integration!!Ils vivent ds des bidonvilles!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X