Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est sain de ne pas avoir réponse à tout ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est sain de ne pas avoir réponse à tout ?

    Sur beaucoup de sujet on a tendance à prendre partie ou a faire un choix alors qu’on n’y est point contraint. Sur tout un tas de sujet on nous demande Etes vous pour ou contre ? La liste est longue : la guerre, l’avortement, l’euthanasie, l’immigration, la vivisection, …

    Tant qu’on est pas touché « sérieusement » par tel ou tel « problématique » on ne sait pas vraiment le choix qu’on ferait en connaissance de cause. N’est il pas plus réaliste de ne pas choisir, de ne pas s’aligner, n’observer de la prudence, de prendre du recule, … ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Au contraire, il faut choisir en son âme et conscience. Quand je réponds à un sondage, je le fais avec mon coeur, et surtout avec ma conception des choses de la vie. Pour cela, je me projette dans chaque situation. Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort, mais de donner sa propre opinion sur un sujet clé.

    Commentaire


    • #3
      Très souvent, on dispose de tellement peu d'élments en effet... Mais entre ce que les gens disent et et ce qu'ils font réellement, il y a souvent un fossé !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Tant qu’on est pas touché « sérieusement » par tel ou tel « problématique » on ne sait pas vraiment le choix qu’on ferait en connaissance de cause.
        Tu resumes le tout avec cette phrase criante de vérité.

        C'est si facile d'avoir les idées arreté, mais une fois face a l'épreuve et a un contexte précis, on se retrouve REELLEMENT face a notre MOI profond!

        Commentaire


        • #5
          Il est sain de ne pas avoir réponse à tout ?


          Cher Adhrhar,
          C'est une des affirmations la plus intelligente que je n'ai lue dans les colonnes FA. Dommage que tu l'aies mise sous forme de question.

          A mon tour de te poser une question:

          Sachant cela, n'est-il pas tout aussi sain de ne pas cesser d'interroger les autres sur tout et sur rien?

          Commentaire


          • #6
            n'est-il pas tout aussi sain de ne pas cesser d'interroger les autres sur tout et sur


            et pourquoi pas?

            Commentaire


            • #7
              pkoi pas ?
              t'es serieux ?
              En sachant que les autres ne sont pas des experts en tout...
              Pourquoi les mettre dans l'embarras?

              Commentaire


              • #8
                Tant qu’on est pas touché « sérieusement » par tel ou tel « problématique » on ne sait pas vraiment le choix qu’on ferait en connaissance de cause. N’est il pas plus réaliste de ne pas choisir, de ne pas s’aligner, n’observer de la prudence, de prendre du recule, … ?
                c'est genre
                t'es pas concerné , alors reste ds ton coin est te mêle pas de ce qui te regarde pas , tant que ça te touche pas ta le droit de rien dire ...
                ont va bien avancer
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi

                  pourquoi poser toutes ces questions à reveeeblu si tu trouve que c'est mal sain?
                  tu veux la mettre dans l'embarras?

                  Commentaire


                  • #10
                    ça fait longtemps que je le dis sur ce forum;

                    il y a ce qui on voudrait être, et il y a qui on "pourra" être

                    ce que l'on "voudrait" faire et ce que l'on "pourra" faire...

                    c'est avec l'âge qu'on comprend tout cela...quand le "sac à dos" de la vie s'est un peu rempli et que les certitudes se sont brisées en mille morceaux les unes après les autres...

                    c'est pourquoi les vieux, avec leur regard délavé, sont souvent beaucoup plus indulgents ...ils ont vu...

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi

                      Ton esprit est trop vif. Ce n'est pas une réponse, c'est une affirmation.

                      Commentaire


                      • #12
                        entre ce que les gens disent et font c'est une grande différence...en general qd on est face au probleme la on peut meme faire le contraire de ce qu'on dit

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher Adhrhar,
                          C'est une des affirmations la plus intelligente que je n'ai lue dans les colonnes FA. Dommage que tu l'aies mise sous forme de question.

                          A mon tour de te poser une question:

                          Sachant cela, n'est-il pas tout aussi sain de ne pas cesser d'interroger les autres sur tout et sur rien?
                          Cher cher trés cher. C'est le plus beau compliment qu'est je lis sur ce forum, car venant de quelqu'un fort intelligent, mais surtout extrêmement exigent et critique et surtout qu'il complimente rarement. La rareté fait valeur.

                          Pourquoi l'ai je proposé sous forme de question ? Le questionnement est une forme d'expression, permettant de dire des choses sans vraiment les dire.

                          Interroger les autres sur tout ou rien est il sain ou malsain ? Je ne me pose pas la question dans ce sens. J’aime juste parler et entendre les autre parler d’eux, de leur vie, leur expériences, enfin parler car tout est sens plus ou moins « caché ». J’ai horreur de mutisme, du silence « social » … Puis beaucoup de questions sont futiles, et ne « provoquent » rien, d’autres font réagir … Peut importe de l’efficacité des questions, du moment que certaines russisent à produire des échanges, des débats, de la communication entre les gents. C’est toujours mieux, globalement, que les gens échangent et s’expriment, que de se faire la « gueule », … La parole et les mots ne coûtent rien, autant en user sans modération. Mais je comprend parfaitement l’inverse, en paraphrasant le dicton, la parole est d’argent et le silence et d’or.

                          Cela dépend des conjonctures, des circonstances, des milieux, … Le café du village est typiquement le lieu du papotage. Je verse plus dans le papotage que dans la pratique du discourt universitaire ou « professionnel » ou une plus grande rigueur est exigée.

                          Voilà cher rigoureux, sans moquerie aucune en disant cela.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est sain de ne pas avoir réponse à tout ?
                            Il est encore plus sain de ne pas avoir un avis sur tout!!!
                            C'est une bien piètre habitude que de croire qu'on peut contribuer à chaque post par un avis systèmatiquement intélligent et /ou spirituel!!!
                            Un peu de retenue donc, rendra nos interventions, moins galvaudées, plus recherchées ou à tout le moins plus légères!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est sain de ne pas avoir réponse à tout ?

                              c'est pas forcement des réponses juste
                              mais ont peut toujours avancer des hypothèses
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X