Après tout l’attirance homme femme n’est naturellement « motivée » que pour la reproduction, alors pourquoi faire couler tant d’encre, générer tant de romans, de pièces de théâtres, de film, de drames sociaux, … ? Ce n’est pas exagéré tout ça ? Il n’y a pas que ça dans la vie …
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Et si l'amour n'est-il qu'une illusion sociologique, prétexte pour la reproduction
Réduire
X
-
Destysina sahity el anabiyaTa réponse est bien longue. Peux tu résumer ta pensée ?Ehhhhhh..........H@Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
adrar j avais lu unlivre en langue turque ecris par un ecrivain turc qui disait la meme chose mais moi je n y croit pas .biensur il m est difficile de te donner des details sur un forum de discussion pourquoi je ne croit pas que c est un pretexe pour la reproduction mais ca ne l est pasEnvoyé par AdhrharEt si l'amour n'est-il qu'une illusion sociologique, prétexte pour la reproductionChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
je pense que l'amour décrit dans les romans est une pure utopie très loin de la réalité. Depuis l'enfance, on nous pousse à tout pris à y croire avec les contes de fée, les films de cinéma, les feuilltons, les chansons et sur tous les poèmes
je ne dit pas que l'amour n'existe pas mais il est beaucoup plus simple que se l'imagine, c'est apprendre à vivre avec l'autre, à faire des consécions.
Commentaire
-
si l amour n etait qu un prétexte pour la reproduction
comme tu le dis adrar dans ce cas la les humains n aurait jamais de rapport sexuel proteger juste par plaisir
il y a des couple qui s aime qui n on pas d enfant pendant des annee et que leur mariage dure avec beaucoup de bonheureChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
moi, c ma façon de voir les choses, je ne crois pas trop à ses histoire, je pense que seulement on cherche à s'identifier à quelques romans qu'on a lu, et qu'on nous a raconté, c tout, ou un échapatoire de la monotonie de la vie, sans plus.
bon c mon humble avis
ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
Commentaire
-
si il y a des milliers d ecrivains qui ecrit des livres sur l amour si il y a des milliers de senariste qui ecrit des films d amour si il y a des milliers de poetes qui ecrit des poesie d amour si il y a des milliers de compositeurs qui parles d amour dans ses chanssons dans ce cas la c est que l amour existe il faut bien s inspirer de quelque chose pour ecrire une chansson comme apprendre a aimer donner sans reprendre ne rien faire qu apprendre
ou vivre pour celui qu on aime aimer plus que l amour meme donner sans rien attendre en retour non ?Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
Adhrar je vois pas l'amour comme etant comme cela. Tout le monde a besoin d'affection et d'amour...mais pas uniquement pour finalement reproduire car il me semble qu'il existe des tas de personnes qui ne veulent pas d'enfants....
Bon pour moi ca va de soi, je veux etre aimer, aimer et aussi donner vie
mais c'est pas le cas pour tout le monde je crois...
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Commentaire
-
Cela serait bien triste, si l'amour se résumait à une relation charnelle dénuée de sentiments. Cela fait très bestial. Oh non, dieu merci, la tendresse, le respect, et l'adoration existent. Les yeux qui brillent, et le coeur qui palpite c'est le fruit de sentiments intenses, pas forcemment liée à la sexualité, reproduction ou pas. Sans amour, pas de relations charnelles.
Commentaire

Commentaire