Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emission québecoise sur arabes et musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La femme voilée porte son voile parcequ'elle a ses convections , et je ne vois

    pas pourquoi cela pose un probleme pour certains ,
    Parce qu'ils ne veulent pas qu'on leur impose des convictions, mais imposent les leurs ...

    Commentaire


    • #17
      les musulmanes et les musulmans n'ont pas l'inttention d'imposer notre religion sur quelqun d'autre
      la femme avec son voile veut juste se couvrir des regards des autres et non pas voiler les autres femmes

      d'ailleurs il est interdit d'imposer la religion

      لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ

      (Verset256.sourat2) Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement,,,,,

      Commentaire


      • #18
        Sensib, je parlais des "certains", pas des musulmanes qui ne demandent qu'a pouvoir pratiquer sereinement ...

        Commentaire


        • #19
          chouki

          Non , Bachi n'est pas jamali

          il n'y avait aucun algerien , mais des marocains , l'humoriste tunisienne Nabila Ben Youssef , dont le spectacle s'intitule Arabe et cochonne " :22:

          D'origine tunisienne et vivant au Québec depuis 10 ans,

          L'humoriste l'avait appelé Musulmane et cochonne, mais le Festival du monde arabe de Montréal a insisté pour changer le titre pour ne pas trop choquer .

          en lui posant la question pourquoi elle a donné ce titre a son spectacle ??? , elle répond , qu'elle veut plus du cliché de la musulmane soumise et idiote qu'on accole aux femmes musulmanes.


          ensuite le marocain a raconté que si sa fille voudra mettre le voile , il fera tout pour l'en empécher , car le voile attire les regards

          au métro il a croisé une belle fille voilée avec un Jean super sexy et un Body moulant , elle etait tellement attirante , qu' elle faisait tourner tous les regards ...


          c'est quoi le but de cette émission ??

          Commentaire


          • #20
            Je ne veux pas défendre l'émission,mais l'animatrice Claire Lamarche qui a 30 ans de télévision est nullement considérée comme une femme provocatrice ou piégeuse. Elle devait composer avec les invités qu'elle avait et ce qui a été dit, l'a été par ces participants. Son émission avait pour but de voir comment l'adaptation se faisait entre les arabes-musulmans et les québécois. Ce sont ces invités qui ont parlé en votre nom et non l'animatrice.
            Claire Lamarche est reconnue pour aller au fond de ses sujet. Si des arabes d'origine autre que marocaine et tunisienne veulent contredire ou commenter ce qui a été dit à son émission, contactez-la à Tva.canoe.com et je suis certaine qu'elle refera une émission pour aller au fond du sujet.
            Je tiens à préciser qu'en aucun temps, l'animatrice n'a fait de commentaires. Elle s'est contentée de poser des questions. Alors au lieu de juger du sérieux de la télévision québécoise, demandez-vous plutot si d'autres arabes-musulmans puissent ne pas penser comme vous et l'exprimer publiquement.

            Commentaire


            • #21
              je ne peux pas juger l'animatrice Claire Lamarche de piégeuse ( c'est la premiere fois que je ragarde son émission )


              Ce sont ces invités qui ont parlé en votre nom et non l'animatrice.

              en tous cas , ces invités la , ne me représentent pas ....

              personnellement , participer a ce genre d'émission , ne m'interesse pas
              car je ne vois pas l'interet ...... a part essayer de se convaincre qu'on est plus québecois qu'Arabe , depuis que nous sommes ici .....

              je n'ai pas besoin de me sentir plus québecoise ou plus arabe , l'Algerie est mon pays d'origine , je suis tombée en amour avec le québec ( ce n'est pas un mariage forcé , le CANADA est un réve que je suis en train de réaliser ..... )

              j'aime le Québec , je vis trés bien mon intégration , je n'ai pas besoin de changer de religion , ni ma facon de vivre pour que les québecois m'acceptent ou me considérent . ils doivent m'accepter telle que je suis .

              jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problémes avec mes voisins , mes collégues ,

              mais je n'aime pas voir de l'étonnement et des yeux ronds quand je dis que je suis Algerienne .... chaque fois que je mets ma serviette a coté de leurs affaires dans la piscine du quartier ... ou je parle a ma fille en arabe .
              Dernière modification par absente, 02 octobre 2006, 04h35.

              Commentaire


              • #22
                Alors au lieu de juger du sérieux de la télévision québécoise, demandez-vous plutot si d'autres arabes-musulmans puissent ne pas penser comme vous et l'exprimer publiquement.
                Pour ma part, je ne me sens responsable que de mes actes, paroles et gestes ici au Québec, à Tombouctou ou à Ouagadougou...
                Je ne suis le porte-voix de personne et nul n'est mon porte-parole.
                Et évidemment, je suis pour la totale liberté d'expression. Les Arabes, les musulmans, les Algériens, les Québécois, les Canadiens sont évidemment libres de penser ou de ne pas penser comme moi. Et je suis libre de penser comme je l'entends et de le dire quand ça me chante et là où ca me chante.

                Maintenant, pour revenir à l'émission de Claire Lamarche. Je ne la trouve pas sérieuse du tout. Pour moi, c'est une émission de psycho-cuisine d'une animatrice psychologiste. S'il m'arrive de l'écouter avant de zapper, c'est toujours jusqu'où les ringards peuvent aller dans la bêtise.
                A déconseiller donc...

                Commentaire

                Chargement...
                X