Deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) pour s’être photographiés en train de faire le «salut de la quenelle» dans un couloir de leur lycée. Le parquet d’Evry a retenu l’infraction d ‘«apologie de crime contre l’humanité» et ouvert une enquête, selon France Culture qui a révélé l’information dans son journal de 18 heures ce mardi.
Les faits remontent à décembre dernier. L'un des deux jeunes a posé sous l'objectif de son ami en train d'effectuer ce geste controversé popularisé par l'humoriste Dieudonné, qui se produira jeudi à Nantes malgré l'interdiction de son spectacle. Ce dernier le présente comme un signe «anti-système» et en a fait le signe de ralliement de son parti antisionniste.
source : le parisien
si je me gratte le coude en public , je risque QUOI
Les faits remontent à décembre dernier. L'un des deux jeunes a posé sous l'objectif de son ami en train d'effectuer ce geste controversé popularisé par l'humoriste Dieudonné, qui se produira jeudi à Nantes malgré l'interdiction de son spectacle. Ce dernier le présente comme un signe «anti-système» et en a fait le signe de ralliement de son parti antisionniste.
source : le parisien
si je me gratte le coude en public , je risque QUOI

Commentaire