chikita mes parents aussi pareil ne m on jamais obliger a faire le ramadan
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Votre premier ramadhan
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
comme le sujet est ramadan ici je continue alors parce que c est tres interesant
aujourd hui cetait le premier jour moi et ma belle soeur on a cuisiner de la soupe des frittes du boulgour viande hache et tomates
on s est regaler parcontre je n avait pas ausi faim que les annee precedent cete anne c est l eau qui me manquait beaucoupChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
Je devais avoir 15 ans, je me posais plein de questions sur les religions ....et la notre en particulier.
J'ai jeuné seule, je me suis levée le matin pour manger...puis recouchée .
je suis allée en cours au lycée et sur le chemin du retrour je me suis evanouie. :22:
Commentaire
-
Trés mauvais souvenir !!
Ma premiere fois, je ne garde pas un bon souvenir de ce ramadan là.
J'avais 6 ans, mon géniteur ma annoncé que je devais jeuner et le suisvre tous les soirs aprés elftour à la mosquée.
Ma mére n'etait pas d'accord car elle disait que j'etais trop jeune, et elle me donnait à manger en douce, un petit gateau, un bout de pain.
Malheureusement ce la ne durait pas car elle travaillait, et lorsqu'elle etait de garde parfois jusqu'a 48 h d'affilés, j'etait obligée de le faire pour devrai.
Le premier jour c'etait trop dur car j'avais tres soif, a quelque heures du adan j'en pouvais plus alors j'ai dis à dieu de me pardonner car je vais boire une petite goute d'eau, et la malheur Il ( geniteur) me vois et me prive de manger toute la soirée, il a meme fouillé ma soeur pour qu'elle ne me rammene rien en douce. Je suis allée à la mosquée avec lui et je me rappelle que c'etait l'hiver.
Le Imam à la fin avant de partir ma donné quelque Belout, j'etais tres contente.
Le lendemain, j'avais tres tres faim vers midi je suis tombé dans les pommes et je ne me souviens plus de rien, sauf que je me suis retrouvé à l'hopital auprés de ma maman en blouse blanche
je ne souhaite à personne d'avoir une premiere journée comme celle ci.
Mais je garde le souvenir que tous le monde (à part lui) ma maman, surtout mes freres et soeurs etaient solidaires, car ils sont passés par la.
J'ai choisie de commancer à le faire à l'age de 13 ans et c'etait beaucoup mieux.
Voili voilou
"Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
Jonathan Swift
Commentaire
-
Et oui, comme faire la priere à 6ans ou aller à la mecque à 6ans c'est n'importe quoi.
Surtout que l'on comprend rien à rien lol
"Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
Jonathan Swift
Commentaire
-
Tsss, sacré géniteur !
Bah c'est lui qui ne comprend rien à rien apparemment...
Ma première journée, il faisait très chaud, j'avais trop soif (je fumais pas encore, je n'avais que 6 ou 7 ans je crois
) Au ftour, j'ai trop bu et je pouvais pas manger, me suis fait engueuler par mes parents
Commentaire
-
Bonjour tt le monde,
Alors mon premier jour c'été a l'age de 4 ans et oui j'été trop petite mais j'ai tenu le coup je ne pourrais jamais oublier ce jours c’été la fête a la maison, c’été un jours inoubliable
Dernière modification par kaninama, 25 septembre 2006, 11h01.Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie
Commentaire

Commentaire