Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'aimeriez-vous dire à vos profs, aujourd'hui?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci dianaain! Je te souhaite ainsi qu'à hbenamara et à tous les profs de FA une bonne fête et beaucoup de courage et d'abnegation dans cette noble mission qu'est l'enseignement!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Merci Saryta!!!
      Je te souhaite également plein de bonnes choses dans ton travail et dans ta vie et je suis sûr que tu les mérites amplement!!!
      Mes vœux s'adressent également à Dianaain qui nous apporte fraicheur et spontaneité sur FA et qui ce soir m'a agréablement surpris en m'apprenant que j'ai l'honneur d'être son collègue!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

saryta
        Je suis prof de sciences naturelles. C'est vrai que mes élèves (à une ou deux exceptions près) m'aiment beaucoup, ils me le disent et me le montrent!
        Mais le lire sur un forum, c'est different!
        Je veux bien être ton élève, rien que pour le plaisir de te remercier et te voir contente d’être remerciée. Moi j’aime le concept prof, puisqu’il est basé sur le générosité de l’un (prof) vers l’autre l’élève.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

J'aimerais bien que la prof qui m'a dit un jour que je n'arriverais à rien dans la vie me croise aujourd'hui.
          Quand j'y repense, quelle cruauté que de parler à un enfant de cette manière, certains profs ne sont vraiment pas faits pour ce métier.

Commentaire

bonsoir

pas merci à ma haineuse prof de français en sixieme qui m'a donné injustement 4 gifles successivement ! elle m'a marqué psychologiquement tres longtemps car c'etait meme pas justifié , elle etait en pleine rupture avec son fiancé et c'est la menue petite eleve qui paye ses rancoeurs .

sinon milles merci à mon adoré prof de maths du college que j'ai longtemps cherché en france sans succées helas .

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mme benachour: c'est a cause de toi qu'aujourd'hui je deteste les mathematiques...!!!!

Commentaire

Vous avez de la Chance...

Oui, vous avez de la chance, vous de la nouvelle génération (scolarisé(e)s après l'indépendance)..Personnellement je n'ai aucun instituteur à remercier... et je ne suis jamais allé au collège ou au lycée...
                Mes instituteurs ?
                C'étaient des bourreaux.. hélas... et tout ce que je peux dire... c'est pardonner leur actes et leur ignorance!

Pour ceux qui ont connu l'école primaire d'avant 1960... ils n'ont connu que geste brutal ... et le langage qui vous rabaisse:
                Je n'oublierai pas les gifles d'un certain corse qui faisait à peine 1m 50 et qui a presque vidé toute la classe à force de brutalité!
                Et je n'oublierai jamais non plus le jour ou j'ai revu, 16 ans après l'indépendance ... mon bourreau qui faisait plus de 2 mètres de taille, un kabyle (débile ?) de surcroît qui a cassé mon nez alors que je n'avais que dix ans.... assez pour que je quitte l'école...

Mais soyez rassurés: Cela fait longtemps depuis que j'ai oublié ceux là ... tout comme j'ai effacé de ma mémoire les effets du colonialisme que j'ai subi: Je l'ai effacé au point de tourner la page et même d'avoir dit que l'Histoire c'est du passé et que même le colonialisme ça se pardonne.

Mon héros est Mandela: Il a su, jusqu'à un certain point, refermer les plaies de l'apartheid grâce à son initiative de "pardon" ... et vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j'ai eu en apprenant que récemment, en Afrique du Sud... une association de femmes (blanches) s'est créé pour aider (matériellement) les bébés noirs qui sont démunis.

Pardonnez moi, mais je n'ai pas pu me retenir... et j'ajoute:
                Oui, il n'y a rien de plus noble que le pardon.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

A Mme Despierre, Mr Francois, Mme Compte et bcp d'autres : merci, d'avoir eveiller mon intêret pour plein de choses, et de nous avoir supporter .

A Mme Radigois : sans le dessin on arrive aussi á faire qqchose de sa vie !!!!
                  A Mme Rappapport : ben c'est bizarre mais tous les eleves que vous martyrisiez....ont réussit, meme notre Alex.....qui est de venu physicien !!! ca vous en bouche un coin ! NA!!NA!!!NA!!!

A tous ceux qui enseignent juste pour faire qqchose : changer de boulot vous allez gacher la vie de plein jeunes....
                  Et aux passionnés de l'enseignement : Laure, Said, Ines,.....continuez.

Commentaire

Pour ceux qui ont connu l'école primaire d'avant 1960... ils n'ont connu que geste brutal ... et le langage qui vous rabaisse:
                    Oui j'ai connue l'école de cette période. J’ai connu des maîtres qui baissent les pantalons et culottes des enfants au collège (de 10 ans et plus) pour les cravacher à presque le sang dans devant tous les autre élèves y compris des filles. L’humiliation totale pour des leçons mal sues, car mal comprises à la base par manque de bonne pédagogie, des parents analphabètes ne sachant suivre les devoirs, la pauvreté qui fait qu’il n’y a même pas d’électricité pour pouvoir faire les devoirs, le froid de l’hivers rude sans chauffage dans les bidons ville, les ventres vides …

J’ai connu des directeurs qui te torturent les lobes d’oreille avec la mine affûtée d’un crayon à papier pour quelques minutes de retard alors que beaucoup d’enfants faisaient des kilomètres à pied dans la boue et le froid pour se rendre à l’école, …

Dernière modification par Adhrhar, 06 octobre 2006, 10h13.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

adhrhar

Bonjour
                      Pour moi qui n'est pas du tout connu cette periode ca me semble réelement surrealiste!!!!
                      et encore une fois je me rend compte que j'ai eu bien de la chance.
                      dans un autre style j'ai fai mon college et lycée dans une banlieue "chaude" (je n'aime pas ce terme mais bon) et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont pu se sacrifié pour que nous allions en semi-privé afin de nous donner toutes nos chances.
                      Je m'en suis vraiment rendu compte en parlant avec des eleves de public qui ont passé le bac en même temps que moi on a vraiment pas eu les memes chances devant l'epreuve!!!
                      En ce qui concerne les profs c'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment formidables!!!

Commentaire

Je veux dire simplement: Merci, à tous.

Si vous n'aviez pas été là, où en serais-je, moi, en ce moment ?

Commentaire

M Muller (physique en spé): Vous serez toujours le meilleur (et les femmes ne sont pas si bêtes que ça).

Mr Mansoux (Maths, même année): Faut pas perdre l'espoir. Je suis sûr qu'un jour, les élèves de PC reprendront goût aux maths.

M Tyvart (Philo, spé toujours): Je ne savais pas que la philo pourrait être aussi amusante.

Mr Parisi (le colleur sadique de physique): Vous ne serez jamais inspecteur général de l'éducation nationale., na !

N'importe quel prof à l'école de chimie
                          : Vot' visage me dit quelque chose...

Commentaire

shame ...

Que mon professeur de physique me pardonne ! Je perturbais souvent son cours.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Un grand merci à Boukharouba qui m'a sauvé de l'expulsion !!!! :22:
                              et du conseil discipline

Commentaire

Mon prof de chimie de terminale, chaque fois qu'il réussissait une expérience ce qui lui arrivait rarement quand Dieu l'abandonnait, disait "allah est grand !" Et nous on répondait tous en choeur, "et gros est son prophète".

C'était un homme charmant, bon vivant comme tout languedocien, bien rond, on le surnommait aussi Pétrus.

Attachant, mais assez contre productif.

Commentaire

Chargement...
                                X