Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement français veut interdire les spectacles de dieudonné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sacrécoeur

    N'est ce pas ? Nous, dans tout ca ?

    On est hors jeu !

    Balak chanter Alouette, ca va nous soulager et nous laisser dormir le soir la conscience tranquille !!!
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #32
      @Matrix
      Il etait temps qu'ils réagissent en plus beau cadeau de fin d'Année pour le CRIF

      Bien vu Matrix

      +100000000

      Commentaire


      • #33
        Horizon


        On est hors jeu !
        Non pas du tout ...nous on avance en arrière ...

        Commentaire


        • #34
          il est ridicule ce valls ...il en fait une affaire personnelle...ya plus grave a regler en France quand meme comme il a dit louis...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Rollon
            Jean Marie Le Pen parain d'un des enfants de Dieudoné , Soral militant fn et soutient de Marine Le Pen , Marine qui n'aime pas trop les musulmans et Soral qui lui par contre semble plutôt être solidaire avec eux ....Ou est la cohérence ?
            Marine et son père ont le mérite d'être cohérents, ils n'aiment pas les étrangers qu'elle que ce soit leur origines ou leur statu social (leur tune si tu préfère)

            simple Soral aime les musulmans pcq 'il sait que beaucoup détestent les juifs
            soral n'aime pas les musulmans, il n'a rien contre eux, du moins... il en veut plus aux sionistes qui tiennent la france par les couilles, et qui font passer les intérêt d'un autre état.... un pays étranger, avant celui de la france... à un moment il s'en prenait à eux mais il a fini par comprendre le manège.


            et comme il nourrit une haine viscéral du lobby juif et bien selon l'adage qui veut que l’ennemi de mon ennemi est mon ami il s'est fait un allié de circonstance des musulmans
            tu te trompe, le deux poids deux mesures flagrant qui caractérise le gouvernement français font que quiconque doté d'un minimum d’intelligence et d'honnêteté constatera la différence de traitement énnorme entre juifs et musulmans.

            la république est intransigeante avec les musulmans, mais très complaisante avec les sioniste qui se placent en défenseur des juifs.

            les musulmans voue une rancœur envers les juifs, et les plus intélligent d'entre eux font la distinction entre juifs et sionistes, cette amalgame est volontairement entretenu par les médias français aux services de l'entité sioniste qui gangrène le gouvernement français.

            Valls quand à lui a une petite amie juive ce qui peut expliquer sa hargne vis à vis de Soral et Dieudonné
            et sarkozy, avait t-il une petite amie juive? et hollande?

            tu fais preuve d'une grande maladresse en voulant justifier l'acharnement injuste et contraire au règle de la république de l'etat français par les liens affectifs d'un ministre.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #36
              Horizon

              Hors jeu c est exactement le terme qui nous convient ,
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #37
                @Odinson

                Une véritable bataille stratégique, méticuleusement préparée, est en train de se jouer en Iran depuis peu. L’élection, en juin 2013, d’Hassan Rohani pourrait en accélérer le dénouement. Depuis la mise en place de sanctions internationales (américaine, onusienne et européenne) destinées à empêcher l’aboutissement du programme nucléaire iranien à usage militaire, nombre de sociétés françaises (et européennes) ont été contraintes de quitter l’Iran, en dépit d’une implantation, parfois, de plusieurs décennies. Des groupes comme Total ou Peugeot, dernièrement Renault, ont dû arrêter leurs activités dans le pays après avoir subi des pressions provenant des Etats-Unis. La France, quatrième partenaire commercial de la République islamique dans les années 2000 (premier partenaire industriel avant 2007), est désormais en quinzième position : ses exportations sont passées de 2 milliards d’euros en 2005 à 800 millions en 2012 (-70%).
                Implanté en Iran depuis 1978, Peugeot y détenait 30% du marché et commercialisait en 2011, via un partenariat avec le groupe local Iran Khodro, 458 000 véhicules en kits, ensuite assemblés dans le pays (22 % de sa production) contre environ 440 000 en France. En 2012, à la suite de son alliance avec l’américain General Motors, Peugeot a été contraint de se conformer aux sanctions américaines en stoppant ses exportations, particulièrement rentables, de pièces détachées à destination de l’Iran : un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers de véhicules qui ne sont certainement pas pour rien dans la crise traversée à cette époque par Peugeot (chute des ventes de 16% en 2012), alors accusé de ne pas s’être suffisamment internationalisée. Interrogé par Le Monde, l’ambassadeur d’Iran en France, Ali Ahani confirme que General Motors, proche du lobby « United Against Nuclear Iran », aurait exercé des pressions sur son partenaire français. Cette situation pourrait, en outre, être en partie à l’origine du souhait de Peugeot de trouver un allié chinois, lui permettant de limiter ses dépendances à l’égard du constructeur américain.
                Le groupe Renault, quant à lui, en raison de ses faibles parts de marché aux Etats-Unis et de son absence de partenariat majeur avec une société américaine, pouvait entrevoir un avenir différent en Iran. Depuis le départ de Peugeot, et la suspension des ventes de Hyundai, Kia, Toyota, Fiat (qui a repris la marque américaine Chrysler) et Porsche[3], les ventes de Renault dans le pays progressaient. La société y assemblait des Logan et des Mégane depuis 2004, par le biais d’une joint-venture avec les sociétés locales Saipa et Iran Khodro. En 2012, 100 000 véhicules y ont été vendus (près de 10% du marché local, contre 24,2% en France, 6,3% en Italie, 10,7% en Espagne ou 6,6% au Brésil), malgré la difficulté de rapatrier en France les bénéfices réalisés en Iran. Ceci fut également aggravé par la décision de l’Union européenne, en 2012, d’interdire au secteur bancaire iranien l’accès au réseau Swift (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Le 23 juillet 2013, Iran Khodro annonçait même la signature d’un accord pour la construction de la Clio dans le pays.
                Moins d’un an après avoir affirmé vouloir rester en Iran, après le départ de Peugeot, Renault a finalement annoncé sa décision de quitter le pays. Cette décision met en lumière la stratégie américaine visant à fermer aux entreprises étrangères, et notamment françaises, les marchés iraniens. En effet, le 3 juin 2013, quelques jours seulement avant l’élection d’Hassan Rohani en Iran, les États-Unis se sont dotés d’une nouvelle législation : Le Président Barack Obama signait l’Executive Order Act 13645[6] comportant un volet résolument offensif et sans exemptions, qui sanctionne « ceux qui s’engagent en connaissance de cause dans des transactions financières ou autres liées au secteur automobile iranien » et notamment « la vente, la fourniture ou le transfert de biens ou de services importants liés à la construction ou l’assemblage en Iran de véhicules légers et lourds […] et des pièces détachées ».
                Officiellement, ce décret prétend lutter, à la fois, contre l’utilisation du secteur automobile comme source de financement pour le régime iranien, mais aussi contre l’emploi de la fibre de carbone utilisée pour la fabrication de voitures et pouvant également servir à la fabrication de… centrifugeuses ! Toutefois, comme l’indique Michel Makinsky, chargé d’enseignement sur l’Iran à la France Business School (Poitiers), ce sont les intérêts automobiles français qui sont directement visés par ce dispositif. Selon lui, « l’objectif réel de Barack Obama est de purger le marché iranien de toute concurrence étrangère au cas où un rapprochement s’ébaucherait entre Washington et Téhéran ». Contacté par Le Figaro, un sous-traitant français confirme qu’à travers « l’Executive order d’Obama, c’est un véritable nettoyage du marché automobile iranien qui se prépare pour faire place nette aux industriels américains, avant un deal politique entre Téhéran et Washington ».


                1/2
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  Suite + commentaire

                  La composition et les méthodes d’un puissant lobby, l’United Against Nuclear Iran[9] (UANI), à l’origine du départ de Peugeot et, vraisemblablement, de l’Executive Order Act 13645, éclairent la stratégie américaine. Comme le précise le site indépendant Gestion des Risques Interculturels.com[10], cette organisation est en partie composée d’anciens dirigeants politiques de premier plan et de militaires néoconservateurs, disposant d’étroites connexions avec le renseignement américain, mais aussi britannique, allemand et israélien. Le 4 avril 2012, l’UANI a fait parvenir une première lettre à la direction de Renault mentionnant le contrat d’un milliard de dollars remporté par Nissan concernant la fourniture de 26 000 taxis à New York, tout en rappelant à Renault, les liens entre l’Iran et Al-Qaeda. Une deuxième lettre a été envoyée le 16 juillet 2013, avec Barack Obama et John Kerry en copie, rappelle la participation de l’Etat français au capital de Renault et se termine ainsi : « Merci de nous faire savoir d’ici le 22 juillet 2013 si oui ou non vous allez agir pour mettre fin aux affaires de Renault en Iran ».
                  Le 26 juillet 2013, Carlos Tavares alors directeur de Renault, affirmait « Le président Obama a donné l’ordre de cesser l’activité en Iran. On n’a pas le choix ». Avant de préciser : « Cette question concerne directement le gouvernement français. […]Je sais que des discussions sur ce sujet ont lieu avec l’administration américaine ». Déjà, au lendemain du décret américain, Philippe Marini, président de la Commission des Finances du Sénat mettait les autorités françaises en garde à ce sujet : « les conséquences de ces sanctions pourraient être dévastatrices pour la filière automobile (française). Plusieurs dizaines d’équipementiers ou fabricants de pièces automobiles risquent de ne plus pouvoir exporter ou fournir leurs produits ou services. Une telle baisse d’activité pourrait entraîner des fermetures de site appartenant à des entreprises contrôlées par des groupes étrangers, avec des effets redoutables à très court terme sur l’emploi. » Les conséquences pour Renault ne se sont pas fait attendre : un bénéfice net divisé par vingt, passant de 746 millions au premier semestre 2012 à 39 millions d’euros pour la même période en 2013, en raison de la nécessité de passer une provision de 512 millions d’euros, liée à l’arrêt des activités en Iran.
                  Le secteur automobile français n’est, d’ailleurs pas, le seul touché par ces sanctions. Le groupe Total qui, avant l’embargo pétrolier contre l’Iran s’y fournissait à hauteur de 80 000 barils par jour, a été contraint de verser, le 29 mai 2013, 400 millions de dollars aux autorités américaines afin de faire cesser les poursuites liées à des accusations de corruption dans le cadre de contrats pétroliers en Iran. Habitué au retournement géoéconomique, le groupe conserve toutefois un bureau de représentation à Téhéran et semble déterminé à réinvestir le pays, en cas de jours meilleurs[12]. Ce sont néanmoins des pans entiers de l’industrie française, bien établie dans le pays, qui sont aujourd’hui menacés.
                  Parallèlement à ces sanctions et alors que les autorités françaises culpabilisent les entreprises qui s’implantent en Iran, les États Unis, préservent leurs intérêts économiques. L’ambassadeur d’Iran en France, Ali Ahani affirme que les exportations américaines ont augmenté ces dernières années de 50%, tandis que les exportations européennes ont chuté de moitié depuis la mise en œuvre de l’embargo sur le pétrole ! Les Américains y vendent, via des intermédiaires, notamment turcs, des ordinateurs, des téléphones, du Coca Cola, et d’autres biens de consommation.
                  Plus grave, plusieurs sources révèlent que les industriels américains, anticipant une détente économique entre leur pays et l’Iran, s’apprêtent à remplacer les entreprises étrangères évincées, afin de pleinement profiter des 50 milliards d’euros[13] de projets industriels que ce pays, riche en gaz et en pétrole, de 80 millions de consommateurs, compte réaliser, dès la levée des sanctions.
                  Tandis que l’administration américaine s’est déclarée ouverte à des contacts bilatéraux sous condition avec l’Iran, des industriels iraniens auraient été approchés par des émissaires de General Motors afin de préparer une coopération, et même l’ébauche du contrat de reprise de ses activités. De même, le groupe automobile américain aurait lancé une campagne de publicité dans le pays tout en y démarrant la vente de véhicules Chevrolet, via l’Azerbaïdjan. Plus globalement, selon Le Figaro, qui cite un industriel français, familier de la République islamique, « la plupart des secteurs de l’économie américaine, y compris des sociétés cotées au Nasdaq, [qui] ont envoyé ces derniers mois des émissaires en Iran »[14]. Des sociétés telles que Boeing ou Caterpillar auraient également envoyé des représentants dans le pays. Autre fait troublant : des chasseurs de têtes américains seraient même allés jusqu’à contacter directement le représentant franco-iranien de Renault. En outre, des industriels indiquent que les Allemands, les Japonais et les Chinois ne sont pas en reste dans l’envoi de délégations en Iran et cherchent à y accroitre leurs parts de marchés.
                  De leurs côtés, des industriels français regrettent la léthargie des autorités françaises. « La France à la pointe du glaive » en Iran, apporte une nouvelle fois la preuve qu’en géopolitique, comme le disait le Général de Gaulle, « les Etats n’ont pas d’amis. Ils n’ont que des intérêts ».
                  Par Alexandre Mandil, Consultant en intelligence économique
                  fin

                  2/2



                  israel n'aime pas l'iran, les USA se mettent à le détester, GM devient actionnaire majoritaire de peugeont, et l'oblige a arrêter ses ventes en Iran (premier marché international de peugot), résultat, baisse vertigineuse des ventes de peugeot, chiffre d'affaire qui en pâti, crise.

                  les interet d'israel passent avant ceux de ta chère france que les musulmans pillent et saccagent à coup de vols de sacs à main.

                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam riskTrès intéressant ton article merci
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #40
                      @Kaiser: salam 3alik poto
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #41
                        m'rend malade ce bonhomme..........brrrrrrrrrrrr!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          Rollan:

                          je pense qu'il est franchement antisémite mais je reconnais qu'il me fait rire ,


                          les seul antisemite sur la terre sont bien les sionistes,et eux dieudo ne les fait pas rire du tout
                          au contraire , yekalbo
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #43
                            Mieux crever que de voter socialiste !
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #44
                              Je viens d''arriver sur ce topic et je n'ai pas encore tout. mais j'ai envie de dire deux choses:

                              * avez-vous relever l'ampleur de cette levée de bouclier contre Dieudonné parce que ce monsieur touche aux juifs?
                              avez vous remarqué en paralléle le tollé général qu'a soulevé en france notamment la protestation des musulman contre charlie hebdo et ses caricature islamophobes . on a vite opposé le caractére sacré de la LIBERTE d'EXPRESSION

                              * Je n'oublierai jamais comment un philosophe (R. garaudy) a été empeché de punlier un livre en France (supposée un des grands berceau de la pensée libre et de la liberté d'expression) parce que sans remttre en question la réalité de la shoa il a contesté les chiffres officiels des juifs sionistes.

                              vous vous rendez compte qu'il y a une histoire ou des événements historiques (la shoa) ecrite et interpreté definitivement une fois pour toute et que personne ne peut revisiter contester ou nier.!
                              Une histoire officielle à apprendre par coeur et sur laquelle vous n'avez qu'un seul droit à exercer : la répéter comme un texte de la Tora. et où ça? ben dans le pays de la liberté de pensée et de la libre expression...

                              faut le faire hein. ben les sionistes l'on fait je n'en reviens pas.
                              attention il y a de la prison en vue et des amendes si vous dites non les chiffres de la shoa ont été exagérés ..... CHuuut. attention. faut pas énerver les sionistes .
                              Dernière modification par khoya, 29 décembre 2013, 22h10.

                              Commentaire


                              • #45
                                khoya Salem

                                Hé oui interdit de parler ou de réviser l’histoire est fermé les Sionistes ont gagnés .il est préférable de dire sale arabe que sale juif et surtout ne pas dire j'ai un doute sur les chambres a gaz sinon on vas a la case prison

                                ils sont fort quand même quand on voit des profanations de tombes juives le president se déplace par contre des tombes musulmanes ont a juste le droit au préfet ....

                                Enfin cela reste que si Dieudonné est interdit ce n'est pas un mal car les arabes aussi en prennent pour leurs grades mais bon il ne faut pas ce leurrer
                                Et là je me répété
                                "Ils ont fait une joli cadeau de fin d'année au CRIF "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X