Noël Moubarak
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Joyeux Noël
Réduire
X
-
Rollon
Qui est tu?
Pour dire la majorité des musulmans fetent Noel!!!Un employé de l INSEE peut etre.
Qui est tu ?
Pour juger que ceux qui ne le fetent pas et sont un brin sectaire.
Chacun musulman ou non est libre de feter ou pas!!
Les musulmans de France ou de Palestine ou d Algerie ne doivent pas feter Noel,c est haram!!
Il n'est permis à aucun musulman de participer à ces fêtes de mécréants car c’est considéré comme une participation à ce qui est erroné et comme une ressemblance à ces mécréants. Il est confirmé que le Prophète,, a affirmé dans le Hadith rapporté par Abou Dawoud, qu'Allah lui fasse miséricorde, que quiconque s'assimile à des gens devient l'un d'entre eux
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
Bjr Sacré Coeur, Babyben
Il voit du brun partout
.....Il est confirmé que le Prophète, a affirmé dans le Hadith rapporté par Abou Dawoud......أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Les musulmans de France ou de Palestine ou d Algerie ne doivent pas feter Noel,c est haram!!
Il n'est permis à aucun musulman de participer à ces fêtes de mécréants car c’est considéré comme une participation à ce qui est erroné et comme une ressemblance à ces mécréants. Il est confirmé que le Prophète,
toi tu es trop sectaireThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
Rollon
Perso je me trouve pas sectaire et loin de la!!Je suis ouvert d esprit et peux parler de tout et avec n importe qui!!
Ensuite la fille dont tu parle est peut etre musulmane mais ( je n aime pas ce mot non pratiquante ),et peut etre mal informé sur la realité de ce qui se dit ds notre religion.Apres je ne debattrais pas avec toi sur le fonds mais les musulmans ne doivent pas feter Noel, on le fetera le 14 Janvier pour la naissance de notre prophete.Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
...bouh a3liya bouh!!!Noêl c'était le 25, le foie gras, la dinde et la bûche sont digérés, les cadeaux ouverts et oubliés ou mazelna....certes cela ne me regarde pas alors je sors...bye bye...oeilfermé..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
-
Bonsoir
Bon c'st vrai queke verrais mal un occidental fêter L'Aid ou Mouloud el Nabaoui
mais il faut partir du contexte et du constat que beaucoup de mes compatriotes
ou Même musulmans fêtent plus facilement Halloween et Noel que El nefka et Mouloud el Naboui ....
Pour ce qui est du réveillon de Noel bon je veux bien le lendemain férié la famille se retrouvent autour d'un repas mais quand l'autre jour j'ai vu un enfin des Barbus faire la queues pour acheter des Huîtres ,et tous le tra la la
je cris a Hypocrisie ....
Commentaire
-
Oujda
Est-il permis de s’associer aux non musulmans quand ils célèbrent leurs fêtes comme la Noël ?
Reponse:
Louange à Allah
Il n’est pas permis au musulman de participer aux fêtes des infidèles, d’exprimer sa joie à cette occasion et de cesser ses activités religieuses ou profanes puisque cela revient à s’assimiler aux ennemis d’Allah et à coopérer avec eux pour soutenir le faux (ce qui est interdit).
Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilé ».
Allah, le Transcendant et Très Haut dit :
«..ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! » (Coran, 5 : 2).
Nous vous conseillons de vous référer à l’ouvrage intitulé Iqtidhaa as-sirat al-moustaqim de Cheikh al-islam ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) car il est très utile à cet égard. Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.
La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance. Fatwa n° 2540. ( source: islam-qa.com)
Féliciter les mécréants pour leurs fêtes
- Shaykh Muhammad ibn Salih Al-Uthaymin -
Féliciter les mécréants pour Noël et pour d'autres de leurs fêtes religieuses est haram, selon le consensus (des savants), comme Ibn Al-Qayim (rahimahullah) a dit :
" Féliciter les mécréants pour les rites qui appartiennent seulement à eux est haram selon le consensus, comme les féliciter pour leurs fêtes et jeûnes en leur disant : " Bonne fête " ou " Appréciez votre fête " et cetera.
Si celui qui dit cela a été sauvé du kufr, cela reste toujours interdit.
C’est comme féliciter quelqu’un pour s’être prosterné devant la croix, ou même plus mauvais que cela. C'est aussi un grand péché que de féliciter quelqu'un de boire du vin, d’assassiner quelqu'un, ou d’avoir des rapports sexuels illicites, et cetera. Beaucoup de ceux qui n'ont aucun respect pour leur religion tombent dans cette erreur; ils ne comprennent pas l'offense de leurs actions. Quiconque félicite une personne pour sa désobéissance, bid'a ou kufr s'expose au courroux et à la colère d'Allah "
[Ahkam Ahl Al-Dhimma]
Féliciter les mécréants pour leurs fêtes religieuses est haram comme l’a énoncé Ibn Al-Qayim parce que cela implique que l'on accepte ou approuve leurs rites de mécréance, même si la personne ne les accepterait pas pour elle-même.
Mais le musulman ne doit pas accepter les rites de kufr ou féliciter un autre pour cela, parce qu'Allah n'en accepte rien, comme Il dit :
" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous "
[sourate Az-Zumar :7]
" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous "
[sourate Al-Ma'ida :3]
Donc il est interdit de les féliciter, qu’ils soient collègues au travail ou autres.
S'ils nous félicitent à l'occasion de leurs fêtes, nous ne devons pas répondre, parce que ce ne sont pas nos fêtes et parce qu'elles ne sont pas des fêtes acceptées par Allah. Ces fêtes sont des innovations dans leurs religions et même celles qui ont été prescrites autrefois, ont été abrogées par l'islam, avec lequel Allah a envoyé Muhammad (salallahu 'alayhi wa sallam) pour toute l'humanité. Allah dit :
" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "
[sourate Al–‘Imran :85]
Il est haram pour un musulman d’accepter des invitations à de telles occasions, parce que c'est plus mauvais que de les féliciter, car cela implique la participation à leurs célébrations.
De la même façon, on interdit aux musulmans d'imiter les mécréants en organisant des fêtes à de telles occasions, en échangeant des cadeaux, en distribuant des bonbons ou de la nourriture, ou en prenant congé, etc, parce que le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "
Shaykh Al-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit :
" Les imiter pour certaines de leurs fêtes implique que l'on agrée leurs fausses croyances et pratiques et leur donne l'espoir qu'ils peuvent avoir l'occasion d'humilier et d’égarer le faible. "
[Iqtida Al-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-Jahim]
Quiconque fait quelque chose de la sorte est un pécheur, s'il le fait par politesse, pour être amical, parce qu'il est trop timide pour refuser, ou pour toute autre raison, parce que c'est de l'hypocrisie en islam et parce ce que cela rend les mécréants fiers de leur religion.
Nous demandons à Allah de rendre les musulmans fiers de leur religion, de les aider à y adhérer fermement et de les rendre victorieux sur leurs ennemis, car Il est le Fort et Tout-puissant.
Source : Majmu'a Fatawa wa Rasa'il
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
Commentaire