Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le principe d'Eve : pour une nouvelle feminité !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le principe d'Eve : pour une nouvelle feminité !!!

ce livre est interdit aux feministes .
    desole pour les francophones .cet article est en arabe .
    http://www.aljazeera.net/NR/exeres/C...6B4613DCDF.htm
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

non à une egalité homme_femme

bonsoir

je prefere opter à plus de droit pour la femme que d'etre son egale
    la femme n'est pas un handicapée pour qu'on lui prenne la main ,,elle a besoin qu'on lui rende ses propres mains justement!!

il est pas question que je devienne l'egale de l'homme,je ne le voudrais jamais l'etre et je suis adepte de "erijal kawamouna 3ala enissa"
    pourquoi tu veux que je le sois
    tu prend un homme ayant 55 ans et une femme du meme age
    -lui peut procreér et elle pas
    -ils nont pas la meme taille
    -pas le meme poids
    -pas les meme soucis inherents à leur santé
    sans ces considerations biologiques et physiologiques
    je veux pas etre l'egale de l'homme pretendant à des emplois tres masculinisé pour montrer et le defier sur des terrains qui ne ferons que nuire à mon etat psychologique et physique ,
    je suis contre ces femmes qui demandent une egalité à 100% car elles s'esxposent à cette mauvaise ambition propre à certains hommes ô combien nombreux qui est la manipulation abusive en la personne de la femme à tous les niveaux,
    "tu veux ceci tu veux cela?" "alors gere,alors assume" des phrases que j'ai appris depuis que je vis ds ce pays ...LES HOMMES jathoum a3la kalbhoum ,ils prendront moins en charges les choses qu'ils doivent en faite prendre en charge,mais qu ecela ne soit pas interpreter que c'est une façon d'admettre que les femmes ne peuvent rien realiser ,,,,mais les exces en tout n'ont jamais rien ramener de bon!
    ici en occident les hommes profitent sur cette liberté que la femme occidentale revendique pour la dénaturer ,pour des desseins commerciaux,pour se remplir les ppoches ,pour nourrir leur individualisme,pour encore plus abuser d'elle que ne le ferait d'autres ailleurs,cette egalité ne la valorise pas du tout je trouve elle la reduit à un esclavage tres moderne ,tres en civilisation, ce sont ces fausses egalité qui appauvrit l'europe en terme de population jeune,cette egalité contraint la femme à travailler en desaccord total avec sa condition psychologique,mental et physique et en consequence la mene à une logique de vie en solitaire sans aucune volonté de fonder un foyer et au moins suivre un destin qui l'epanouira ou au moins l'equilibrera,,
    la femme en occident doit fournir des efforts surhumain ,travailler comme son homme et subvenir à l'equilibre du foyer auquel elle aspire qd elle reussit à le realiser ,,,,triste de constater de cela ,,triste de voir des enfants qui vivent seuls ds des maternelles de 7h 30 du matin à 7h30 du soir ,ne rencontrer leur mere que les WE,,
    enfin je ne veux pas etre l'egale de l'homme je veux seulement qu'il me donne mes droits ,au travail, et etre chez moi selon mes besoins et celui des miens ,au sein de la société dignement selon mes besoins psychologique et capacité physiques.....

merci

Commentaire

merci bent el biar tu as resumé l'essentiel de ce que l'auteur voulait nous transmettre ,et surtout quand ça vient d'une figure mediatique célébre en Allemangne .et que cette femme a tout reussi dans sa vie sauf le plus important dans son existence d'ou son livre .un cri magnifique .

Commentaire

oui

hadjress
        ce qui est desolant c'est que chez nous on veut (certaines figures feminines imbeciles que je ne nommerai pas tant elles sont futiles) nous entrainer dans cette logique que fuient actuellement les femmes occidentales qui rejettent leur propre mode de vie

Commentaire

Etre égal ne signifie pas être identique que je sache.

Commentaire

et pourquoi? elle n'a pas de valeur en tant que femme ?
            l'auteur voulait dire et critique la forme dont les gens surtout les femmes conçoivent cette egalite a savoir comme un (dogme) ou une croyance qu'a partir de cette definition trouveras sa valeur que d'etre comme un homme c'est adire se detacher completement de sa feminité .

Commentaire

bent-elbiar c'est toi qui est l'auteur de la traduction ? Chapeau bas ... T'es prof bilingue ?
              Admiration

Je ne connais pas cette personne, mais semble verser dans le bon sens on choisissant de ne pas être inférieur aux hommes sans pour autant leur ressembler.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Oui mais l'auteur n'explore pas une autre voie, l'égalité en tant que femme, en conservant sa personnalité. Avoir les mêmes droits que l'on soit homme ou femme, peser également sur la balance, et non devenir un homme, qui est un argument usé des traditionnalistes.

On connaît la chanson, cette dame n'a absolument pas inventé l'eau chaude.

Commentaire

et comment tu explique le denatalité dont souffre les pays européens .
                  et comment tu explique que le sexe maintenant est devenu un but en soi et pas un role de procreation et que l'homme selon le mouvement feministe doit etre domestiquer .et comment tu explique les divorces massifs .

Commentaire

adhrar ya bouya

apres avoir lu cet article ,
                    j'ai pondu mes propres impressions et ce qui a été depuis toujours mon opinion sur la question

je suis quadrilingue ,je parle et lis l'arabe et le français , je sais pas ecrire en français pourtant mes etudes sont francophones, je parle aussi
                    l'arameen , le chinois (ma mere lui arrive de me dire wach tu parles en chinois?) , le takayanaji , le kanji et meme le langage des signes oups j'ai depassé le nbre 4 enoncé deja
                    maaliche chouiya n'festiw siam inehi sayi ates mdrr

Commentaire

bent-elbiar
                      le takayanaji , le kanji et meme le langage des signes oups j'ai depassé le nbre 4 enoncé deja
                      maaliche chouiya n'festiw siam inehi sayi ates
                      Je vois que j'ai affaire à une martienne. Et l'égalité humains / martiens, c'est pour quand ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                      X