Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Azul tt le monde;
merci bcp, vous tous m'aviez manqué.
@Jamela:
triste mais heureux en même temps, je remercie Dieu de m'avoir donné l'occasion de descendre au bled après un an qui m'a paru comme un siècle.
@Louiza:
aaaaaaaaaaaaaah ma chère Louiza, enfin, je veux dire madame la présidente, mais présidente de koi Louiza?!
tu m'a énormément manquée (j'espère que tu as réalisé de bons bénéfices avec les gateaux de l'Aid, j'attends ma part!! (de bénéfices et de gateaux!!) )
@Sentenza:
Saaalut mon grand, oh que si, 3semaines, car ça me manquait trop et j'étais trop fatigué moralement, là je vais très bien, hamdoulillah, ça m'as boosté : )
pour les photos, juste qqs unes, j'ai pas eu l'occasion et le temps d'en prendre comme je le comptais, mais juste pour vous faire voir un peu à quoi ressemble ma ville qui se trouve au milieu des montagnes.
@Rino
Tu m'as manqué Rino. Apparement j'ai raté pas mal d'évenements! Je dois absolument me rattraper et passer une journée à lire ce que j'ai loupé
@Nassim:
Le pbm cher Nassim c'est que je suis en france depuis plus de 4 ans et plus le temps passe, plus j'ai le mal du pays. On me disait que ça deviendra de plus en plus facile, mais pour moi c'est de plus en plus difficile. Mais comme j'ai dis, hamdoulillah qu'on puisse faire un tour de temps à autres pour passer de bons moments et surtout alhamdoulillah qu'on est pas seuls dans el ghorba, rien que de faire un petit tour à ce forum et de vous retrouver vous tous à chaque fois et de me dire qu'il y a tellement de frères et soeurs algériens comme moi pas loin d'ici qui vivent ce que je vie et pour qui c'est dur d'etre loin du pays qu'on aime tant et des gens qu'on aime tant, ça fait du bien.
Que Dieu nous destine vers le meilleur de chacun de nous que ça soit retourner au bled ou rester entre lebled et un autre pays.
Bon courage à tous.
bonne journée.
Bart
devant l'une des plus anciennes écoles primaires de la ville, si ce n'est pas la plus ancienne.
voilà, voilà, qqs photos, pas super super, faites à la va vite, mais juste pour répandre l'odeur de l'algérie dans le café du forum. J'en ai encore qqs unes, mais je dois faire le tri.
Bart
de rien Yassine, attend que je trouve celle de la neige dans les montagnes, c'est très beau aussi, je ne les trouve pas pour le moment, peut etre je les ai oublié sur le PC au bled, mais pas de pbm, je demanderai à ce qu'on me les envoies pour les partager avec vous.
en 3 semaines, j'ai vu les 4 saisons et la plupart du temps, il faisait si beau. Quel beau pays cette Algérie!
Je suis tres heureuse de te retrouver Bart, crois-moi j'allais lancer un topic au café du village pour te faire revenir :wink: franchement, la bonne humeur que tu répondais ds le forum m'a trop manqué :razz
A ce que je vois, tu es en bonne forme et completement ressourcé, saha fik, moi j'ai tellement envie de rentrer au pays mais ce n'est pas pour demain , je dois patienter au moins 5 mois encore...
A part ca, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, il a commencé à neiger ici, je suis toute joyeuse comme une petite fille, j'ai meme envie de sortir jouer avec la neige :wink:. c'est la deuxieme année ou j'assiste à ce merveilleux spectacle, tout est blanc !
Allez prenez soin de vous tout le monde
Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...
salut très chère Flona, tu m'as bcp manqué toi aussi.
Ben oui, je reconnais que ce voyage m'a fait bcp de bien, j'ai moi aussi bcp patienté avant de pouvoir faire un tour chez moi, la3kouba lik inchallah.
J'adore la neige, j'ai grandi dans une ville où il neige des fois jusqu'au mois de Mars, pas autant qu'au Canada !!! mais il neige souvent et très fort et je j'adore jouer avec de la neige et faire des bonhommes de neige même maintenant, à mon âge!! Donc je t'envie un peu, profite bien, et prend bien soin de toi pour ne pas s'enrhumer.
Eh, dis, tu peux m'envoyer une petite boule, j'adore manger la neige, surtout les flocons qui tombent directement dans ma bouche :smile:
(ici il fait froid aujourd'hui surtout là où il y a ma fac, c'est située dans les hauteurs, mais pas aussi froid que chez toi)
Ok, cher Simpson, je t'envoie une boule de neige enrobée de chocolat et de Caramel + une creme à la chantilly rien que pour toi cher Bart, inchallah je vais prendre des photos, pour vous faire partager ce beau paysage, je reve de faire du ski sur les plaines d'abraham, mais je crains de me casser une jambe , l'hiver ds ce pays est pour moi synonyme de bcp de souvenirs :redface.
Ici il y trois saisons: l'hiver l'été et l'automne, et lorsque je vois les changements phénoménales, je ne peux me retenir de dire : Soubhanna allah !!!
Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...
merci chère Flona, en plus tu rajoutes du chocolat et du caramel canadien! c'est très généreux de ta part! mais ça ne serait pas possible de les remplacer par une bonne cuillère de sirop d'érable! si ce n'est pas trop demandé bien sûr!
Mmmh tu me donnes envie de manger! j'ai des dates du bled moi, je les garde pour el maghreb, mais si tu veux on les partage : ) allez, tiens, je t'envoi qqs unes
allez, rien que pour toi, je te donnes l'embarras du choix, choisi le 3arjoune que tu veux :wink:
dans ma ville, se sont les dattes de Biskra qui nous parviennent, cette année et l'année dernière, la récolte était excellente, à 220DA tu as un kilo de dattes de la super super super qualité. Franchement, vous ratez grand chose
Commentaire