Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est MATOUB Lounes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ziazia

Sauf les berbères ne t'en déplaise

PS : en Algérie tu es algérienne et en France tu es française mais de papier seulement.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• PS : en Algérie tu es algérienne et en France tu es française mais de papier seulement.....
      Que connais tu à ma vie... pour t'avancer sur ces points?

tu travailles pour les RG?

A te lire on pourrait croire que l'on se connait?

Commentaire

• Ziazia

Il suffit de lire tes posts pour le savoir à moins que tu renies tes origines ?????

Commentaire

• svp gardez le sujet du topic

zwina

je vais te repondre ce soir ,, ok ?

Commentaire

• Sensib

Le sujet c'est Matoub ou Sensib qui a besoin de se rassurer et de trouver de bonnes excuses à ces actes ??????

Commentaire

• zwina

je te parle de :
              TES sous entendus
              et de tes détournements de post pour les transposer sur des topics autres ..avec le merci en option...( on pourrait vraiment croire qu'on se connait...)

ps: je ne renis rien

Tiens je fais comme toi je pique tes répliques:
              DEPUIS 1979...........musulmane je suis musulmane je resterais d'origine algérienne et née en france ........

Commentaire

• desolé sensib je n'interviens plus sur ce post

la raison: c'est du fait de détournement de mes posts sur un autre topic

excuse moi

Commentaire

• Ziazia

Seulement 1979 ??? tu es hors sujet car ici on ne parle pas de religion mais de Matoub Lounes grand chanteur ALGERIEN berberophone.

Commentaire

• En kabylie c'est vraiment l'époque de Aljahilia ,, surtout aprés la dictature de la rue publique !!
                    cette région à vraiment gravement basculer ,, avant c'était la region symbole de la dignité et de la pudeur et beaucoup de valeur mais juste apres 1998 la rue avec manipulation biensur , a arrivé à s'invistir dans des projets de société et mêmeimposer sa loi !
                    Conaissant tes idéaux islamico-integristes Sensib et les idées que tu te fais du model de la société qui en découle … je dirai que le tableau que tu dresse de la Kabylie est plus tôt flatteur il est claire qu’un islamiste ne se retrouve pas trop en Kabylie essayer d’imposer ses visions reviendrait pour lui a pisser dans le sable .
                    Ce que décrit là n’est que le pourrissement d’une politique savamment orchestrée … Car l’état n’a jamais été vraiment présent en Kabylie … l’état n’est la que pour prendre les impôts, réprimer et nous appâtés a coup de projets et d’enveloppe financières a la veille de chaque élection.
                    Djahilia ?!!! Parce que la Kabylie ne présente pas le quota voulu en voilées et en barbus ? ou bien parce que la venue d’un Qardaoui est un non événement dans la région ? … ou bien c’est parce que les musulmans et les nouveaux chrétiens ne s’entre tuent pas ou bien c’est pour son cachet laïque et anti-islamiste ? ou bien parce que l'arabisation n'y a pas fonctionné a l'instare d'autres contrées de l'Algérie ? … la Kabylie ne sera jamais comme tu l’imagines Sensib tant que les chants de Matoub retentiront … sinon je trouve au contraire que question conscience politique notre région est un peu au dessus du lot comme même vous ne trouvez pas ? les charlatans ne font jamais long feu … alors pour Djahilia je crois que tu t’es tromper de région … quant aux valeurs de la Kabylie elles ne t’ont pas attendu, elles sont toujours ce qu’elles ont été Honneur, fierté et respect d’autrui tu peux venir les constaté par toi-même si tu veux !

Commentaire

• Citation:sensib
                      En kabylie c'est vraiment l'époque de Aljahilia ,, surtout aprés la dictature de la rue publique !!
                      cette région à vraiment gravement basculer ,, avant c'était la region symbole de la dignité et de la pudeur et beaucoup de valeur mais juste apres 1998 la rue avec manipulation biensur , a arrivé à s'invistir dans des projets de société et mêmeimposer sa loi !

citation geronimoo

Conaissant tes idéaux islamico-integristes Sensib et les idées que tu te fais du model de la société qui en découle … je dirai que le tableau que tu dresse de la Kabylie est plus tôt flatteur il est claire qu’un islamiste ne se retrouve pas trop en Kabylie essayer d’imposer ses visions reviendrait pour lui a pisser dans le sable .
                      Ce que décrit là n’est que le pourrissement d’une politique savamment orchestrée … Car l’état n’a jamais été vraiment présent en Kabylie … l’état n’est la que pour prendre les impôts, réprimer et nous appâtés a coup de projets et d’enveloppe financières a la veille de chaque élection.
                      Djahilia ?!!! Parce que la Kabylie ne présente pas le quota voulu en voilées et en barbus ? ou bien parce que la venue d’un Qardaoui est un non événement dans la région ? … ou bien c’est parce que les musulmans et les nouveaux chrétiens ne s’entre tuent pas ou bien c’est pour son cachet laïque et anti-islamiste ? ou bien parce que l'arabisation n'y a pas fonctionné a l'instare d'autres contrées de l'Algérie ? … la Kabylie ne sera jamais comme tu l’imagines Sensib tant que les chants de Matoub retentiront … sinon je trouve au contraire que question conscience politique notre région est un peu au dessus du lot comme même vous ne trouvez pas ? les charlatans ne font jamais long feu … alors pour Djahilia je crois que tu t’es tromper de région … quant aux valeurs de la Kabylie elles ne t’ont pas attendu, elles sont toujours ce qu’elles ont été Honneur, fierté et respect d’autrui tu peux venir les constaté par toi-même si tu veux !

(Brise tes chaînes tu te libéreras coupe tes racine tu mourras)

voila et revoila
                      un vrai proces d'intention
                      sensib-que je ne connais meme pas- a le droit comme moi, toi et un autre à s'exprimer sur un sujet poste, donc public
                      il a le droit d'avoir son propre opinion personnelle , individuelle
                      j'admire son courage de defendre ses opinions
                      il est autant que vous defenseur de la berberie, mais à sa maniere messieurs et mesdames
                      n'en deplaise à certains et certaines
                      je ne partage pas du tout votre approche d'identification de la crise berbere en Algerie
                      L' attaque systematique que vous utilisez contre les personnes qui ne partagent votre point de vue est vouée à l'echec
                      reprenez-vous mes amis(es) et discuter librement , calmement et avec tout le respect pour autrui
                      je suis sidéré des lors que je vois une discussion byzantine(encore un leg des conquerants) et qui tourne vers le rejet de l'autre
                      je ne voulais pas intervenir , mais je n'ai pas resisté
                      Gone with the Wind.........

Commentaire

• Matoub est mort, Allah Yerrahmou. C’était un être humain comme nous tous, il avait ses défauts et ses qualités qui étaient aussi nbreuses.

Ceux qui l'aiment, continuent à l'aimer...ceux qui l’estiment peu de même.

On va pas encore lancer l’éternel stérile discours qui ne fait pas avancer.

Merci pour votre comprehension. Saha F'tourkoum.

Commentaire

Chargement...
                        X