Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La manipulation des marques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Meme dans les romans !

    سخاؤنا العاطفي يا عزيزتي سببه يُتمنا لا حُزننا ، لا أكثر سخاءً من اليتامى . نحن ، على كثرتنا أمة يتيمة ، مذ تخلّى التاريخ عنّا ونحن هكذا.. اليتيم كما يقول زيّان لا يُشفى أبداً من إحساسه بالدونية - واصلتُ بعد شيء من الصمت - العطر الذي أهديتكِ إياه شانيل رقم "5" دليل على ذلك . حتى عندما نجحَت كوكو شانيل واشتهرت ، لم تُشفَ من عقدة يُتمها.. وأطلقت على عطرها الأول الرقم الذي كانت تحمله في دار الأيتام التي تربَّت فيها . لاحظي بساطة القارورة في خطوطها المربعة دون أيّ نقوش أو فخامة أو طلاء . ذلك أن اليُتم عارٍ وشفاف إلى ذلك الحد . حتى أنه لا يحمل اسماً . بل رقماً . . .

    Roman de Ahlam Mestghanemi." ABIR SABIL"

    Meme quand tu lis un roman, normal tranquilou t'as l'impression qu'il y a une pub qui défile
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #17
      Bijour

      partout il y a de la pub afin de favoriser la société de consommation. En bon libéral, je suis pour

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Fajito,

        En bon libéral, je suis pour
        Ce qui me déreange, n'est pas la pub en elle même. Tout produit doit attendre un public, lui etre accessible du moins.

        Cependant, le sujet traite de la place que prend la pub (de plus en plus grande), les nouvelles méthodes (de plus en plus indirectes)...

        Justement, c'est le fait que la pub s'infiltre partout, qui me dérange. N'y a t il pas de frontioères pour atteindre sa clible? Les romans, les clips, les films, les reportages TV... un jour peut etre on trouvera de la pub dans les manuels scolaires... Nous serons envahis

        L'autre fait dérangeant, c'est la méthode , qui à mon sens manque d'honneteté ! Une pub qui s'infiltre dans un clipe genre ta3 machi bel3ani... pour nous influencer indirectement... moi jme sens dupée !

        Et il peut y a avoir pire comme messages qui passeront de la meme manière... et c'est encore plus alaramant !

        favoriser la société de consommation
        La cociété de consommation, parlons en. Consommer pour consommer plus...Consommer un roman pour consommer un chanel N°5 ! est ce là le véritable sens de la vie ?
        La vie est belle
        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

        Commentaire


        • #19
          As de pique

          Les chaines Algériennes et Maghrébines ne tardent pas à faire passer des pub de manière ennuyeuse, et si les TV pouvaient passer plus de pub ils le front.

          L'argent n'a pas de limite.

          Les clips que tu as posté sont Français et de manière générale le temps dédié à la pub dans les pays européens n'est pas illimité donc il faudra inventé des manières pour faire de la pub. De manière subtile.

          Idem pour les marques d'alcool, de cigares, de parfums ou de restaurant qui sont cités dans les romans. Cette pub permet à l'écrivain de passer un an à réfléchir avec le confort nécessaire, son scénario sans être dans le besoin ...

          Idem pour les séries tv, les sociétés passent leur pub ce qui permet de financer le produit cinématographique et donc travailler des gens (plateau tv, acteurs, ciné, caissières de ciné,...etc)

          Il y a tout juste un mois, j'ai regardé une série et j'ai deviné la marque d'un cartable, qui était très beau. Je l'ai acheté. Une jeunettes serait contenté du beau mec qui la portait etc...

          Commentaire


          • #20
            Oui j'ai remarquée que dans les séries ou les clips on ne floutait plus les marques !!!

            Je trouve aussi que les pubs sont de plus en plus nombreuses, surement parce que plus courte !!! C'est embêtant de regarder un film où un programme et d'avoir 3 coupures pub de 5mn voir + !!

            à l'heure des programmes jeunesses j'en parle même pas :22:

            Commentaire


            • #21
              L'agence My Love Affair lance My Product Placement, une place de marché entre l'industrie musicale et les marq

              Lancée l'été dernier, la «petite entreprise» de Cathy Guetta et Raphaël Aflalo s'affirme sur le marché de «l'endorsement», technique qui consiste à associer des marques à l'univers du show-biz, et notamment au monde de la musique. My Love Affair, qui a déjà œuvré pour Renault ou HP en associant leurs produits, la voiture électrique Twizy et la gamme de PC Beats, au DJ David Guetta (le compagnon de Cathy à la ville), lance une plateforme de mise en relation entre les directions marketing des grands groupes -en cheville avec leurs agences- et le milieu de la production musicale.
              «Jusqu'à maintenant, le placement de produit répondait à une logique purement opportuniste. Notre plateforme va permettre d'industrialiser l'approche et de le faire sur le long terme», explique Raphaël Aflalo, un ancien de l'agence médias OMG (Omnicom), qui s'est lancé dans l'aventure avec Cathy Guetta, en y associant quelques investisseurs comme Xavier Niel (Free) ou Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com) et le fonds d'investissement français Covent Partners.
              L'idée est toute simple. My Product Placement se présente comme un guichet ouvert où les maisons de disques signalent leurs projets de clips et où les marques peuvent venir faire leur marché ou laisser des requêtes en fonction de ce qu'elles recherchent, les cibles qu'elles souhaitent viser, les valeurs qu'elles veulent véhiculer, etc. Les unes et les autres remplissent des formulaires détaillés afin d'optimiser la mise en relation. La plateforme est ouverte aux agences de communication.
              Coûts de revient divisés par 4

              Le système doit permettre le financement des clips à un moment où les maisons de disques cherchent à faire des économies. My Product Placement a fait ses calculs. Pour 30 millions de «vus» sur YouTube -un niveau élevé d'audience mais atteint par certaines campagnes internationales réussies-, la pub en «pre-roll» (avant la vidéo) coûte 300.000 euros, contre 75.000 euros en moyenne pour le placement d'un produit dans le clip. À l'arrivée, le coût de revient pour 1000 clics atteint 10 euros dans le premier cas et 2,5 euros dans le second.
              My Product Placement a déjà mis dans la boucle de sa plateforme l'intégralité des artistes du catalogue d'EMI Music, ainsi que des projets de clips d'artistes de labels indépendants comme Atmosphériques (Charlie Winston), Roy Music (Make the Girl Dance, Oldelaf) ou Believe Digital (Sniper, The Amplifetes). Des négociations sont en cours avec deux autres majors.

              Source : Le Figaro
              La vie est belle
              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

              Commentaire


              • #22
                @ Fagito

                Tu crois réellement qu'il ne s'agit que de problème de manque d'espace, de limitation de temps... ?

                Je trouve triste qu'un écrivain ait besoin pub lui aussi pour vivre !
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • #23
                  @As de pique :

                  Je serai d'accord avec toi quant au méfait de la consommation et de créations de besoin envers l’environnement.

                  Quant à l'article, je trouve l'idée innovante.

                  Que serait les méfaits de ce projet d'après toi ?

                  Pour ce qui est de l'artiste, il faut des moyens pour un bon produit. Un bon produit est bien vendu aux producteurs ou éditeurs et donc au public.
                  Un cinéaste qui n'a pas de moyens ne passera pas des journées sur la même action afin qu'elle soit parfaite. Une journée c'est des salaires supplémentaires de tout une équipe ...etc
                  Dernière modification par absent, 07 décembre 2013, 12h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    Fajito,

                    Je serai d'accord avec toi quant au méfait de la consommation et de créations de besoin envers l’environnement.
                    Ah tu reviens donc à mon idée que l'offre crée le besoin. Plus juste encore, l'offre appréhende le besoin, elle le prévoit. ca va au dela du liberalisme, ou le simple soucis de satifsaire les besoins exisrants.

                    Les gens n'avaient pas conscience du besoin D'un rasoir electrique Jusqu'à ce qu'on le leur propose. Le rasoir classique suffisait. Pareil pour le tabac, le soda...

                    Tu dois donc etre d'accord aussi, qu'il y a dans tout ca de l'influence pour inciter à la consommation.

                    Cependant, les techniques utilisées pour atteindre ce but manquent de plus en plus de scrupule.

                    De là à dépasser les espaces faits pour ca pour investir chaque moyen qui capte notre attention, et que ce soit d'une maniere déguisée, en ce glissant dans le message de base... Je trouve ca injustifiable.

                    La pub ok, mais pas partout, pas n'importe comment, et pas tout le temps.
                    La vie est belle
                    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                    Commentaire


                    • #25
                      Que serait les méfaits de ce projet d'après toi ?
                      Alors, l'idee d'associer le show-business à la pub n'a rien d'innovant en soi. Les marques aiment les stars, et les utilisent. Les stars nous utilisent à leurs tours. Ils s'enrichissent et nous consommons.

                      La méthode! C'est ce qui me gene!

                      Gearge clouney s'affiche dans une pub de café lah y sahel 3lih, c'est franc. Mais si jamais je me rends compte que dans un de ses filmes il nous utilisait pour nous influencer indirectement vers un produit ca le derangerait...

                      Donc tu comprends la nuance?
                      La vie est belle
                      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ce qui est de l'artiste, il faut des moyens pour un bon produit. Un bon produit est bien vendu aux producteurs ou éditeurs et donc au public.
                        Je ne suis pas d'accord.

                        Un artiste li machi kader 3la ckah, qui ne peut pas assumer la production c'est un peu contradictoire.

                        Un artiste machi tallab, c'est pas un mendiant chez les marques.

                        Je trouve qu'il y a dans cette attitude quelque chose qui enléve de la credibilité, de la grandeur, de la noblesse...

                        Si Picasso ou bodlaire devaient dependre des marques pour proposer de la qualité ils n'auraient pas ete ce qu'ils ont ete.
                        La vie est belle
                        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                        Commentaire


                        • #27
                          AS-DE-PIQUE Bonsoir

                          Je me suis posé la question aussi par rapport aux clipes de Maitre gims. Le meme chanteur, deux clipes differents et la meme marque de chaussures qui apparait comme par enchantement pratiquement au meme temps...
                          je confirme il aime l'argent ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut mat,

                            J'espere que tu vas bien...

                            Bah, ces stars bling bling sont tous pareil!
                            La vie est belle
                            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut AS-DE-PIQUE

                              Salut mat,

                              J'espere que tu vas bien...
                              Oui je vais bien merci .....
                              Et toi ????

                              Bah, ces stars bling bling sont tous pareil!
                              Lui un vrai clochard il a débarqué dans le resto d'un pote pffffffffffff
                              enfin depuis je l'ai mis dans les Ignorés ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir

                                Non je ne reviens pas a ton idée je confirme la mienne.

                                Je developerai plus mon idée tt a l heure.

                                By my tel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X