Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'arabophobie à l'islamophobie ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Cette génération" te dit qu'elle passe son temps à rédiger, à lire et à commenter des textes aussi longs que les articles publiés ... et que si elle est ici au Café du Village, c'est pour se détendre un chouia ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      "Cette génération" te dit qu'elle passe son temps à rédiger, à lire et à commenter des textes aussi longs que les articles publiés ... et que si elle est ici au Café du Village, c'est pour se détendre un chouia ...
      Tss tsss ... pas d'excuses ...

      Commentaire


      • #18
        Touti

        Désolée, j'ai tout lu, mais J'ai du mal à suivre.

        Je n'ai pas fait de grandes études,et mes neurones ont du mal à se connecter.

        Au départ c'était tous les arabes qui étaient visés, ensuite seulement les

        musulmans et maintenant c'est à tout ceux qui pratiquent la religion islamique,

        sans faire de distinction entre les pacifiques et les intégristes.????

        Là, je crois que j'ai rien pigé du tout.

        Pas grave, je sais, je suis inculte.

        Commentaire


        • #19
          Je suis musulmane et je ne me sens pas persécutée en France.
          Comme dit l'adage, aide-toi et le Ciel t'aidera.

          Commentaire


          • #20
            Désolé c'est vraiment long ....là c'est plutôt toutiphobie

            Commentaire


            • #21
              Quoiqu’il en soit, je le répète, le droit de critiquer les religions est imprescriptible. Et chaque pamphlet hostile à l’islam n’est pas forcément " islamophobe ". Alors, pour éviter toute ambiguïté, ne vaudrait-il pas mieux préférer au terme " islamophobie " celui de " racisme " (anti-arabe, ou anti-maghrébin) ?
              Je trouve que c’est très vite aller en besogne … raciste et islamophobe ne me paraissent pas tellement être des synonymes, vous ne trouvez pas ?

              voilà Voila ce qui a pu susciter cette réaction chez les occidentaux que certains appellent islamophobie … c'est brèf intéressant et c'est surtout court
              Hystérie des islamistes

              Le terrorisme intellectuel que pratiquent depuis toujours les bien-pensants de la gauche à l’égard de quiconque ose se déclarer loyalement « de droite » est désormais dépassé par un nouvel avatar de cette grossière interdiction de penser et de s’exprimer. C’est celui que mettent en vigueur les « fous de Dieu » musulmans et qui s’attaque ouvertement à toute la planète. Les nazislamistes, car c’est bien le nom qu’on doit désormais leur donner systématiquement, s’efforcent d’exercer un chantage permanent sur l’opinion publique mondiale en déclenchant des manifestations de foule hystériques dès que la liberté de pensée et d’expression, qui est l’apanage du monde civilisé démocratique, égratigne si peu que ce soit leurs tabous archaïques.
              Ce fut tout d’abord la stupide querelle des caricatures, qui a révélé la susceptibilité maladive d’esprits égarés qui croient pouvoir imposer à la civilisation planétaire l’obscurantisme d’un moyen-âge révolu et les ukases de la religion la plus aberrante qui ait jamais investi des cervelles humanoïdes.

              Or, le portrait humoristique est l’une des formes d’expression les plus précieuses de la liberté de pensée et de jugement, aussi indispensable au fonctionnement de la démocratie que le droit de vote. La caricature est ce qui permet à la presse libre de rappeler aux puissants de ce monde qu’ils ne sont pas des dieux. En soulignant les traits physiques par lesquels ils se rattachent à l’humanité ordinaire, la caricature a remplacé dans le monde moderne cette coutume romaine qui voulait qu’auprès de chaque empereur recueillant au cours d’un triomphe les ovations de la foule, se tienne un serviteur lui répétant sans cesse : « Souviens-toi que tu n’es qu’un homme ! » En s’indignant outrancièrement des dessins de Mahomet publiés par un journal danois, les nazislamistes ont montré à quel point ils haïssaient la liberté et la dignité de tous les humains. Et plutôt que d’afficher des airs embarrassés, nous aurions dû les couvrir de sarcasmes et dénoncer vigoureusement leur intolérance.

              Mais voici maintenant le tollé soulevé par une référence historique donnée par le pape Benoît XVI au cours d’une conférence à Ratisbonne, au cours de laquelle il cita un propos de l’empereur byzantin Manuel II Paléologos déclarant au xive siècle : « Montrez-moi ce que Mohamed a apporté de nouveau ; vous trouverez alors des éléments malfaisants et inhumains comme le commandement de propager son enseignement de la foi par le sabre ».

              Le pape voulait souligner que le christianisme, quant à lui, s’efforce de diffuser son message en faisant appel à la raison et non par la violence. Force est toutefois de rappeler que cette manière douce a été imposée à l’Église par l’avènement de la démocratie en Europe, mais que le christianisme ne s'est pas toujours diffusé par la raison loin de là.

              Toutefois, ce qui fait de nos jours la différence entre le christianisme et l’islamisme, c’est que le premier a évolué, bon gré mal gré, vers la tolérance et l’humanisme, tandis que le second s’enfonce de plus en plus dans le despotisme. Et si les musulmans qui se prétendent « modérés » l’étaient réellement, ils devraient être les premiers à dénoncer ces réactions abusives de leurs extrémistes. Or, il n’apparaît pas qu’ils le fassent. Eh bien, nous devons le faire à leur place.

              Les Occidentaux doivent absolument défendre leur liberté d’expression contre cette odieuse « police de la pensée » qui prétendrait juger tous nos propos à la sombre lumière du Coran. Et ils ne doivent en aucun cas présenter des excuses ou des regrets si tel ou tel "écorché vif" de l’Islam monte sur ses ergots dès que chez nous quelqu’un dit ce qu’il pense au sujet des mahométans. Nous devons surtout nous abstenir de toute autocensure, car ce serait une capitulation spirituelle qui risquerait d’ouvrir la voie à toutes les autres.

              Nous sommes encore libres chez nous, et je rappelle qu’une association musulmane qui avait traîné en justice l’écrivain Michel Houellebecq, pour avoir déclaré que l’Islam était « la plus con de toutes les religions », a été déboutée, le tribunal ayant estimé que la critique religieuse est partie intégrante de nos droits civiques.

              Lance Pierre - mercredi 27 septembre 2006
              Les 4 vérités hébdo
              Dernière modification par Gironimoo, 02 octobre 2006, 07h54.

              Commentaire


              • #22
                Quoiqu’il en soit, je le répète, le droit de critiquer les religions est imprescriptible.
                Le droit de critiquer les non croyant aussi alors ? Pourtant, c'est ce dont tu n'arretes pas de te plaindre ...
                Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils n'aiment la critique seulement lorsque ça ne les concernent pas ...


                Et chaque pamphlet hostile à l’islam n’est pas forcément " islamophobe ".
                hostile à l'islam n'est pas islamophobe?

                Tu te relis des fois ...

                là c'est plutôt toutiphobie
                Je te fais peur petit? faut pas ...

                Commentaire


                • #23
                  la TOUTIPHOBIE j'aime beaucoup
                  on fait avec..........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X