Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noel en question.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui, on peut festoyer tous les jours de l'an, inclus le jour de la Noel...

En Algérie, il est évident que rares sont ceux qui fêtent Noel et ce jour est un jour comme les autres et c'est normal...
    Mais moi, je vis dans un pays oû ce jour fait partie du patrimoine culturel oû l'écrasante majorité aime feter. Je partage donc comme j'aurais partagé une fête hindouiste avec des hindous si je vivais en Inde.
    Dernière modification par Bachi, 21 décembre 2013, 20h17.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Yazou,

Non y a pas de buches...et pourtant nous sommes vivants
      Ce dessert est une specificité francaise qui s est exportée mais que dans les pays francophone.
      En italie on mange du Panetone, ici on mange un gateau avec des fruits confits.

Je rejoins Bachi e NB, festoyer avec les gens qu on aime c est toute l année.

Mainteant les jours feriés aident à festoyer plus longtemps, à effecuer des trajets ec....
      Always on the sunny side.....

Commentaire

noel cest une escroquerie il a jamais exister ce papahom noel
        sinon pour les buches et tout ce qui est bon a manger jsuis pour..bien sur

Commentaire

Je vis dans un pays où tous est motif a faire la fête ici, la dernière c’était le 13 décembre sois disant jour de la " sainte Lucie" oeilfermé

C'est juste une question de vouloir le faire ou pas , de festoyer ses jours là ou pas, qu'on vive à l’étranger ou en Algérie !
          Je suis désolée ,ses jours là sont des jours normaux pour moi ( noël etc.. ), ils ne font pas partie de ma culture et mes parents dés mon jeune age, m’ont pas mentis sur le sens du père noël ni de noël, ils m on dit la vérité, m'ont appris à distinguer " ma foi" et celle des gens du pays où je vis...
          Je respecte leur tradition, suis respectueuse et tolérante envers chaque être humain, juif, chrétiens, athée, évangéliste, etc....
          iLS ONT pas à m'inviter ces jours là précisément si eux même c'est juste pour se remplir le ventre....je leur dirais " invitez moi si vous le désirez un autre jours..

Pour ce qui est des enfants, un enfant qui des son jeune age on lui dis la vérité, on lui donne des cadeaux n'importe quel jours, des je t'aime à profusions, cet enfant là désolée doit pas envier ses petits camarades ou alors il y a un manque chez lui d'affection et d’intéressement de ses parents envers lui....

pour ce qui est du coté " bouffe" ( j'aime pas trop ce mot) toute l'année il y a du saumon, foie gras, huitre, chapon, dinde, etc...

non C EST JUSTE...on perds nos repères, on se laisse aller, 30 jours de jeune nous font croire que le reste de l'année nous seront pardonnés si on fait un écart...30 jours à jeuner, a croire tout sera effacé.. une fois terminé..certains le ressente comme un poids , un asservissement....Alors que ca devrait être le contraire...
          Je sais, qui suis je pour juger...??
          Personne, suis personne ,un seul peut le faire et il nous regarde....
          Je veux juste dire mon avis c'est tout ,c'est un forum, j'ai ce droit là si outrepassasse pas le respect !

Noël est pas dans mes fêtes à moi....
          Je veux voyager leger ..arrivée un jour au terminus et que le chef du train, approuve ce long chemin Que j'ai fais pour arriver à l heure...

Bonne suite à vous
          Dernière modification par Nuit_Bleue, 21 décembre 2013, 21h29.
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

moi aussi je rejoins Freida et bachi
            je festoyer a toutes les fetes
            ca me change de ma routine

Commentaire

Merci Nuit bleu

Rien a ajouter a ce que tu viens de dire
              Je te rejoins complètement!!

Commentaire

Salam, Bonsoir ibn ahmed
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

Nb

je pense la meme chose!!
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

N"B.

Beaucoup sont comme toi, ils ont peur de perdre leur âme. Ma femme est comme toi. Je respecte, bien sûr.

Moi, je ne suis pas comme ça. Je n'aime pas le communautarisme, j'aime m'ouvrir aux autres ...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Frieda, vous n avez pas la buche ? ma parole vous vivez sur quelle planète ?
                      Yazou on a pas la buche ici aussi, envie de faire une. :22:

Sinon pour le sujet, on fete pas noel, mais on recoit beaucoup de cadeaux et cartes, meme argents :22: j ai honte des fois, je fais des gateaux pour leur faire plaisir aussi..
                      ..... ish.

Commentaire

justement penthy je vais faire une nchallah, mais pour une occasion spéciale machi taa noel ni jour de l an lol,
                        j ai acheté une il y a 2 semaine, trop surcée à mon gout oeilfermé

hehe si vous recevez oui je te comprends, tu te sens obligée de faire de meme, c est ce que j ai écrit plus haut, la plupart se sentent obligés d'échanger les cadeaux

Commentaire

J ai fait une l annee passée, elle etait tres bonne, mais cette annee, khlas plus le courage.. (Possible apres noel )

Oui rien que ce matin le petit a eu 10 cadeaux au total.. :22: on les a ouvert juste apres.. Ona pas de sapin
                          ..... ish.

Commentaire

good luck pour échanger les cadeaux oeilfermé

tu l'as fait avec quoi ?

Commentaire

Je vis dans un pays où tous est motif a faire la fête ici, la dernière c’était le 13 décembre sois disant jour de la " sainte Lucie" oeilfermé

C'est juste une question de vouloir le faire ou pas , de festoyer ses jours là ou pas, qu'on vive à l’étranger ou en Algérie !
                              Je suis désolée ,ses jours là sont des jours normaux pour moi ( noël etc.. ), ils ne font pas partie de ma culture et mes parents dés mon jeune age, m’ont pas mentis sur le sens du père noël ni de noël, ils m on dit la vérité, m'ont appris à distinguer " ma foi" et celle des gens du pays où je vis...
                              Je respecte leur tradition, suis respectueuse et tolérante envers chaque être humain, juif, chrétiens, athée, évangéliste, etc....
                              iLS ONT pas à m'inviter ces jours là précisément si eux même c'est juste pour se remplir le ventre....je leur dirais " invitez moi si vous le désirez un autre jours..

Pour ce qui est des enfants, un enfant qui des son jeune age on lui dis la vérité, on lui donne des cadeaux n'importe quel jours, des je t'aime à profusions, cet enfant là désolée doit pas envier ses petits camarades ou alors il y a un manque chez lui d'affection et d’intéressement de ses parents envers lui....

pour ce qui est du coté " bouffe" ( j'aime pas trop ce mot) toute l'année il y a du saumon, foie gras, huitre, chapon, dinde, etc...

non C EST JUSTE...on perds nos repères, on se laisse aller, 40 jours de jeune nous font croire que le reste de l'année nous seront pardonnés si on fait un écart...40 jours à jeuner, a croire tout sera effacé.. une fois terminé..certains le ressente comme un poids , un asservissement....Alors que ca devrait etre le contraire...
                              Je sais, qui suis je pour juger...??
                              Personne, suis personne ,un seul peut le faire et il nous regarde....
                              Je veux juste dire mon avis c'est tout ,c'est un forum, j'ai ce droit là si outrepassasse pas le respect !

Noël est pas dans mes fêtes à moi....
                              Je veux voyager leger ..arrivée un jour au terminus et que le chef du train, approuve ce long chemin Que j'ai fais pour arriver à l heure...

Bonne suite à vous
                              awah cette Nb est une sainte!je veux bien lui rendre visite un jour ...juste pour la Baraka
                              40 jours à jeuner, a croire tout sera effacé..
                              WOW vous jeuner 40 j en italie....?
                              Dernière modification par DocRemady, 21 décembre 2013, 21h13.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chocolat et mascarpone au milieux

Deco c etait ganache et Chocolat curls..
                                ..... ish.

Commentaire

Chargement...
                                X