Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat: salafiste vs parti de gauche - pour ou contre le réveillon 1 ère partie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par epoh
    Le probleme que pose l'Islam politique, est que lors des elections, si on choisit de ne pas voter pour le parti politique qui "represente" l'Islam, est-ce qu'on vote contre Dieu ou contre le parti politique ?
    Contre dieu et son porte-parole....... tu compares ton doustour au livre divin ? Ta3raf khir men rabi ?
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #62
      Votre seul argument c'est la frilosité du conservatisme.
      Contrairement à toi je tiens a ma culture et a ma civilisation

      Désolé mais l'humanité change. On est condamné à changer.
      Sauf que le changement n'est pas toujours positif

      Je vous défie de me trouver un musulman qui vive encore comme vivaient les Mecquois du 7e siecle. Ou n'allons pas trop loin, un seul Algérien qui vive encore comme ceux du 19 e...
      Qui a parlé de vivre comme au 7e siècle ?

      Commentaire


      • #63
        C'est ton point de vue.
        La religion ce n'est pas seulement la foi, c'est un fait social total

        Commentaire


        • #64
          Du moment que personne ne vous oblige de singer qui que ce soit, je ne vois pas en quoi cela vous regarde.
          Imposer des limites à son voisin c'est la base de la vie en société

          Commentaire


          • #65
            La fermeture pour la fermeture, ça mène où exactement ?
            Pour s'ouvrir sur les autres il faut d'abord avoir conscience de soi et la conscience de soi s'exprime dans la culture

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par benyoucef
              La religion ce n'est pas seulement la foi, c'est un fait social total
              A juger par la saleté des rues et des endroits publics, on déduit qu'on est tout sauf musulmans........ gallek, anadhafa mina al imane, wala batalna ?

              Envoyé par benyoucef
              Imposer des limites à son voisin c'est la base de la vie en société
              Elle s’arrêtent où ces limites...... au salon ou à la chambre à coucher ?
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #67
                Imposer des limites à son voisin c'est la base de la vie en société
                On peut pas imposer ... On va en justice ... en cour .. si on juge que ses droits de voisinage ... ou droits tout court sont viole ... La societe doit se "venger" contre l'atteinte notre droit de vivre en paix et non pas nous-meme


                Car le systeme judiciaire va donner la reponse appropriee et proportionnelle a l'infraction
                ... La personne peut donner une reponse inapproprie et disproportionnelle a l'evenemt ... comme tuer quelqu'un pour un cornet de creme
                Dernière modification par epoh, 19 décembre 2013, 17h39.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par benyoucef
                  Pour s'ouvrir sur les autres il faut d'abord avoir conscience de soi et la conscience de soi s'exprime dans la culture
                  Ce qui explique pourquoi ceux qui fêtent le nouvel an en Algérie, sont souvent plus proche de la culture algérienne que les autres.
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #69
                    Je n'interdis rien, je me pose seulement la question pourquoi des algériens musulmans adoptent-ils une culture qui n'est pas la leur ? Veulent-ils être des algériens ou des occidentaux comme les autres ?
                    Permettez moi de questionner votre notion de culture algérienne!
                    Moi qui suis de la vielle génération, de culture authentiquement algérienne (et croyez moi j'ai connu une bonne partie de l'Algérie jusqu'à la frontière marocaine) je me perds avec la dite culture dite algérienne d'aujourd'hui.
                    Pourquoi ?
                    Parce que aujourd'hui les algériens ont subi des apports culturels (sic) que nos gouvernements nous ont importés et imposés ces derniers 51 ans...
                    Alors quand on parle de liberté en Algérie... et que beaucoup le croient, je crois que j'allucine.... et puis je me dis... c'est vrai, ces gens n'ont pas connu l'authentique pays de l'avant indépendance.

                    Les ottomans n'ont pas éradiqué notre culture malgré 350 ans de présence, les français ont eu peu d'influence en dehors de la langue malgré 132 ans ....
                    Et voilà qu'un état indépendant en 1962 nous impose et une langue et une culture qui ne sont pas les notre.... et avec ça on accuse l'Occident qui a bénéficié des apport des musulmans de l'Afrique du Nord qui l' ont sorti du Moyen Age et leur inculquer Sciences et Démocratie......
                    Dernière modification par Avucic, 19 décembre 2013, 18h21.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #70
                      La 2ème partie du débat se poursuivra dans quelques minutes sur EchoroukTV

                      Commentaire


                      • #71
                        Il est pas mal ce Gherras. Il a vraiment ridiculisé ce wahabite endoctriné. Y a pas pire qu'un endoctriné ignare.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par zen.man
                          Il est pas mal ce Gherras. Il a vraiment ridiculisé ce wahabite endoctriné. Y a pas pire qu'un endoctriné ignare.
                          C'est vrai qu'il est pas mal...... même question religion, il lui a cloué le bec.

                          J'ai aimé la partie ou il décrit le wahabisme comme issu d'une région "achadou fou9rane 3ilmane wa tafkirane".
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • #73
                            Imposer des limites à son voisin c'est la base de la vie en société
                            et si c'était ton voisin qui t'imposait sa base de vie à lui?

                            Pour s'ouvrir sur les autres il faut d'abord avoir conscience de soi et la conscience de soi s'exprime dans la culture
                            et ça se voit que notre Benyoucef a pleinement conscience de tout et détient toutes les vérités sur tout. Au point de vouloir imposer sa vérité à autrui.
                            Un vrai modèle de petit intégriste!

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est très peu respectueux pour tes compatriotes qui ont choisi l'ouverture au conservatisme.
                              c'est la vérité ...enfin .... nous somme tous "victimes" de ca ( chacun a sa manière )


                              les français ont eu peu d'influence en dehors de la langue malgré 132 ans ....
                              en 132 ans les français ont réussi a te faire dire ca :

                              Et voilà qu'un état indépendant en 1962 nous impose et une langue et une culture qui ne sont pas les notre.... et avec ça on accuse l'Occident qui a bénéficié des apport des musulmans de l'Afrique du Nord qui l' ont sorti du Moyen Age et leur inculquer Sciences et Démocratie......
                              Bravo
                              Dernière modification par bouberita, 19 décembre 2013, 21h17.
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • #75
                                A juger par la saleté des rues et des endroits publics, on déduit qu'on est tout sauf musulmans........ gallek, anadhafa mina al imane, wala batalna ?
                                "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes", vous voulez le progrès et l'ouverture et bien il faut assumer l'individualisme qui va avec

                                Ce qui explique pourquoi ceux qui fêtent le nouvel an en Algérie, sont souvent plus proche de la culture algérienne que les autres.
                                C'est à dire ?

                                Elle s’arrêtent où ces limites...... au salon ou à la chambre à coucher ?
                                et si c'était ton voisin qui t'imposait sa base de vie à lui?
                                On reconnait ceux qui dormaient pendant les cours de philosophie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X