Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La puberté de votre enfant, comment agir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La puberté de votre enfant, comment agir ?

    Votre garçonnet a atteint l’âge de treize ans il va vers les quatorze. Sa voix devient de plus en plus grave et son corps se développe rapidement. Il veut déjà avoir la poigne, il parle plus fort et vous regarde dans les yeux, vous et son instituteur aussi. Il veut s’imposer. C’est le début de la puberté. Quelle serait votre réaction pour que cette période puisse passer sans trop de dommages, pour lui et pour vous ?
    Dernière modification par Zacmako, 28 septembre 2006, 17h29.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    j'ai trois fils

    le grand, c'est déjà passé
    le deuxième est en plein dedans

    oui pas facile

    nous, on est à l'écoute
    on lui parle beaucoup
    mais on reste ferme , faudrait pas qu'il dépasse les bornes

    ferme mais sans le braquer

    Commentaire


    • #3
      Danielle

      Ferme sans le braquer ??? tu fais comment ???
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        je ne le prends pas de front

        je louvoie

        ça marche

        Commentaire


        • #5
          Tu louvoies ou tu négocies ??
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            franchement? je louvoie...

            je me sens pas très franche parfois
            mais bon...ça marche

            je ne négocie pas car ils me disent que je fais du chantage

            alors je la joue "politicienne"

            Commentaire


            • #7
              Ca c'est le mot chantage
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                t'es d'accord hein? ils nous accusent toujours de chantage

                alors qu'en fait, il n'en est rien

                donc moi, je triche

                par exemple , mon grand fils à l'époque, portait de ces pantalons baggys affreux

                je lui disais qu'il était bien, que ça lui allait bien
                je lui proposais d'aller en acheter encore

                jusqu'au jour, où il en a eu marre de se mettre ces horreurs sans réussir à m'enerver

                et il a commencé à porter des jeans noirs ajustés dans lesquels il est magnifique

                objectif atteint
                et j'ai même poussé le bouchon un peu loin en disant que c'était dommage, que l'autre style lui allait mieux

                Commentaire


                • #9
                  bienvenu au club des parents aux yeux cernés de fatigue...

                  alors je vous propose une carte de membre ..


                  l'ado est un sale gosse fragile ....

                  on s'en prend plein les gencives, et en même temps il faut savoir passer au dessus leur bêtise, tout en maintenant le cap..

                  CAR c'est vraiment une période de tempête pour eux et pour le parent présent..

                  louvoyer c'est possible avec certains d'autres ont besoin du clash, les plus fragiles ...peut-être

                  une chose est sûre ... méfiance de l'eau qui dort .. c'est à dire de ceux qui semblent ne pas faire de crises d'adolescence .. ils la feront jeune adulte et là ..ils sont majeurs ..

                  c'est une période difficile.. MAIS quand elle est passée parfois vers 20 ans seulement.. et qu'ils disent :

                  " tu m'as bien éduqué, merci de ce que tu m'as donné " ben là ... WAHHH . ..

                  tu te dis que tu as fait du bon boulot et que ces nuits sans sommeil valaient la peine..

                  sans rire , je crois que les bébés sont charmants pour nous permettre de les supporter et de continuer à les aimer quand ils sont devenus ces sales gosses ricanants et constestant tout et tout le monde, cherchant l'affrontement pour rien critiquant tout ce que tu fais et surtout ... ah les bougres ... COMME ILS TE CONNAISSENT très bien , ils savent parfaitement appuyer là où c'est très douloureux ...

                  mais on s'en sort vivant ...


                  ALORS.. tu veux adhérer au club .. LA cotisation n'est pas chère ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Joce description parfaite ...

                    c'est vrai que c'est galère de passer de 'maman est la plus belle, la plus intelligente, la plus tout du monde' ... à du jour au lendemain 'maman elle sait rien, elle fait rien de bon, elle est nulle ... ' et le basculement après est aussi radical 'maman t'es pas parfaite mais je t'aime !'

                    j'en ai qu'un en phase 3 ... un en phase 2 ... et 3 qui se préparent a entrer en phase 2 ça se sent ça va basculer ....

                    Commentaire


                    • #11
                      sabrina ... tiens bon ... ON Y ARRIVERA ...

                      dans quel état au final .. Je n'ose même pas y penser ..

                      mais bon ..

                      on y arrivera ..

                      il nous faut juste être patiente et surtout ne pas baisser les bras m^me si l'envie est très forte parfois de les laisser là , tout seul avec juste une boite de conserve et un ouvre boite .. les laisser avec leur bêtise et leur méchanceté gratuite...

                      parce que franchement y'en a marre !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sur on y arrivera ...

                        mais c'est vrai que parfois il y en a marre grave !

                        Les laisser c'est pas un bon plan ... bonjour le travail pour ravoir la maison !!! bonjour le linge accumulé !!! ils font vite regretter d'etre partie

                        Commentaire


                        • #13
                          des claquessssssssss

                          Commentaire


                          • #14
                            dis , mais quand tu mesures 1m60 et que ton fils de 13 ans mesure 1m80, c'est dur de donner des claques

                            à moins de se balader sur des échasses

                            Commentaire


                            • #15
                              danielle

                              et bien le papa lui en donne et toi tu le prive de playstation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X