Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage de ennaharTv sur les résidences universitaires filles - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à 1:45, on voit à partir d'une caméra planquée une femme voilée hidjabée (censée être une étudiante) se faire déposer devant un établissement par un homme (qui est censé être un parent à elle), elle prend ses bagages et pénètre dans l’établissement.

l'image s'éteint et revient (après quelques minutes) sur une jeune femme cette foi-ci ne portant pas le voile, on la voit grimper avec son Jean dans une autre voiture en compagnie d'un individu de sexe masculin (son copain), il s'agit selon toute vraisemblance de la même femme.

la voiture en suite, trace avec des gros plans sur le véhicule.

1- combien de temps la caméra est restée planquée attendant que la fille en question ressorte, quand on sait le nombre d'allées et venues devant les entrées de ces établissements, rien ne garantissait que la fille filmée ressortirait en tenue "cifilizi", ils ont fait comment pour savoir que cette fille là allait changer de tenue avant de rejoindre son copain, celle là parmi les centaines d'autres qui ont pénétré l'enceinte de cette résidence?

2- les plans sur le véhicule entrain de s'en aller indiquent clairement qu'il s'agit d'un montage, d'une mise en scène, d'une reconstitution, j'ai compté 3 angles, donc trois caméra, l'une à l'opposée de l'entrée d'où est sortie la vicieuse, une autre sur son coté, te une dernière devant la roue avant de la Seat avec un gros plan sur ses gentes alu.

le fait de remettre en doute certains éléments de ce documentaire ne signifie pas que je nie les pratiques de CERTAINES étudiantes algériennes, mais pourquoi avoir recours au mensonges pour faire éclater des vérités.

les valeur de notre société se perdent, l'occidentalisation et la laïcité dont ne cesse de nous matraquer les élites intellectuelles par le biais de certains journalistes venus nous apprendre à nous les ignorants comment vivre avec son époque.

j'en ai des trucs à raconter sur ce sujet là, des faits réels, qui choqueront plus d'un(e), mais je trouve que le documentaire que voici illustre l'opinion souvent trop biaisée, hâtive, amalgamée, stéréotypée de la société envers ce phénomène qui touche la plus part des résidences universitaires.

je n'ai pas vu cette chaines là ou ses semblables s'en prendre aux connards qui viennent solliciter la chaire de ces jeunes fille, dans les résidences pour garçon c'est la même chose.

le zani et aussi condamnable que la zania!
    Dernière modification par Risk, 12 décembre 2013, 12h34.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

une vidéo à l'image des créateurs de cette chaine !!!
      j'ai vu les 1eres minutes de la vidéo ...leur amie qui connait l'agent ou je ne sait qui ... il va les laisser entrer filmer ...

c'est une réalité ce qui se passe dans les cités universitaires ...mais dénoncer ça par cette chaine !!! hypocrites ...
      il faut dire aux dirigeants de cette chaine arrêter votre sal job espèce d'hypocrites va !!

Commentaire

L'étudiante 05:56 - "ils (les agents de sécurité) se réveillent maximum à 7h00"----pour dire le minimum.

La directrice de l'hébergement 07:53 - "qu'ils SOIVENT jeunes ou âgées......"

Voilà les vrais problèmes de l'université algérienne !

Commentaire

Bofbof! Une chaine médiocre ou pas et quelques soit la façon dont le sujet est traité, ça reste une réalité! point barre!!
          Faut pas généraliser oui! mais c'est très répandu et c'est pas un phénomène nouveau.
          Je préfère mille mois louer un petit appart à mes filles que de les savoir dans des lieux aussi pourris et par environnement et par la mauvaise fréquentation.
          C'est désolant, mais c'est une réalité!
          Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

C'est du très bas de gamme, ils auraient pu traîter le sujet de plusiseurs façon différentes mais elles ont choisi le sensationnel tout en sachant ce que ça allait provoquer dans une société complexée et frustrée comme la notre.
            Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'elles se font passer pour des donneuses de leçons ou garantes de bonnes conduites, chaque fille est majeur, vaccinée, intélligente et surtout libre !! on n'est pas en Iran ou en Afghanistan, il n'y a aucune loi qui interdit la circulation des femmes à partir d'une certaine heure (18h dans certaines cités il ne faut pas abuser !! rien que les cours peuvent déborder !!) chacune est responsable de ses actes et chacun bien sûr car les mecs qui payent et viennent les chercher sont autant à blâmer (dans la logique de ces pseudo journalistes)
            Y a comme une contradiction là
            D'un coté tu penses qu'ils ont eu tort au vu des conséquences sur les filles de ces résidences, et de l'autre, tu dis qu'elles devraient être libres (puisque majeurs vaccinées intelligentes....) de rentrer et sortir comme elles le veulent ... parce que dans ce dernier cas, beaucoup d'entre elles seront carrément interdites par leurs familles (qui selon toi sont complexées et frustrées) de faire des études sup' loin de chez elles, ou aller à la fac tout court

Commentaire

Une canette,une clope...........rolalaaaaaaa ci pas bien.........

Et le bizutage?y'en a?
              on fait avec..........

Commentaire

Myst Liberté n'est pas synonime de débeauche.

J'ai eu l'occasion d'être dans des résidences universitaires mixtes où aucun contrôle n'est fait et dans une société où chacun fait ce qu'il veut et il n'y avait pas ce genre de choses, les soirées se faisaient majoritairement entre étudiant sans proxenetes ni prostitution, les voitures ne défilaient pas et les filles ne sont pas abordées par le premiers venu.
                Notre société va mal elle est frustrée et hypocrite. une fois on m'a insultée devant notre maison car je portait un jean (même pas un slim) et un t-shirt (alors que mon père venait de me déposer !!!) et sur ce reportage t'as vu le nombre de filles voilée ds des positions écoeurantes.
                Pour répondre à ta question : oui les journaliste ont eu tort de généraliser, d'apporter des jugement, d'utiliser des mots comme punir, enfermer ... car c tout ce qu'on va retenir alors que personne n'ignorait ce qui se passait il suffit au père d'accompagner sa fille une seule pour comprendre le manège.
                Oui il faut plus de libetré et non pas plus de surveillance et de matraque.
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Myst Liberté n'est pas synonime de débeauche.
                  Honnêtement, tu ne penses pas qu'avec plus de liberté y aura plus de débauche ? C'est assez logique

J'ai eu l'occasion d'être dans des résidences universitaires mixtes où aucun contrôle n'est fait et dans une société où chacun fait ce qu'il veut et il n'y avait pas ce genre de choses, les soirées se faisaient majoritairement entre étudiant sans proxénètes ni prostitution, les voitures ne défilaient pas et les filles ne sont pas abordées par le premiers venu.
                  Oui mais c'est normal qu'on n'y voit pas les mêmes scènes dans ces sociétés, puisque tout le monde le fait où il veut, quand il veut, avec qui il veut !

Oui il faut plus de libetré et non pas plus de surveillance et de matraque.
                  Pour ça il faut d'abord changer la société, parce que cette liberté ne sera pas accepté par tout le monde, loin de là.
                  J'ajoute que même des filles, étudiantes ou pas, étaient choquées par ce qu'elles avaient vu dans ce reportage, ont trouvé que ce que faisaient ces filles étaient grave et honteux. La majorité ont condamné les agissements de ces filles et/ou la façon dont le sujet a été abordé par la chaine, affirmant que c'est le fait d'une minorité seulement... elles ont demandé aussi bien sûr qu'on montre surtout les conditions difficiles voir insupportables dans lesquelles elles vivent dans ces résidences et où elles étudient, mais pas une seule n'a demandé plus de liberté (entrée et sortie de la résidence) !

Commentaire

Moi même j'ai parlé de ces conditions, j'ai parlé de la médiocrité de l'université en générale et j'ai bien dit que ces filles sont loin de représenter la majorité de celles qui quittent leur foyer pour terminer des études.

j'habite seule dans une ville où personne ne me connais sans aucune surveillance et ce n'est pas pour autant que je sorte à 1h ou 2h.

l'enfermement facilite l'influence des unes sur les autres j'en suis convaincues.

J'ai parlé de liberté, par rapport aux propos des journalistes, ou même des familles comme tu le dis si t'as besoin de barreau pour savoir que ta soeur ou ta fille se conduit bien c'est qu'il y a un problème. Il y a des filles qui sortent de chez leur parents lesoir faire la fête et rentre au petit matin sans que personne ne se rend compte de rien.

J'ai aussi parlé de liberté car je connais des filles que pour préparer leur magistère restait un peu plus longtemps au labo, et devaient par la suite marchander avec les agents pour qu'ils les laissent entrer !!

Considérer les femmes comme d'éternelles mineures ne résout pas le problème, qui ne sera d'ailleurs jamais résolu, depuis la nuit des temps il y avaient et il y aura des filles de moeurs légères.
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Tout le monde sait comment ca se passe. Y a pas de scoop. Ces cités universitaires trainent cette reputation depuis toujours.

Et je ne pense pas que ce soit spécifique aux cités universitaires. Ce genre de dérive existe partout. Que ce soit dans des internats de lycées, des internats pour employés, dans les hopitaux (pendant les gardes), meme dans la residence des policiers internes...

Cependant, y a que les résidences universitaires qui choquent apparement. On les montre du doigt et on met tout le monde dans le meme sac, si bien que la jeune fille de bonne famille qui habite ouargla ou laghouat et qui a eu un bac avec mention risque d'etre jugée si jamais elle fait le choix de suivre une branche d'etudes hors de sa wilaya, ou pire encore ses parents vont compromettre son avenir en l'obligeant à suivre des etudes qu'elle ne desire pas, juste à coté de la maison.

Et ce que je déplore le plus, c'est justement cette maniere de s'attaquer toujours aux symptômes et non aux causes.

Pourquoi ne pas avoir traité le sujet dans sa globalité et dans le fond?

Le probléme ne réside pas dans les techniques employées pour contrecarer les reglement, ni les endroits où vont ces filles...

La solution ne reside pas dans le fait de limiter encore plus la liberté ou de punir ces agents. Car y aura toujours des agents corrompus et toujours des filles qui reussiront à s'evader (tant elles le veulent vraiment).

À mon avis, le mieux est de reflechir à ameliorer les conditions de vie dans ces residences déjà, d'instaurer des programmes de divertissements et d'autres culturels. Faire participer les etudiants à des activites enrichissantes et ainsi creer des groupes afinitaires, des objectifs communs... (Gazette de la RU, radio de la RU, concours entre RU , cours de musique, danse...

Apres celle qui veut faire sa ****, bah libre à elle. Elle sort quand elle veut, à l'heure qu'elle veut, elle signe juste un bon de sortie avec l'heure et la date et un bon d'entree à son retour, et elle assume en tant que majeur avertie ses activités pendant cet interval! La RU sera ainsi déresponsabilisée. Ou alors carrement des badges électroniques.
                      La vie est belle
                      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Je rejoins ceux ou celles qui ont dis que la société était hypocrite.
                        Les garçons peuvent se rincer les yeux et faire les 400 coups (avec qui ?) et les filles doivent rester coincées.

Le mec veut, pardon doit prouver à la société qu'il a une vie intime mais il doit se marier avec une fille sans aucune experience ou plutôt sans un vécu amoureux.

Ok si veut dire société musulmane etc mais il faut que ça soit garçons et filles.

J'espère qu'on commencera à se poser les bonnes questions.

Commentaire

AS-DE-PIQUE a dit:
                          Apres celle qui veut faire sa ****, bah libre à elle. Elle sort quand elle veut, à l'heure qu'elle veut, elle signe juste un bon de sortie avec l'heure et la date et un bon d'entree à son retour, et elle assume en tant que majeur avertie ses activités pendant cet interval! La RU sera ainsi déresponsabilisée. Ou alors carrement des badges électroniques.
                          Désolé,

Mais, je ne vois pas pourquoi on les laissent faire la "p..e", tout en prenant comme point d’appui leurs résidences universitaires. Il y a un règlement intérieur pour çà. Ces résidences, on y est pour étudier. Pas pour le commerce de la chair.

Et si elles veulent sortir librement le soir, qu'elles trouvent d'autres endroits pour y habiter.

J'habitais tout juste en face de l'entrée d'une résidence, et je ne suis pas resté longtemps à cause de çà. En effet, tous les jours, vers le coup de 11H00 du soir, je voyais un manège de filles semi-dénudés en sortie des résidences qui font le trottoir, et toutes les pouritures qui viennent roder en voiture.

Tout çà pour dire que ce genre d'énergumènes (filles et garçons) salissent la réputation de toute une structure ainsi que la majorité des filles sérieuses. Le pire, est que ces dernières risquent de se retrouver privées d'étudier par leurs fautes.

Fajito a dit:
                          Le mec veut, pardon doit prouver à la société qu'il a une vie intime mais il doit se marier avec une fille sans aucune expérience ou plutôt sans un vécu amoureux.
                          Par contre, ce genre de mentalité, c'est de notre hypocrisie à l'état pure ! Il faut oser dénoncer çà !

Tu peux avoir un vécu amoureux sans jouer avec l'honneur des gens !

Et çà, c'est l'éducation de tes parents qui peut faire la différence !
                          Dernière modification par Invité, 13 décembre 2013, 00h12.

Commentaire

Bonsoir,

Je retiens les avis éclairés de Lamia14, que je salue, au passage :
                            "si t'as besoin de barreau pour savoir que ta soeur ou ta fille se conduit bien c'est qu'il y a un problème."

et AS-DE-PIQUE :
                            "La solution ne reside pas dans le fait de limiter encore plus la liberté ou de punir ces agents."
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Envoyé par AsDePique
                              Et je ne pense pas que ce soit spécifique aux cités universitaires. Ce genre de dérive existe partout. Que ce soit dans des internats de lycées, des internats pour employés, dans les hopitaux (pendant les gardes), meme dans la residence des policiers internes...
                              Excuses moi , mais je ne peux m’empêcher de te demander de quelles dérives parles tu en désignant les Gardes de nuits à l’hôpital ?
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Chargement...
                              X