Annonce

Réduire
Aucune annonce.

redoublement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chikita

    Dis leur tout simplement Ils comprendront très certainement que ce n'est pas facile mais que le plus important c'est que tu ne baisses pas les bras et que tu continues pour atteindre le but que tu t'es fixée. Aide toi et le ciel t'aidera Une fille des montagnes ne baisse jamais les bras car elle est l'une des héritières de Fatma N' Soummeur et de Kahina
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      voila mon pb j'ai appris vendredi que je n'avais pas mon année et qu'il me restait 4matieres a repasser, et je pensais pouvoir tenir le coup (c la premiere fois que je redouble!!!!)hier j'ai assisté a mon premier cours en tant que redoublante et j'ai craqué j'ai pas pu tenir jusqu'a la fin du cours !!!!!
      Ca commence mal, tu devrais te ressaisir.
      Cet exces de découragement va te mener droit à un second échec,
      Doubler une année, ca devrait t'aider à passer cette année. Tu as une longueur d'avance sur tes camarades pour mieux réussir cette année.
      Allez, tu es aussi capable que n'importe qui. Il s'agit tout juste de le vouloir.


      je sais qu'il y a pire sur terre mais ca me fait horriblement mal!!!!!
      ma famille est tres decu; ils ne s'y attendaient pas et moi j'ai horribelement honte et le pire c que je n'ai pour le moment aucune motivation a reprendre encore les meme cours que l'an dernier!!!!!!
      Mal ? Honte?
      Dis donc, dis donc, c'est quoi une année de plus ou de moins pour décrocher un diplôme?!?
      Ta famille se comporte très mal, elle devrait te pousser à faire mieux, te motiver.

      Anyway, c'est ton problème et il n y a que toi qui sais si t'as assez de volonté ou pas...
      J'ai des étudiants de 50 ans qui cotoient des jeunes de 20 ans, si ca peut te consoler.

      Commentaire


      • #18
        Chikita bonjour
        ma famille est tres decu; ils ne s'y attendaient pas et moi j'ai horribelement honte
        La famille te met la pression. Elle n’a pas a te culpabiliser. Tu as fais ce que tu as pu ou pas, il ne te restes plus qu’à vivre « positivement » pour avancer. C’est loin d’être dramatique et il faut en tirer profil : mieux acquérir et apprendre avec l’expérience de l’année dernière. Le redoublement est nécessaire des fois pour prendre le temps de s’imprégner et macérer dans la bonne sauce. Sinon le plat serait moins bon.
        Dernière modification par Adhrhar, 04 octobre 2006, 23h58.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          d'accord avec toi AHDRHAR!
          CHIKITA tu n'as pas a avoir honte!tes etudes tu les fais pour toi et pas pour quelqu'un d'autre c'est que t'etais pas prete c'est tout
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            La famille te mets la pression. Elle n’a pas a te culpabiliser. Tu as fais ce que tu as pu ou pas, il ne te restes plus qu’à vivre « positivement »

            Plus facile a dire qu'a faire ca
            Je dis ca en connaissance de cause.
            Chikita, moi apres mon redoublement c'etait pire, on m'a carrement envoye en bep alors que je voulais pas y aller (je voulais aller en litteraire)...Mes parents encore plus decu et c'est vrai j'ai eu de la pression mais apres ca, mon annee de bep (parce que j'ai tout fait pour le faire en 1 an lol) ben je m'etais promise une chose que je resterais pas dans ce domaine et que je montrerais a mes parents que je suis capable de faire mieux. J'ai dc bosser super dur, fait une premiere d'insertion puis je suis allee en Terminal puis BTS. Puis maintenant je fais mes etudes universitaire en Australie (4eme annee). POur te dire qu'il te suffit d'avoir la volonte. Tes parents t'en fait pas ils vont s'y faire. Moi maintenant ils sont tres fier de moi les miens et ca me fait plaisir qu'ils le soit et je suis aussi fier de moi et la volonte que j'ai mis pour en arrivee la Alors franchement donne toi a fond des le debut pour pas faire un parcours de combattant apres cette annee. Tu peux y arriver courage
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai que redoubler, ne fait ni plaisir, à la famille ni à toi même.

              Mais tu n'as pas de honte à avoir.

              Ce que tu as parfaîtement acquis l'an dernier, tu n'auras pas de mal à t'en

              souvenir.

              Comme ça tu auras plus de temps libre pour approfondir ce qui t'avais échappé

              et tu verras les bonnes notes vont pleuvoir (je les vois déjà qui tombent).

              Ne baisses surtout pas les bras. Aller, courage.
              Dernière modification par jossia, 04 octobre 2006, 13h08.

              Commentaire


              • #22
                fais autre chose tu n'ai peut etre pas faite pour ca!tu sais dans la vie rien est sure!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  j'ai connu la meme chose !

                  j'ai redoublé ma deuxieme année fac , moi la brillante eleve ! c'etait trop dur , j'ai tenu le coup ! cette deuxieme m'a tout à porté , elle m'a incité à l'introspection , j'ai découvert que j'etais forte ! et que rien n'allait m'accabler pas meme une année refaite !
                  je jure sur ce qu'il ya de plus sacré que si c'etait à refaire je le referai !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #24
                    Repiquer pour 4 matieres c'est terriblement penible !
                    Profites en pour faire plein d'activité à côté: du sport, un job, un autre diplôme, des formations, sors avec tes amis
                    Bref:occupe ton temps
                    En plus au lieu de viser un modique 11/12, boss pour avoir des 15/16, tu aura beaucoup plus de temps que les autres, et surtout l'avantage de savoir sur quoi accès tes efforts !
                    Fais que ton redoublement te sois profitable
                    T'inquietes ce n'est pas une maladie et tes parents s'en remettront ( fais juste profile bas ces jours-ci le temps qu'ils avalent la pillule)
                    Bonne chance et Bon courage !
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #25
                      merci pour vos messages!!!!!!!
                      en fait mes parents sont en algerie et je suis etudiante a paris c pour ca que c encore plus dur !
                      mais c clair que je vais en profiter pour faire d'autres activités comme me trouver un stage et surtt validé mon année avec une bonne moyenne!!!!!!!!!!!!!!
                      la c bon je me suis un pe calmé et ca va mieux que ce matin!!!!!!!!!
                      souhaitez moi bon courage

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X