Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de l’extrait de naissance S12 online

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande de l’extrait de naissance S12 online

Est-ce que des gens ont essayé de faire la demande online, surtout pour les gens qui vivent à l’extérieur de l’Algérie? Des feedback pour nous éclairer svp ?
    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Salut Abernour,

Peux tu STP m'indiquer le lien ou faire ces demandes en ligne?

Je sais pas ou exactement au Canada tu te trouves... mais j'espere que tu souffres pas trop du Polar Vortex.

A+

Commentaire

Insperious, je l'ai trouve ici:

http://demande12s.interieur.gov.dz/fr/

Moi je suis cote ouest du canada et toi ?
      SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

S 12 par internet ça marche!!!

Je l'ai fait pour mon épouse et il est parvenu au Consulat après moins de trois mois.
        Toutes fois, il est préférable de faire la demande en langue Arabe pour éviter les erreurs car elles sont nombreuses et fréquentes!!
        Après en avoir fait la demande, il faut vérifier après trois mois si il est parvenu au consulat car vous risquez de ne pas recevoir de message annonçant sont arrivée!
        Si quelqu'un de vos proches est en Algérie, il peut le retirer à votre mairie de naissance en présentant votre extrait d'acte de naissance ainsi que la photocopie des deux premières page de votre passeport.

Bonne chance mon cher ami!!!!
        Le Sage

Commentaire

Bonjour,
          je suis en France, j'ai fait la demande depuis 3 mois, et je n'ai encore rien reçu !
          Sur la site http://demande12s.interieur.gov.dz/fr/ dans le "suivi de la demande", j'ai toujours le statut : "12S au niveau de la wilaya" !!
          Que faire ? pensez vous que je dois appeler le consultat ?
          Selon le statut, il est toujours en cours de traitement à la Wilaya.
          Merci de partager vos expériences.
          Dernière modification par MarsOran, 10 janvier 2014, 11h35.

Commentaire

Vérifiez au niveau du service S12 du consulat !!!!!

MarsOran!!

Il faut vérifier si il n'est pas au niveau du Consulat!!!
            J'ai le même problème pour mon épouse et lorsque j'ai envoyé un mail au Consulat pour demander ce qu'il fallait faire on m'a demandé de passer au consulat pour retirer le S12.
            Ce n'est pas encore bien huilé au niveau du site internet pour le suivi du S12 !!????
            Le Sage

Commentaire

Qui peux me dire !?

J'ai fait l'inscription, comme indiqué sur le lien, pour mon épouse.

On a reçu le "mot de passe", le code.

On a fait ensuite ce qui est demandé: nom et adresse mail et code de vérification.

Et maintenant !?

Il ne nous a pas été demandé ni sa date de naissance, ni sa wilaya de naissance ni rien d'autre...!?

Quelle est donc la prochaine étape !?

Merci !

Commentaire

abdu

quand tu fais la demande de l'extrait de naissance sur internet,ils te demande belle et bien le nom de jeune fille,prénom,le numero de la carte consulaire et le numero de l'extrait de naissance,la date de naissance aussi et le lieu,si tu à pas tout sa tu à dû louper de cliquer sur un lien....j'avais fait la demande pour mes parents et c'est arrivé au bout de 04 mois,ils ont dû aller le chercher au consulat de metz car c'est remis à la personne,ils ne te l'envoie pas si tu va pas le chercher,il faut signer aussi dans un livre...ils ne m'avaient même informer que il était arriver! par contre fait attention si le papier est plier ou entacher il n'est plus valable,enfin c'est se que nous avait dit la dame qui nous l'avait remis,c'est plus pratique de le fair internet si on à le temp

Commentaire

nabilou
                  Grand merci pour ces précisions: je vais revoir avec mon épouse qui comprend l'arabe aussi : ça sera sans doute plus clair qu'avec la "version" française.

...

Commentaire

Fouad,
                    Merci pour le conseil, je vais de ce pas me renseigner auprès du consulat.
                    Saheit.

Commentaire

bonne chance

bonne chance a tous !!!!!
                      Le Sage

Commentaire

Chargement...
                      X