Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le défi de l'eau en Algérie - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ...Sidmark merci pour ces vidéos, un vrai bonheur, j'ai pris le temps de les regarder, de les déguster...mais quoi dire ... nous avons une merveilleuse Algérie dont les paysages font rêver, une Algérie qui pourrait se relever plus vite mais nous ne pouvons applaudir avec une seule main...une phrase citée par une jeune étudiante dans le documentaire...
    ...encore merci pour ce délice...yatik essa7a...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #17
      merci pour le partage , c'est tres beau et interessant


      une toute nouvelle chaîne vient de faire son apparition dans l'espace audiovisuel algérien : Samira TV

      noon samira tv maintenant, j’attends madam dalila tv
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #18
        Merci à tous !

        Tout le plaisir est pour moi !

        Je l'ai vu déjà 2 fois et je m'en lasses vraiment pas.

        Commentaire


        • #19
          A noter que le nord du Sahara (Biskra, Ouargla, Laghouat, Ghardaia...etc) est riche en eau souterraine (voir carte ci-dessous). Mais dans certaines parties de l'Est, du Sud et du Sud-Ouest du Sahara, l'eau souterraine est très rare (zone en couleur "orange" sur la carte).

          Concrètement, il y a assez d'eau dans le Sahara pour alimenter les populations du Sud de l'Algérie pendant des décennies, à condition que cette eau soit exploitée de manière modérée. Il ne faut surtout pas qu'elle soit exploitée d'une manière intensive pour développer une agriculture intensive dans le Sahara puisque cela épuiserait rapidement les ressources en eau souterraine et pénaliserait les générations futures.

          Commentaire


          • #20
            Nasima a dit:
            puisque cela épuiserait rapidement les ressources en eau souterraine et pénaliserait les générations futures
            c'est pour çà qu'il faut :
            • ne jamais utiliser ces ressources pour faire les cultures intensives comme en ARABIE SEOUDITE
            • Faire pousser des plants qui ne demandent pas beaucoup d'eau
            • mettre en œuvre des techniques d'irrigation au goute à goutte
            • mettre en place des barrages verts contre la désertification.
            • construire des retenus permettant de récupérer les eaux des crues saisonnières
            • ...etc

            Commentaire

            Chargement...
            X