Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enigmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    je pense a 6 ans

    Commentaire


    • #17
      salam mequidech

      bien joué
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Enigme

        SALAM

        Jean se rend dans une animalerie à la recherche d’un animal pour lui tenir compagnie.


        Le vendeur l’oriente vers Pilou et lui dit « Cet oiseau est incroyable, il répète tout ce qu’il entend ! Et il est en promotion !« .


        Convaincu, Jean l’achète. Au bout d’un mois et après avoir tout tenté, Pilou n’a pas parlé une seule fois. Pour tenter de comprendre, il téléphone au vendeur qui lui répond « je n’ai pourtant pas menti ! ».

        Pourquoi cet oiseau n’a encore rien dit alors ?




        On part du nombre 5. On a le droit de multiplier par 2 ou de soustraire 3, autant de fois que l'on souhaite.
        En combien d'opérations peut-on atteindre 23 le plus rapidement possible ?




        Trouvez la loi qui a permis la construction de ce nombre de 10 chiffres, dans lequel chaque chiffre n'est représenté qu'une fois :

        5 289 476 310
        Dernière modification par mquidech, 25 janvier 2014, 11h32.

        Commentaire


        • #19
          SALAM

          alors y'a pas d'amateurs ? sur les 18 personnes qui ont visités ce topic personne n'a osé tenter sa chance !

          Commentaire


          • #20
            Salam

            Bon moi je vais tenter ma chance pour la 1ère seulement: Je dirais qu'il répète tout ce qu'il entend, mais à qui? Au vendeur belek....(c'est naze je crois...)

            Commentaire


            • #21
              Salam mquidech,
              Je vais tenter celle du nombre 23;
              Je vais commencer du resultat 23 et faire le chemin retour vers le 5 donc la multiplication deviendra division et la soustraction addition.
              23 +3=26/2=13+3=16/2=8/2=4/2=2+3=5 donc 7 opérations.

              Je suis nouveau mon message ne sera visible qu'après être vérifié par un modo donc je note l'heure il est 17:36

              Commentaire


              • #22
                En fait mquidech je ne comprends pas la dèrniere énigme.

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  la question est pourquoi il n'a encore rien dit.(peut importe a qui)

                  Commentaire


                  • #24
                    chaarour

                    Il s'agit d'une suite et il faut trouver la logique derrière

                    Commentaire


                    • #25
                      la question est pourquoi il n'a encore rien dit.(peut importe a qui)
                      Il est sourd?? ou muet....

                      Commentaire


                      • #26
                        SALAM

                        pour la derniere enigne il s'agit de dire pourquoi le nombre est ecrit 5 ,puis 2 ,puis 8 ,9 ect.... a quelle logiqie il obeit

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          on ne peut repondre noir ou blanc.... en effet il est sourt,et puisque il n'entend rien,il ne dit rien.

                          Commentaire


                          • #28
                            salam

                            bienvenue chaarour:en effet 7 operations est le plus petit

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X