Annonce

Réduire
Aucune annonce.

finalement ya pa mieu ke vivre en compagne et ya pa mieu....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire taper sur les doigts ... j'espère que Yassine ne liras pas ce post ..
    Désolé, je l'ai lu
    Pourquoi je te teperai sur les doigts? Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les jeux de hasard c'est haram, celui joue sait ce qu'il fait mais à quoi bon gagner 1 million d'euros puisque ce serait de l'argent haram? Il n'y aurait aucune baraka dedans... D'ailleurs a moins de gagner le gros lot, on perd plus d'argent qu'on en gagne la dedans, donc en plus c'est israf...

Commentaire

oui, c'est l'argent gagné qui est haram ... mais le jeu en lui-même ( loto sportif ou tiercé ) ne l'est pas.

Commentaire

oui, c'est l'argent gagné qui est haram ... mais le jeu en lui-même ( loto sportif ou tiercé ) ne l'est pas.
        Ah bon? Pourquoi l'argent est haram si la cause ne l'est pas Jamela?

Commentaire

Envoyé par jamela
          tu as raison cet argent gagne un haram
          et notamment
          tu peu toujours essayer de deviner les 6+1 numeros sans jouer un sous et la pas de mauvaise surprise tu perd pas d'argent mais tu n'en gagne pas
          remarque pour le lotofoot il s'agit d'un pari et forcement ces haram

Commentaire

Le jeu en lui-même si il n'y a pas d'argent en jeu n'est pas haram.
            Le pari l'est si il y a de l'argent en jeu ...
            Mais sans argent ce la reste un jeu comme un autre ... tous les enfants parient en jouant ... "j'te parie que j'monterai à l'arbre le premier ....", tu as joué à ca Yassine, non ? :wink:

Commentaire

Oui à la limite si tu ne joues pas d'argent, et encore je ne suis pas sur.

Pour les enfants, oui tout le monde a deja joué à ça.

Commentaire

je vais essayer de me renseigner pour les paris sans argent ... :biggrin:

Commentaire

alili d'apres ton premier message je constate que t'es tres loin de ma réalité dese ke je ponce et se ke je resen j'ai jamais mais jamais eu l'idée de prendre une fille kabyle comme une esclave loin de là je suis un kabyle et je suis pres a donner mos sang pour la kabylie et uniquement la kabylie, je respecte la femme kabyle ms ta rien comprit dese ke j'ai dit

Commentaire

alili d'apres ton premier message je constate que t'es tres loin de ma réalité dese ke je ponce et se ke je resen j'ai jamais mais jamais eu l'idée de prendre une fille kabyle comme une esclave loin de là je suis un kabyle et je suis pres a donner mos sang pour la kabylie et uniquement la kabylie, je respecte la femme kabyle ms ta rien comprit dese ke j'ai dit
                    excuses-moi samy si je t' ai mal compris!!!
                    au fait, beaucoup, pour ne pas dire tout les hommes kabyles (je ne parle pas des autres, c' est à eux de s'autocritiquer) se rendent trés vite compte qu'ils ont perdus une grande partie de leurs libertés, qu'ils ont eu l'habitude d'avoir au pays, une fois lié à une europeen ou une du bled grandi en occident.

Pour comprendre cela, il faudrai peut-être faire un petit compte-rendu, activité par aktivité, sur le programe journalier de l'homme en kabylie:

je commence:

Activité Nr.1: il se reveille

Commentaire

ya pa de koi alili smah

en faite il fau préciser ke celui ki ne traivaille pa il se reveille à 16h comme pandant les grandes vacconces ms j'ai des excuse je peu pa travaillé et ya pa de plage j'aime pa les piscines danc vau mieu dormir tte la journée et sortir la nuit

Commentaire

Cher Yassine et pour ceux que cela interesse ...,

Pour ce qui est des paris sansle gain, c'est haram aussi, vu que le risque de parier avec gain est présent :

Dans le cas où le but n'est pas le gain, il est un devoir pour le musulman d'éviter quand même ce genre de jeux car ils peuvent petit à petit tenter jusqu'à faire tomber celui qui les pratique dans le haram (chaytan peut le tenter jusqu'à ce qu'un jour, il mette de l'argent en jeu).
                        L'islam recommande, pour ne pas tomber dans les interdits, de s'en tenir loin !
                        De façon générale, le musulman doit s'éduquer à détester tout ce qui peut faire l'objet d'un interdit et ne pas en user même pour plaisanter. Exemple : Ce n'est pas bon pour notre éducation de mimer quelqu'un qui boit de l'alcool ou de faire le geste de fumer une cigarette, parce que cela banalise en quelque sorte quelque chose de grave ou de détestable.

salam,
                        Djamila

Commentaire

Chargement...
                        X