Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Detrompe toi, je connais plusieurs familles qui ont adopté des enfants (suite aux tremblements de terre par exemple qui avait fait de nombreux orphelins) et les enfants sont très bien traités avec autant d'affection et d'attention que des enfants naturels.
je connais moi aussi des gens qui ont adopté et ils traitent leurs enfants comme leurs enfants.mais moi je ne parle pas de maltraitance mais plus des mentalités de l'entourage
C'est vrai zwina que les mentalités ont changé pense beaucoup plus à adoption maintenant sur tous après le tremblement de terre mais le phènomène avait commencé deja avant. Maintenant, il devenu normal pour un couple nepouvant avoir d'enfant de penser à l'adoption et y a aussi pas mal de personne qui le font dans un acte de générosité. j'en connais pas mal au bled et ses enfants sont très heureus hamdoulah.
Moi, j'y pense depuis des années. Mais mon mari et moi optons plutot pour un "parainage", c'est à dire acceuillir des enfants, leur donner tout l'amour dignes de parents et tout ce qui s'en suit mais qu'ils sachent dès le départ qu'on n'est pas les parents biologiques et qu'ils auront toujours le choix de rester ou partir s'ils ne sont pas heureux.
Le parrainage est aussi possible il te suffit de te mettre en relation avec un orphelinat ou une association qui t'aidera pour cela. La parrainage consiste à accueillir pendant les vacances scolaires un enfant, à lui fournir des vêtements, fournitures scolaires. Il n'y a pas de minimum même 5 ou 10 euros sont les bienvenus, chacun fait selon ce qu'il peut.
Commentaire