Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal + le Sketch de la honte ou comment rire du génocide Rwandais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Canal + le Sketch de la honte ou comment rire du génocide Rwandais

POLÉMIQUE - Canal + a indiqué lundi 30 décembre dans la soirée "regretter" l'interprétation d'un sketch sur le génocide au Rwanda qui visait, selon la chaîne, à "parodier" une émission maisa provoqué une vive polémique (voir la vidéo en tête d'article).

Ce sketch a été diffusé sur la chaîne cryptée le 20 décembre, dans le cadre de l'émission Le débarquement. Il entendait parodier Rendez-vous en terre inconnue, émission de Frédéric Lopez diffusée sur France 2, a affirmé Canal+. Une adaptation de la comptine Fais dodo, Colas mon petit frère a particulièrement choqué et une pétition a été lancée sur internet.

"Ce sketch ne visait en aucun cas à porter atteinte à la mémoire de victimes du génocide rwandais", s'est défendu Canal+. Il "visait à caricaturer et dénoncer l'attitude de certains occidentaux ne s'intéressant qu'à eux mêmes, en arrivant dans un pays qui leur est totalement étranger", poursuit la chaîne.

"L'innocence tranquille du racisme ordinaire"

"Le choix d'un pays ayant connu une période de massacres visait à créer un contraste extrême entre la gravité des faits et l'attitude désinvolte des supposés invités d'une émission parodiée. Nous regrettons que ce sketch ait pu être interprété autrement", a déclaré la chaîne.

Dans une tribune publiée lundi dans Libération et intitulée "Canal+ à mourir de rire", l'écrivaine rwandaise Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012, dénonce "l'innocence tranquille du racisme ordinaire". "On s'est tordu de rire sur les canapés des téléspectateurs", dénonce-t-elle.

"Cela ne semble gêner personne, comme ce qui se passait au Rwanda au printemps 1994. Moi, ce sketch m'a indignée", écrit Scholastique Mukasonga, qui a perdu de nombreux membres de sa famille lors du génocide rwandais.

Huffpost
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

vous voyez bien qu'ils peuvent rire de tout.

mais malheureusement pour eux (médias et sbires des sioniste) ils n'ont pas le talent de dieudonné, ni son honnêteté!

parce que, jamais un sketch comme celui ci ne sera fait sur la Shoa

Commentaire

je n'avais pas vu le sketch en question.
      C'est à gerber ! à l'image de cette chaine de blaireaux qu'est devenue Canal +
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

dans ce sketch ...ils ce foutent sur tous de la gueule des émissions de merde que passe les chaînes française avec leurs inviter de merde ..l'hypocrisie des "peopels" et des gens za3ma gens celebre et humaniste...le sketch est tres bon et bien fait ...et ils on raison de nous rappeler que les émission " humanitaire" sont le plus souvent juste un prétexte au racolage et a l'auto-moussage des has been .....je tire chapeau a cet chaine d'avoir passé ça...

le drame rowendais est un vrai drame a ne pas oublier , la il est juste utiliser comme contexte , et si les boeufs n'ont pas compris...dezou m3ahoum
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

je ne suis pas un boeuf mais un algérien.

si Scholastique Mukasonga, une rowandaise qui a perdu des membres de sa famille a éstimé que le sketch était déplacé, ce n'est pas un Boeuf (ce terme te correspond mieux) qui va lui dire qu'elle se trompe.

regarde la vidéo, et note le passage de la chanson parodiée "fais dodo cola mon petit frère", 5:40:

"fais dodo cola mon petit frére, fait dodo car les autres sont morts - Maman est en haut, coupée en morceaux, papa est en bas il lui manque les bras".

nta li dazz m3ahoum fiston!

et, tu n'a pas réagis sur ce que j'ai dit ici:

Dernière modification par Risk, 31 décembre 2013, 17h09.

Commentaire

@Risk

Ton indignation à ce que je vois est à géométrie variable non ?*
            La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

désoler...mais avant de juger ce sketch ...faut voir les émission parodier...elles elles sont vraiment méprisante...quand on fait une émission sur un pseudo ancien mannequin qui fait un petit séjour en afrique ...on la voit faire la belle...queleque belle photos ..des noirs et d’animaux on arriére fond , et le tour est jouer...za3ma ça deviens une lutte pour sauver l'afrique, c'est du baratin , ....j'ai déja vue deux ou 3 de leur emission et j'estime avoir était trompé par leurs merde...et sa7 chah fiya , c'est moi qui a cru encore a la télé française de merde...
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Envoyé par Gdesmon
                Ton indignation à ce que je vois est à géométrie variable non ?*
                non, on ne doit pas rire de la shoa, on ne doit pas rire du génocide rwandais, et on ne doit pas caricaturer le prophète de l'islam.

Commentaire

Envoyé par Traks
                  désoler...mais avant de juger ce sketch ...faut voir les émission parodier...elles elles sont vraiment méprisante...quand on fait une émission sur un pseudo ancien mannequin qui fait un petit séjour en afrique ...on la voit faire la belle...queleque belle photos ..des noirs et d’animaux on arriére fond , et le tour est jouer...za3ma ça deviens une lutte pour sauver l'afrique, c'est du baratin , ....j'ai déja vue deux ou 3 de leur emission et j'estime avoir était trompé par leurs merde...et sa7 chah fiya , c'est moi qui a cru encore a la télé française de merde...
                  le sketch est d'un humour nauséabond même s'il a la prétention de sensibiliser, il manque de finesse et c'est pour cette raison que j'ai fait le parallèle avec ce que fait dieudonné, il ne s'est jamais permis de se moquer de cette façon des victimes du nazisme.

ils sont allé trop loin, et heureusement pour eux qu'ils n'ont pas eu l'idée de "sensibiliser" l'opinion aux drames algériens.

pour finir, soit on rit de tout, soit on ne rit de rien.
                  Dernière modification par Risk, 31 décembre 2013, 17h20.

Commentaire

je ne juge pas le sketch, il est d'un humour nauséabond même s'il a la prétention de sensibiliser, il manque de finesse et c'est pour cette raison que j'ai fait le parallèle avec ce que fait dieudonné, il ne s'est jamais permis de se moquer de cette façon des victimes du nazisme.
                    méme si les mots sont dure..mais on vois clairement que c'est pour dénoncer justement l’hypocrisie des émission télé , quand le black raconte sont histoire et que les autre font ceux qui n'on ont rien a foutre..et quand la belle blanche raconte son histoire toute pourri , ils sont la a la soutenir..çe n'est pas vraiment pour ce foutre des rowandais quand méme

Commentaire

vous voyez bien qu'ils peuvent rire de tout.

mais malheureusement pour eux (médias et sbires des sioniste) ils n'ont pas le talent de dieudonné, ni son honnêteté!

Il parait que même l'Ananas à été radiée de leurs fruits
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

méme si les mots sont dure..mais on vois clairement que c'est pour dénoncer justement l’hypocrisie des émission télé , quand le black raconte sont histoire et que les autre font ceux qui n'on ont rien a foutre..et quand la belle blanche raconte son histoire toute pourri , ils sont la a la soutenir..çe n'est pas vraiment pour ce foutre des rowandais quand méme
                        le sketch a été mal fait, même s'il a la prétention de dénoncer l'hypocrisie de la télé réalité.

les mots comme tu le dis sont très dures, et si ca a fait réagir la communauté rwandaise au point que Anal + décide de s’excuser ce n'est pas pour rien.

outre ce fait, je m'étonne qu'on puisse se permettre ce genre de dérives quand il s'agit des rwandais et qu'on interdise tout ce qui s'en approche quand il s'agit des juifs.

il est là le hic, elle est là l'hypocrisie qui m'a fait créer ce topic.

Commentaire

Salam Risk

Anal +
                          c'est une erreur wella jabli rabi?
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Envoyé par YSN
                            Il parait que même l'Ananas à été radiée de leurs fruits
                            salut!

heureusement qu'il n'a pas choisi un truc sur le chocolat

Commentaire

Envoyé par Mezzo
                              c'est une erreur wella jabli rabi?
                              salam khouya

non non, machi ghalta ^^

Commentaire

Chargement...
                              X